A la recherche de limes de qualités

alnicyma
Ouvrier
9 Novembre 2009
490
contes 06390
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Auriez vous une adresse pour des limes de qualité pour un usage courant en atelier (demi ronde, triangulaire , ronde, plate) en demi douce Lg 200 à 250

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 695
Pas de Calais
Ben, je ne pense pas qu’ils (Facom) fabrique des limes. Ils ne servent que d’intermédiaires.
Autant s’adresser aux fabricants.
Kite

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 869
Ben, je ne pense pas qu’ils (Facom) fabrique des limes. Ils ne servent que d’intermédiaires.
Autant s’adresser aux fabricants.
Kite
Il y a une trentaine d'année, j'ai acheté des limes, je voulais des limes de qualité Facom, il m'a conseiller de prendre des limes , mais celle fabriqué par la boite qui travaillait pour Facom, de tronche identique sauf que la poignée était orange a la place d'être rouge, poignée venant du même moule.
Très bonne lime puisque même fabriquant, mais 2 fois moins cher.
Si on achetait un appareil pour vérifier l'angle de came etc d'un moteur , pour le même fabriquant , 3 prix différent, et Facom 3 fois plus cher que le premier prix,.
Vous me direz pourquoi acheter Facom, ben oui c'est c...... sauf que si l'on ne connait pas la boite qui travail pour Facom, on prend Facom pour être sûr.
Contrairement a ce qui ce dit, Facom a encore quelque usine en France , ceci dit il y a aussi bien que Facom, mais je reste Facom, un peu pour la frime (il me faut bien quelque déffaut:oops:)
Je trompe Facom de temps en temps, ma clés dynamo est une Stahlwille, et j'en suis très satisfait , SAM est très bien aussi, il ne faut pas être sectaire:wink: non plus

Alex31
Compagnon
31 Août 2014
1 376
12350 et 31200
Bjr

tu peux tenter chez AuRIOU / Forges de saint Juery dfabricant dans le Tarn (éh oui, en France)

il y a 1 ou 2 sujets sur le Forum
mais je n'ai pas de contact direct, et je ne sais pas si ils vendent au détails
je sais qu'ils font des limes et rapes pour les sculpteurs, et que les prix doit piquer les yeux

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 869
Bjr

tu peux tenter chez AuRIOU / Forges de saint Juery dfabricant dans le Tarn (éh oui, en France)

il y a 1 ou 2 sujets sur le Forum
mais je n'ai pas de contact direct, et je ne sais pas si ils vendent au détails
je sais qu'ils font des limes et rapes pour les sculpteurs, et que les prix doit piquer les yeux
Je pense que ces super pro, ne font que pour la pierre et peut être le bois, mais je ne pense pas qu'ils fassent des limes a métaux????
Marcus

mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 834
FR-91 - RER B
Et ils peinent à trouver du monde pour assurer la continuité. Ils ont failli mettre la clé sous la porte suite à des départs à la retraite...

sergepol
Compagnon
20 Mai 2012
1 430
Flers 61100
Jai acheté un lot de limes a un de nos amis sur le forum elles sont de très bonne qualité, il me faut retrouver son nom, c'est pour moi le plus dur.

loulac
Apprenti
15 Novembre 2014
52
Les reportages ne parlent que des râpes. Leurs voisins de l'usine du Saut du Tarn fabriquaient autrefois des limes dont certaines sortaient de l'usine dans des boites FACOM...