40V au lieu de 24V

  • Auteur de la discussion sochart
  • Date de début
S

sochart

Nouveau
Bonjour tout le monde,
je suis en train de me monter une CNC 4 axes avec une carte Hobbycnc PRO
http://www.hobbycnc.com/products/hobbycnc-pro-chopper-driver-board-kits/

La carte supporte 42V.
J'ai une alim 24V puissante mais en rangeant mes affaires, j'ai retrouvé une autre alim
40V retirée d'une grosse imprimante matricielle.

Quel peut être l'intérêt de l'une vis à vis de l'autre à votre avis ?.
Augmenter la tension sur la carte n'augmente pas la tension de commande des moteurs, n'est-ce pas ?.
J'ai beau chercher si quelqu'un a déjà répondu sur google, aucune info de dispo.

MERCI D'AVANCE.
Seb.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

metalux

Compagnon
bonjour

Augmenter la tension sur la carte n'augmente pas la tension de commande des moteurs, n'est-ce pas ?.

Hé si ! :wink: :wink: et il est préférable de travailler avec une tension haute plutôt que basse.
Sachant qu'un moteur pap travaille en courant et non en tension, c'est pour cela que la majoritée des cartes comprennent une régulation de courant réglable, d'une part pour ne pas cramer ton moteur, et d'autre part pour ne pas dépasser les limites de la carte (ici 3 Amp )

l'alimentation de la logique est reprise sur la puissance
 
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas et je te livre quelques réflexions:
- veille à ce que ton alim 40 volts ne donne pas plus de 42 volts à vide sinon ....
- je préfère rester un peu éloigné des limites en électronique, perso je préfèrerai une alim 36 volts à la place de la 40 volts.

Enfin, ce n'est que mon avis ....

J'ai lu que l'on gagnait en vitesse moteur (avant perte de pas) avec une alim élevée. Des posts justifient ce fait.
Essaie ta machine avec l'alim 24 V et si tu as des pertes de pas à grande vitesse en usinage, alors cherche à augmenter la tension d'alim. Nous n'avons pas toujours besoin des vitesses maxi au couple maxi .... alors autant éviter de faire fumer la bête ...
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
F
Réponses
10
Affichages
3 581
superartisan
S
T
Réponses
4
Affichages
3 335
hamrawiyessin
H
J
Réponses
0
Affichages
1 550
Jeangouytch
J
Haut