3d touch sur CR10 (clone BL touch)

T

tooof

Compagnon
Bonjour,

Je suis en train de finaliser le montage de mon 3d Touch sur ma CR10 (qui est dorénavant un CR10S!)

Carte et écran changés pour plus de mémoire que la CR10 (galere pour faire fonctionner le 3d touch suite à un manque de mémoire)
Flashée avec la derniere version de MERLIN.

Çà donne ça monté sur la machine :

IMG_1898 (1).JPG

Ca fonctionne sauf que je n'arrive pas à faire comprendre à ma machine que la mesure doit se faire en décalant le 0 pour pas que le palpeur tombe dans le vide! :smt011

j'ai modifié les lignes de codes suivantes qui me semblaient appropriées, mais rien a faire la tete tente toujours de faire la premiere mesure dans le vide :

// Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 40
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 260
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 10
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 290

Bien sur, je suis en train de modifier l'offset (qui reste a ajuster mais il faut deja affiner!) :

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 40 // X offset: -left +right [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10 // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 // Z offset: -below +above [the nozzle]

Des idées ? (l'anglais et moi, ca fait au moins 2 !)
 
C

coredump

Compagnon
Pas encore monté le mien mais dans tes offsets le signe n'est pas correct car vu que le bltouch est a gauche il faut que l'offset soit négatif.
 
T

tooof

Compagnon
Ça expliquerait bien des choses ! Tentatives de modifications la semaine prochaine maintenant ( j’embarque Pour la capitale dans qq min)

Retour asap :wink:

Merci
 
T

tooof

Compagnon
Si je change des LEFT_PROBE_BED_POSITION , cela génère des erreurs, mais rien d'autre. Les différentes valeurs ne changent rien. Il doit y avoir un truc gros comme une maison que je ne capte pas :lol:
 
Dernière édition:

Sujets similaires

01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
Haut