6 kW ou 30 A ?

T

theo

Apprenti
Bonjour à ceux qui n'ont pas encore fondu. EDF parle d'abonnement "6 kW", mais les disjoncteurs d'abonné que j'ai pu voir sont réglés sur 30 A (et non pas 6000 / 230 = 26 A). Donc, un abonnement "6 kW", permet en fait de tirer 230 x 30 = 6900 W. J'ai bon ?
 
V

vince_007

Compagnon
Salut,

Non c'est pas bon, t'as oublié le cos phi de 0.86, donc 230 x 30 x 0.86 = 6KW (arrondi).
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Je confirme, nous n'avons pas que des récepteurs résistifs(cos phi =1)mais également selfiques comme les moteurs(machine à laver,frigo.....)qui ont un facteur de puissance(cos phi) inférieur à 1
 
T

theo

Apprenti
Non c'est pas bon, t'as oublié le cos phi de 0.86, donc 230 x 30 x 0.86 = 6KW (arrondi).

Mais le cos phi, c'est uniquement pour les charges inductives ou capacitives, non ? Quelqu'un qui n'aurait que des charges résistives (fours, radiateurs électriques, ampoules à filament) ne pourrait-il pas tirer 6900 W ?
 
J

Jujucoy

Compagnon
Bonjour,

Il me semble que c'est plus simple que cela, à un moment où j'envisageais de changer de formule je me suis renseigné sur les différentes offres.

Et j'ai lu qu'en fait les offres d'abonnement sont basées sur une tension historique de 200V, avant qu'elle monte à 220 puis 230V.

De fait 6kW c'est 200v * 30A, et ainsi de suite pour les autres forfaits.

++

Jujucoy
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

les puissances proposées sont des valeurs rondes et approchées ; elles donnent une base de distribution garantie ; quant au "surplus" possible , il est aussi fonction du niveau de la tension qui n'est pas absolument fixe ; mais c'est un autre problème ...
A++++
GUY34
 
F

Francois57

Compagnon
RE,
Quelqu'un qui n'aurait que des charges résistives (fours, radiateurs électriques, ampoules à filament) ne pourrait-il pas tirer 6900 W ?
Si tu connais un abonné qui a que des récepteurs résistifs....fait moi signe...:roll::?:il faut pas se plaindre nous payons que la puissance active mis à part des entreprises qui eux payent la P. réactive.
 
O

osiver

Compagnon
En réalité, la puissance souscrite n'est pas électriquement importante, ce ne sont que des considérations commerciales dont le pas est lié à celui des disjoncteurs. :wink:
 
T

theo

Apprenti
En réalité, la puissance souscrite n'est pas électriquement importante, ce ne sont que des considérations commerciales dont le pas est lié à celui des disjoncteurs. :wink:

Ça je comprends. On a donc en réalité pas un abonnement "6 kW", contrairement à ce que dit la doc EDF, mais un abonnement 30 A. Merci à tous.
 
G

guy34

Compagnon
RE ,

On a donc en réalité pas un abonnement "6 kW", contrairement à ce que dit la doc EDF,
cette négation est fausse ! c'est au contraire l'affirmation comme quoi la fourniture de 6kW est assurée ; il y en a même un peu plus ;
A++++
GUY34
 
Haut