3D printer à moins de 200€

Y

YvesP

Compagnon
Bonjour
Voila quelques temps je vous avais interrogé sur la possibilité de transformer un portique CNC en imprimante 3D et je vous ai bien compris vous êtes tous d’accord sur le fait que même si l'idée semble séduisante est une mauvaise idée.

Suite à vos conseils je suis allé voir ce qui se faisait en matière d'imprimante 3D dans un budget raisonnable (en tout cas un budget réaliste lorsque l'on ne s'appelle pas Crésus) Et là c'est la foire d'empoigne sur les sites chinois. Ils ont des machines à tous les prix. On en trouve à moins de 200€ voir même à moins de 100€.

Je dois avouer avoir du mal à séparer le bon grain de livré.

Exemples par ordre de prix décroissant (Attention c'est chinois pas viennois) Je dit ça à cause de la viennoiserie dont les croissants font partie 8-)

https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_1841228.html?wid=1433363

https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_1845899.html?wid=1433363

https://www.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_337314.html?wid=1101231

Alors comment s'y retrouver et faire un investissement sûr, fiable et de qualité ?



D’où ma question
Si vous disposez d'un petit budget
Que vous cherchez à ne fabriquer que de petites pièces
Mais que ces pièces doivent être précises (engrenage boitier électronique de robots au autres )
Si vous voulez tout de même garder une certaine marge de sécurité en taille et ne pas se retrouver avec une machine trop petite d'ici quelques temps
Pour résumer Faire de l'impression 3D sans cassez sa tirelire et sans acheter une machine trop bas de gamme que vous devrez remplacer tres rapidement

Quel serait votre choix ?

PS
Je vous ai donné ces exemples trouvé sur un site mais tous les sites chinois en font de même

Voici le lien vers la discussion ou je demandais comment faire la transformation en question

Merci pour vos réponses

Cdlt
Yves
 
V

vibram

Compagnon
Salut Yves,

Dans l'attente de la zatzit, un ami et moi avons achetés une tevo tornado. Nous avons exactement les mêmes attentes : sortir des pièces relativement petites mais précises.
Plutôt qu'un long discours voici mon résumé, tu auras sans doute d'autres avis pas forcément identiques.

Ça fonctionne très rapidement, disons au bout de 2h après déballage tu peux sortir une pièce
En revanche il faut faire attention aux coûts cachés. Entre les pièces pour améliorer la machine (mais presque indispensables) et les pièces de rechange car la qualité globale est pas terrible et au bout de 1,2 ou 3 mois tu dois changer ci ou ça... C'est facilement entre 100 et 200 euros que tu vas ajouter.

Encore une fois je ne cherche pas la polémique, je suis satisfait de la mienne qui va me servir pour des pièces de gros volume éventuellement avec une buse de 0.8 alors que la zatsit sera pour les pièces plus précises sans doute avec une buse de 0.2, ça reste à voir en fonction du kick-starter (prix etc)
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

Merci pour cette réponse et rassure toi j'arrive à faire la part des choses.

Quand tu parles de remplacement de pièces que veux tu dire par là car cela doit tout de même dépendre du nombre de pièces que tu sorts avant le moindre remplacement et donc ta fréquence d'utilisation.
Peut être pour comparer ce qui est comparable plutôt que de parler de nombre de pièces ce qui ne veut pas forcement dire grand chose est il possible de parler en rouleau de PLA avant remplacement de pièces.

A tu un lien a me proposer vers cette machine ?

Merci

Cdlt
Yves
 
V

vibram

Compagnon
ce n'est pas forcement juste de parler de quantité de matiere imprimée avant changement car :
1. la qualité est tes inégale selon les utilisateurs
2. cela va dépendre de tes attentes, compétences etc

Par exemple j'ai imprimé environ 2 rouleaux en 1 mois ce qui n'est pas enorme non plus et j'ai changé:
1. tous les drivers (environ 30€)
2. Tout le système de hotend + ventilo + tube ptfe + buse de rechange environ 25€
3. la surface d'impression: tu as le choix entre 5€ (les mirroirs ikea) jusqu'à 50 ou 60€
4. Les roulettes de guidage: environ 30€

c'est à la louche mais ca te donne une idée des couts cachés. Par exemple les drivers ce n'est pas obligatoire mais les moteurs d'origine font tellement de bruit avec les drivers d'origine, tout le monde conseille de changer et je suis d'accord avec cela en plus du gain de la qualité d'impression. Le plateau tu n'as pas le choix car celui d'origine se decolle (ils l'ont d'ailleurs tout simplement enlevé sur la derniere version 2018)
 
Y

YvesP

Compagnon
OK C'est plus clair comme ça merci

Peux tu me donner un lien vers ta bécane ?

