[59] Lille / filet foiré dans culasse clio dci

  • Auteur de la discussion peplum
  • Date de début
P

peplum

Nouveau
Bonjour,

Après une valeur dyna excessive, j'ai foiré un pas de vis dans la culasse. La vis attenante maintien une grosse patte qui va à la coiffe de support moteur.
J'ai donc une vis de moins pour tenir le bloc. C'est pas formidable. Il d'agit de la vis en plein milieu de la photo :

scaled.php


Est-ce qu'un helicoil vous semble approprié ?
Savez vous qui pourrait me le monter dans la région (banlieue sud de Lille ) ?

Merci
 
G

geni

Compagnon
salut,
Je pense que n'importe qui pourvu qu'il est le taraud approprier Va voir ex: motoriste, garagiste,auto et motos,engins TP,motoculteurs,et pourquoi pas nos foromeurs de ton coin!Courage et reparation facile et de qualite si materiel adequat Bonne chance GENI du67
 
P

peplum

Nouveau
Merci

Yaurait pas un forumeur de mon coin ?
C'est de l'helicoil qu'il me faut ?
 
P

punchy

Compagnon
C'est les vis verticales ?
il reste du filetage si tu va plus profond ?(vis plus longue)
Tu peux pas déboucher et rajouter un écrou en plus ?
ou tarauder plus profond ?

Sinon rectifieur ou boite qui fait de la maintenance agricole pas loin.

Indique ta région.

:wink:
 
P

peplum

Nouveau
Je suis dans la banlieue sud de Lille comme indiqué dans le sujet.
Non c'est le puit situé juste derrière la vise centrale en photo entre les deux axes de poulies. On peut rien mettre derrière. La vis doit faire une dizaine de cm. Ca doit être du M7 de mémoire.
 
M

metalux

Compagnon
salut voisin

il fut un temps a Lille il y avait les Ateliers de Rectification du Pas De Calais ARPDC depuis disparus et qui t'auraient fait ca les doigts dans le nez


sinon rectif 62 mais c'est un peu plus loin (LENS )
http://www.rectif-62.com/
 
Dernière édition par un modérateur:
P

peplum

Nouveau
merci des reponses.
J'avait fait une rectification de culasse (bougie coincée dans un puit) dans un petit atelier à Faches-thumesnil mais j'ai oublié le nom. Ils étaient très sympa. En général, il est pas toujours facile de se faire accepter en tant que particulier. Mais je sais qu'il y a parfois des amateurs passionnés et très soigneux.

Ce qu'il y a c'est qu'il faut pouvoir passer un foret et je ne suis pas sûr que l'on puisse l'aligner. On aura probablement besoin d'un flexible.Sinon je pense qu'on peut passer le taraud.
Ce qui est sûr c'est que je ne vais pas déposer la culasse pour ça.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir,

Il n'y aurait pas la possibilité de retarauder à M8 ? Y aurait-il la place de mettre ensuite une vis de 8 ?
 
P

peplum

Nouveau
Pour tout dire je crois que c'est du 8. On pourrait envisager de tarauder au 9. J'ai lu qu'un insert était plus solide et de manière générale plus efficace.. Et puis ça permet aussi de conserver les vis d'origine.
 
M

Maxou

Compagnon
Bonjour
un helicoïl est préférable un insert est plus gros et peut affaiblir le support
pour info je possède toutes les dimensions de M5 à M12 dans tous les pas métriques ex pour 12 j'ai 100 125 150 et 175
si contact souhaité doublez la demande avec un MP
Un insert s'impose quand le trou est devenu trop grand!
Cdt. Max
 
P

peplum

Nouveau
Ah ... Un helicoil est pas un insert.
Dommage que vous soyez loin.

Amitiés
 
P

peplum

Nouveau
130km 1h37.

J'ai confié ma voiture à un agent Renault cette après-midi qui a bien voulu regarder sur la recommandation d'un rectifieur. Il avait cru comprendre que c'était sur la coiffe ou les vis de caisses... Zécoutent mal
Après un coup de fil il avait l'air plus embetté quand je lui ai REdécrit l'endroit :???:
Le plus compliqué est probablement de passer de quoi forer avec une perceuse d'angle ou un flexible ou je ne sais quel autre outil encore.
J'aurai/espère avir des nouvelles demain.
Si jamais il abandonne, je réétudierai votre aimable proposition.

JF

P.S : sinon le rectifieur m'a venu un insert. Il me disait que c'est plus facile à passer quand on a pas la place. Personnellement je suis plus aussi séduit par l'idée de l'helicoil.
 
P

peplum

Nouveau
Dring : le garage vient de m'appeler.
2h/130e de boulot. Je n'ai pas eu le mécano. Je la reprend demain. Je lui demanderai ce qu'il a mis.
 
Haut