A la recherche de graphite - RESOLU

  • Auteur de la discussion enezsun
  • Date de début
E

enezsun

Ouvrier
Bonjour chers usineux,
Voilà tout est dans le titre, je me lance dans la conception de moteurs Stirling et je suis à la recherche d'un fournisseur de graphite (barre ronde dia. 20mm)
Si vous avez quelques pistes...
Merci d'avance

Note: mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose

Didier
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Tu ne serais pas en train de concevoir une mini centrale nucléaire, plutôt qu'un moteur Stirling ?
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour

A quoi sert le graphite dans un moteur STIRLING ,? et comment reconnaitre le graphite ....?

Merci . Cordialement .

Freddy
 
E

enezsun

Ouvrier
Bonjour

A quoi sert le graphite dans un moteur STIRLING ,? et comment reconnaitre le graphite ....?

Merci . Cordialement .

Freddy
Le graphite est léger, gras donc super pour le piston moteur d'un petit Stirling ou les problèmes de masses sont vitaux.

pour reconnaître le graphite ? voir les mines de crayon, les charbons de moteurs électriques pas ex.
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir
et comment reconnaitre le graphite ..

Ben !.. la nuit y brille !! :jesors23:
 
S

sergepol

Compagnon
Chez un érodeur il doit y avoir des vieilles électrodes en graphite pour pas cher!
Salutations
 
E

enezsun

Ouvrier
Merci sergepol, je vais voir s'il y en a dans mon coin.
 
5

52notnot

Guest
Bonjour,

j'ai quelques "chutes"... Récupérées dans une boîte qui faisait de l'électro-érosion par enfonçage.
Mais c'est plutôt des parallélépipèdes... Ceci dit dans un cube on peut faire un cylindre...
Si cela t'intéresse ? Cadeau contre frais de port.
 
E

enezsun

Ouvrier
Bonjour,

j'ai quelques "chutes"... Récupérées dans une boîte qui faisait de l'électro-érosion par enfonçage.
Mais c'est plutôt des parallélépipèdes... Ceci dit dans un cube on peut faire un cylindre...
Si cela t'intéresse ? Cadeau contre frais de port.
Très sympa, mais je viens de trouver mon bonheur chez un ferrailleur pas loin de chez moi.
Merci pour cette proposition.
 
Haut