A la recherche d'un logiciel de découpe pour CNC

E

esloch

Compagnon
Salut

J’espère déjà que je suis dans la bonne section pour poser mon mini-problème.

Voilà j'ai une CNC (homemade) de dimension 80cm x 80cm, c'est correct comme espace de travail, mais bon je me demande si il est possible de travailler des dimensions plus grandes

Je m'explique ...

Pour imprimer un poster avec une imprimante classique il y a de logiciels qui permette de couper le poster en partie, après vous avez seulement à coller les pages imprimer dans l'ordre

C'est possible pour le travail avec une CNC ?

Merci
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

En faisant une recherche sur Google avec la requête "logiciel de découpe" "logiciel de découpe cnc", il y a des réponses... Par contre, je ne peux pas en dire plus concernant la compatibilité de ces logiciels et le driver de ta CNC...

Slt,
Thierry
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Vcarve le fait mais les tarifs ont beaucoup augmenté.
 
F

francis70

Apprenti
Salut
Sur ma table de découpe plasma j’utilise Easymill (e-NC) de ERCII, il est possible de faire se que tu demandes avec un peux de manipulation.
Couper le plan en 2 ou plus avec un trait de construction, créer l'usinage sur chaque parties séparément, tu replaces l'origine pièce à chaque programmes et le tour est joué.

Bon se sont les grandes lignes mais l'idée y est !

Francis
 
E

esloch

Compagnon
Merci Francis, j'essai de voir ça avec plus de détail

l'idée, je pense, que c'est pas juste une découpe avec une ligne de construction, mais une découpe avec une forme particulière qui facilite plus tard l'attache des différents parties.

enfin ....
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

Possible avec Vcarve, mais il faudra effectuer le découpage et créer les attaches manuellement, ce qui n'est pas un gros problème. D'un autre côté, s'il faut le faire 10 fois par jour, c'est que la CN n'a pas la bonne taille.

Vcarve est disponible en version de démonstration, 100% fonctionnelle, sauf la génération du code qui n'est possible que pour les exemples livrés avec la démo. On peut donc s'assurer avant achat qu'il y a un postpro compatible et tester en réel.

Les postpros sont éditables et il y a un manuel livré avec (in English, œuf corse).
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Complément: si c'est uniquement pour de la découpe, cut2D fera l'affaire.

Il est possible de monter en gamme progressivement chez Vectric, il y a des tarifs pour cela. Tout est clair sur leur site.
 

Sujets similaires

C
Réponses
28
Affichages
2 194
cooldan
C
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 691
serge 91
serge 91
Haut