A la recherche de "SUR Lunettes" de protection de qualité.

  • Auteur de la discussion JohnBeer
  • Date de début
J

JohnBeer

Apprenti
Bonjour à tous ceux qui liront ce sujet! Je suis mioppe donc je ne peux me passer de mes lunettes de vue mais j'en ai marre des sur-lunettes en plastique de basse qualité rayées en deux jours et un léger floutage qui fatigue la vue.
Je suis donc à la recherche de sur lunnetes de bonne qualités et surtout inrayables. Quelqu'un pourrait me proposer une bonne marque? Un retour d’expérience? Merci! :smt023
 
S

sergepol

Compagnon
Myope+ astigmate depuis l'âge de 11 ans j'ai broyé, cassé, rayé, perdu, une bonne vingtaine de lunettes à verres minéral; depuis 4 ans j'ai des verres organiques (plastoque) avec lesquels je meule, soude, usine, sable, sans aucune protection particulière sauf pour soudure TIG et MIG, je vais seulement les remplacer avec pour motif, 73ans, et seulement 3 impactes et une petite tache d'un solvant non identifié.
La matière de ces verres ressemble à celle des écrans de protection des masques à obscurcissement électronique.
J'ai 60 ans de travail en atelier mécanique. Je retourne chez le même opticien et redemande les mêmes.
Salutations
 
R

relax

Compagnon
Salut,
Il existe maintenant des lunettes de securité adaptées à la vue.
 
S

slk

Compagnon
Perso je sais pas quel verre j'ai (sauf pour la bière :-D) mais j’achète du bon marché chez afflelou.
Quand les verres sont trop rayé j'y retourne et ne prend que les verres.
Je travaille avec une paire pour voir de loin et une pour voir de prés.
 
C

crapulatos

Compagnon
Bonjour

J'ai fait des essais avec des lunettes de soudeur en remplaçant le verre occultant par du verre blanc, pas très fonctionnel mais ça marche.
Et du coup je cherche aussi des surlunettes de soudeur mais de bonne qualité, donc qu'on peut avoir sur le nez pendant 1 heure sans avoir le pif explosé et qui évacue bien la buée et avec une bonne sangle pour le maintien.

E.T.
 
C

coredump

Compagnon
Fait toi faire des lunettes de vue de sécurité, c'est en plus remboursé par la mutuelle.
Pas besoin de verre exotiques, au contraire un verre organique épais et avec juste un traitement anti-reflet suffit.
Attention aussi au galbe de la monture si tu es très myope, ca influence beaucoup le confort si tu change d'une paire de lunette a une autre.
 
R

remi30132

Compagnon
S'il te plait coredump ou va tu pour avoir les lunettes de sécurité remboursée
 
C

coredump

Compagnon
Tu fais comme pour une paire de lunettes traditionnelle, le fait que la monture soit de sécurité ou pas importe peu. De plus ton médecin peut maintenant faire l'ordonnance si c'est juste un remplacement (il faut voir avec la mutuelle aussi).

De plus tu t'en tire pour pas trop cher généralement (verres bas de gamme) si la monture n'est pas trop évoluée. Ça doit même rentrer dans les offres "deuxieme paire à 1€" en sortant un peu de sous.

J'ai des bollé safety urban dans mon cas, mais je ne les recommande pas car le plastique souple des branches s'abîme avec le temps. Fait le tour des opticiens pour voir ce qu'ils proposent. Ça se trouve aussi en ligne mais là c'est moins recommandé, une paire de lunette c'est toujours délicat à ajuster.
 
A

Aiwass

Compagnon
que se soit lunette de securité, de sport ou autre je ne prend plus que du bollé, que se soit dans la gamme safety, tactique ou autre, jamais décu.
 
J

JohnBeer

Apprenti
Merci pour vos réponses! Je vais rester sur l'idée de "sur lunettes" c'est à dire une paire au dessus de mes lunettes de vue que je peux enlever parce que quand tu dois parler à quelqu'un (un client par exemple) qui n'a pas l'habitude des ateliers et des gens qui travaillent, il est intrigué et ça m’énerve..

