"4 bolts clamp" ou support tourelle de tour 9x20

  • Auteur de la discussion Gandalf la croute
  • Date de début
G

Gandalf la croute

Apprenti
Bonjour,
Je suis à la recherche de plans cotés de la modif du support de PO sur les tours 9x20. Je dispose de tout ce qu'il faut avec cotation US en inches. Si quelqu'un avait fait la modif avec un plan en mm ce serait sympa de le partager ici . Car les conversions donnent parfois des surprises.
Autre question j'ai fait une fâcheuse découverte sous ma tourelle deux des trois vis qui maintiennent le disque gradué sur le petit chariot sont complètement éclatées...je comprends pas ce qu'ils ont fait à l'assemblage les empreintes cruciformes sont défoncées. Je pense que le serrage a été fait avec une visseuse auto vu l'état pitoyable des vis. Je tenterais bien avec un extracteur de vis ou autres solutions viables ?
Voilà pourquoi je ne peux pour l'instant mesurer précisément la tourelle pour les plans du support a 4 fix :wink:
Au secours les âmes charitables ! :)
 
P

punchy

Compagnon
Re: "4 bolts clamp" ou support tourelle de tour 9x

Gandalf la croute a dit:
tenterais bien avec un extracteur de vis ou autres solutions viables ?
Une bonne solution de rattrapage et de placer en force (au marteau) une douille torx ou XZN (étoile) dans l'empreinte six pans.
Ça marche très bien.

:wink:
 
F

fred250

Compagnon
un tournevis a frappé devrait aussi te sortir d'affaire
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
ben personne a des côtes en mm ? dommage !
Dsl :???:
 
A

armaris

Compagnon
Multiplie par 25,4 il n'y a pas de grands risques.

En fait tout dépend du concepteur de la pièce et si elle à été réalisé sur une machine en pouce ou en mm.
Le seul risque, c'est les arrondis successifs entre les conversions dans ce cas.
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Exact x2.54 sauf que les concepteurs n'ont absolument pas les mêmes mesures pour chacun des supports présenté pour les même gamme de tours 9x 20. Bon okay je vais y aller franco !
 
R

Robert

Ouvrier
Bonjour,un peu de patience, le plan arrive.Bien à toi Robert
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Robert je t'avais oublié 1000 pardon ! L'empressement de taper du copeau ! :lol:
 
M

MKSA

Compagnon
Gandalf la croute a dit:
Exact x2.54 sauf que les concepteurs n'ont absolument pas les mêmes mesures pour chacun des supports présenté pour les même gamme de tours 9x 20. Bon okay je vais y aller franco !

Ne pas oublier que si c'est pour des tours chinois, les cotes d'origines sont bie n sur en metrique !

Alors d'arrondi en arrondi, il y a effectivement risque de surprise.

Le gag c'est que souvent meme les machines US sont des le depart concues en metrique, mais qu'ils donnnent les dim. en "inch" arrondis (notamment encombrement, courses...) et que certains les reconvertissent en mm avec des resultats amusant, style 1995 mm ...

De toutes facons, il faut bannir tout ce qui n'est pas metrique.
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Grand merci et en passant aussi Merci Robert !
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Bsr,
Pour le dévissage "bingo" l'astuce a marché avec un tournevis a frapper, pourtant les vis étaient salement entamées. L'usinage a commencé je vais essayer de faire ici un topic des différentes étapes ça peux servir avec, si Robert le le permet, la diffusion des cotes en mm et quelques images choisies ça peut servir. RDV au prochain épisode !
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour à tous,
Je cherche un plan identique mais pour le 6123B. Les cotes semblent très différentes par rapport au plan présenté dans ce forum.
Par avance merci si vous avez des informations.
Cordialement
Michel
 
N

NAPADHELICE

Nouveau
Bonsoir a tous je possede un 6123C et je serais également interesser par des plans du support tourelle en mm merci d'avance
 
N

NAPADHELICE

Nouveau
Bonsoir a tous je possede un 6123C et je serais également interesser par des plans du support tourelle en mm merci d'avance
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
N'ayant rien trouvé, je me suis pris par la main et refait les plans pour le porte tourelle existant.
Ci joint un fichier pdf concernant le support. je joindrai une photo des que la pièce est terminée.
Cordialement
Michel Voir la pièce jointe Support tourelle.pdf
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 407
tourelle66
tourelle66
E
Réponses
236
Affichages
16 230
kikivalsky
K
F
Réponses
11
Affichages
2 004
Fonzy Amc
F
N
Réponses
13
Affichages
1 797
nam333
N
lion10
Réponses
3
Affichages
1 496
pinou29
pinou29
L
Réponses
6
Affichages
1 746
Dodore
Dodore
J
Réponses
6
Affichages
2 395
JYP85
J
gégé62
Réponses
33
Affichages
6 209
olivier91410
O
Haut