[4 axes] problème de gcode avec visualmill CNC 4 AXES

  • Auteur de la discussion cosmics
  • Date de début
C

cosmics

Ouvrier
j ai un problème de gcode généré avec visualmill au moment de la rotation a 180°
c est un usinage en deux faces sur 4 em axe ,XYZ sont renvoyé au point 0 ,ce qui renvoi la fraise direct en pleine matière avant rotation (peut etre un probleme de vitesse de remonté du Z :smt017 )
gcode.PNG

ligne 25272
Voir la pièce jointe woman_bust.txt
 
C

cosmics

Ouvrier
Re: Recensement des utilisateurs CNC 4 AXES

le problème en image

image (3).jpeg
 
N

nagut

Compagnon
Re: Recensement des utilisateurs CNC 4 AXES

en principe, si tu met z0 x0 y0 sur la meme ligne, ils partent les 3 en meme temps
la tu a G0 Z0 sur une ligne séparée donc ton interpréteur doit attendre que z soit à 0 avant de passer au bloc suivant.
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re: Recensement des utilisateurs CNC 4 AXES

cosmics a dit:
j ai un problème de gcode généré avec visualmill au moment de la rotation a 180°
c est un usinage en deux faces sur 4 em axe ,XYZ sont renvoyé au point 0 ,ce qui renvoi la fraise direct en pleine matière avant rotation (peut etre un probleme de vitesse de remonté du Z :smt017 )
[attachment=1]gcode.PNG[/attachment]
ligne 25272
[attachment=0]woman_bust.txt[/attachment]


Salut, en faite ton G code généré te renvoi au point 0 machine c'est a dire qu'il doit manquer un code G ou M pour se dégager et faire la rotation du diviseur (exemple sur heidenhain on met Z0 M92 et il se dégage en Z+ à son point d'origine machine).
Après je c'est pas si tu peut modifier ton post pro pour qu'il ne fasse plus cette erreur.
 
C

cosmics

Ouvrier
Re: Recensement des utilisateurs CNC 4 AXES

merci pour vos réponses ,l erreur es que visualmill a générer un retour en Z 0 alors que les paramétrage donne Z 0 au centre de la pièce :eek:
donc je devrais donc avoir Z 26 pour passer au dessus du brut ....pourquoi visualmill n en as pas tenu compte :?:
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re: Recensement des utilisateurs CNC 4 AXES

Re, comme je l'ai dit juste au dessus à chaque rotation de ton diviseur il va toujour te mettre G00 Z0 X0 Y0 car il lui manque un code G ou M pour qu'il se dégage a son origine machine et pas origine pièce
 
C

cosmics

Ouvrier
Re: Recensement des utilisateurs CNC 4 AXES

Davidokuma a dit:
Re, comme je l'ai dit juste au dessus à chaque rotation de ton diviseur il va toujour te mettre G00 Z0 X0 Y0 car il lui manque un code G ou M pour qu'il se dégage a son origine machine et pas origine pièce

merci Davidokuma

tu m a ouvert les yeux sur le problème :smt023 , c est demandé dans les paramétrages de visual mill et je n ais pas renseigné ces coordonnées ,pour ne pas être obligé de retourner jusqu au 0 machine qui es a l autre bout de la table,j ai donc entré des valeurs qui éloigne la fraise de la pièce ,assez pour faire un changement d outil
 
D

Davidokuma

Apprenti
Re: Recensement des utilisateurs CNC 4 AXES

Ha impeccable j'ai hâte de voir le résulta final !!! :partyman:
 
C

cosmics

Ouvrier
Re: Recensement des utilisateurs CNC 4 AXES

j ai pu faire l ébauche 2 faces ,rotation a 180° impeccable et l usinage s arrête bien au Z 0 qui es le centre de la pièce ,par contre en finition l usinage dépasse le Z 0 ,j avais pourtant créer une région pour ne pas dépasser .
donc limites d usinage a revoir

buste2.PNG
 
C

cosmics

Ouvrier
Re: problème de gcode avec visualmill CNC 4 AXES

résultat ,j y suis presque mais pas encore après 6 essais ,au changement d outil j ai un décalage ,pourtant mon X viens se repositionner au centre de la pièce :smt017 , jai donc un problème avec les pièces qui ne sont pas parallèle a leurs axe.

image (3).jpeg


image (2).jpeg
 
K

Klystron

Compagnon
Re: problème de gcode avec visualmill CNC 4 AXES

salut Cosmics,
oui je vois, c'est pas mal pour un début.
visualmill quelle version tu as ?

A+
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
837
cricricanelle
C
T
Réponses
28
Affichages
3 031
Tristan l'apprenti
T
2
Réponses
27
Affichages
1 169
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 702
nipil
N
W
Réponses
13
Affichages
51 279
W
Haut