Je viens de regarder sur une boutique ou je commande de temps en temps (photo ci dessous). Sur la "bollé" et il est marqué "anti rayure" mais j'ai un gros doute pour du polycarbonate??? J'en ai peut être déjà porté en entreprise sans le savoir mais j'ai jamais eu une paire qui résiste vraiment aux rayures. Je cherche ce genre de lunette mais résistante dans le temps quit à mettre le prix.

48664810.jpg
 
A

Aiwass

Compagnon
d'apres le site bollé, elle resiste aux impact leger et particule HT donc étincelle. le revêtement anti rayure est vraiment bien. apres c'est toujours pareil, en utilisation normal sa passe, c'est pas fait pour racler sur un établi ou dans un bac a copeaux...
 
M

marechal_23

Apprenti
J' utilise ce genre de masque. Il passe très bien sur les lunettes et est assez résistant
de marque Bollé.
bolle-rafale-masque-de-protection-lunette-incolore.jpg
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

Ayant aussi des problèmes de vision et avoir toujours connu ce problème, je ne supporte pas les sur lunettes et j'en ai essayé un bon paquet!
Depuis quelques années, pour meuler c'est visière Bollé.
Plus de buée, pas d'appui sur la monture de lunette ou les branches et vision plus large.
Quand le transparent est out, on le remplace.

Juste plus encombrant,.

Bien cordialement
Michel
 
Dernière édition:
J

JohnBeer

Apprenti
La visière c'est pas mal, je l'utilise quand je fais du débit de profilés toute une mâtiné par exemple mais pas pratique quand tu fais plusieurs taches différentes ou tu dois les enlever souvent.
Depuis la création de ce sujet j'ai encore rayé 2 paires (je connais pas la marque mais je vide le stock)... :mad::mad::mad:
 
A

Anger's Angel

Apprenti
Perso j'en ai eu ras la casquette des sur-lunettes dès le début de ma "carrière" d'intérimaire à l'usine...
Un esquille d'alu ayant réussi le coup improbable de rebondir derrière via le tout petit jour qu'il restait entre mon front et celles-ci.
En effet les verres de mes lunettes de l'époque entraient en contact avec le plastique des sur-lunettes avant qu'elles ne plaquent parfaitement.
Le petit morceau d'alu farceur a donc rebondi sur mon front puis l'intérieur du verre avant de se planter en plein milieu de la cornée.
À l'hôpital, inefficacité de l'aimant égale scalpel et soins inhérents donc quasi borgne durant une semaine.

Après cela j'ai fait plus attention mais n'ai jamais trouvé pour autant de solution jusqu'à une discussion avec mon opticienne l'an dernier.
Cette dernière m'a alors conseillé des lunettes adaptées (OG220FS) et franchement ça va bien.
Au chapitre des inconvénients notables je n'en vois que trois:
- branches inconfortables sous le casque anti-bruit*.
- condensation à l'intérieur lors des rushs**.
- vision périphérique réduite ***.

*: problème aisément réglé pour ceux qui supportent les bouchons mais ce n'est hélas pas mon cas.
**: et ce n'est pas une façon de parler, il y a des moments où je ne touche plus le sol.
***: m'oblige à une grande vigilance quand je conduis le chariot élévateur.
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 934
fred16
fred16
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
Miqs
Réponses
46
Affichages
9 567
pc07
P
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
A
Réponses
18
Affichages
2 057
Dombes69
D
M
Réponses
37
Affichages
3 760
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
T
Réponses
28
Affichages
3 044
Tristan l'apprenti
T
Y
Réponses
15
Affichages
3 955
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 747
nipil
N
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 042
MegaHertz
MegaHertz
C
Réponses
80
Affichages
11 227
Comex007
C
F
Réponses
13
Affichages
4 044
Francesou43
F
Haut