Merci
Yves
 
T

TheSchemer

Apprenti
Salut,
Dans ton budget, l'anet a8 reste le meilleur rapport qualité prix !
Parole d'un convaincu.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Puisque tu es capable de monter une cnc, Il y a la solution d'acheter un châssis et de monter une prusa i3, tu as probablement comme nous des éléments d'avance achetés en chine.

Il y a aussi un lien qui avait été donné par @zingilingiling et que j'avais conservé, pour une imprimante bien rigide dont le prix baisse régulièrement:
https://www.lightinthebox.com/fr/p/...ontrole-d-affichage_p6321260.html?prm=1.3.5.5


On parle de moi , j'aime qu'on parle de moi lol

Si vous voulez un bon prix sur cette imprimante il faut attendre le black-Friday , je l'ai touché a 185€ environ.

J'ai réalisé une vidéo concernant cette imprimante 3D , il faut que je la peaufine et que je la dépose sur youtube.

Sinon il y a exactement la même mais en plus grand :
A5-768x768.jpg
 
C

coredump

Compagnon
J'ai une ender 3, acheté sur amazon pour 200€. Ca fait le boulot, mais ce n'est qu'une imprimante a 200€, il ne faut pas s'attendre a des miracles même si ca marche pas mal sorti de boite.
Bref c'est comme toujours 3 possibilités, 2 choix: prix, précision, rapidité.

Sur ce genre d'architecture il vaut mieux rester sur du 200x200x300 que prendre la taille au dessus, la CR10 a montré les limites de ce concept (il faut passer en double vis trap sur le Z).
Regarde aussi si c'est supporté par les firmwares opensource, c'est le cas de l'ender 3 et de la CR10 mais pas forcement des autres modèles creality et autres. L'avantage c'est de pouvoir adapter des modifs après coup facilement (autolevel etc...).

Tu dis vouloir faire des engrenages, mais la c'est une erreur, les acheter tout fait sera moins cher et de bien meilleure qualité. C'est comme faire une vis standard avec un tour a métaux, c'est possible mais totalement idiot.
Une imprimante de ce genre s'en tire bien avec du PLA, moins avec de l'ABS et encore moins avec les filaments spéciaux. Par contre pour tout ce qui est formes bizarre et sur mesure c'est la que l'impression 3d brille.
 
G

Gorghyz

Apprenti
Dans tout les cas, prendre un kit qui soit "connu". C'est l'assurance de trouver de l'aide, des idées d'améliorations, et des upgrades facilement.

Dans le même ordre de prix, il y a aussi la machine Anycubic Delta Kossel, disponible sur Gearbest. C'est une imprimante Delta, je ne sais pas quelles sont les options avec lesquelles la version standard est livrée, mais la version linear plus dispose d'un hotbed, et d'un autoleveling Z. Montage sans difficultés particulières, mais sans doute moins de ressources disponibles que pour la CR10 pour ne citer qu'elle.
 
A

arnaud2

Ouvrier
le plus important c'est que l'imprimante soit equipé d'un bon plateau chauffant
 
Y

YvesP

Compagnon
Bonjour

Merci pour vous réponses toutefois il y a une chose de pas clair pour un débutant (ou meme pas encore débutant je ne le deviendrais une fois propriétaire d'une machine)

Sur ces sites la même imprimante ou plutôt la même ne base existe à différents prix et vous même parlez de différentes options
Quelles sont ses options ?
Quelle est leur utilité ?
Quelles sont celles qui sont réellement indispensables ?
Est il possible commencer avec une machine basic de prendre plus tard les options que je je jugerais utiles en fonction de mes besoins ?

Merci
Cdlt
Yves
 
M

Mat63

Nouveau
Si je peux te donner un conseil c'est de partir directement sur un modèle de bonne qualité car une imprimante bas de gamme te coutera "énormément" d'argent à améliorer. Ou alors fabrique en une maison. L'achat et l'amélioration d'une imprimante 3D n'est pas un bon choix.
Je suis en train de modifier mon ANET A8 je verrais bien ce que ça va donner mais si c'était à refaire je partirais sur une imprimante maison. Je viens de régler le manque rigidité en la fixant via six equerres en cornières de 40 sur un plan de travail de 38mm d'épais. Il ne me reste plus qu'à faire deux équerres en tôle pour les flancs et elle ne bougera plus d'un poil. J'ai du aussi virer les douilles à bille de très piètre qualité pour les remplacer par des bagues bronzes. Pour le moment le seul investissement que j'ai fais ce situe dans les deux MOFSETS que j'ai du acheté par crainte de voir la cartemère partir en fumée. Il faut aussi et c'est une priorité que j'investisse dans une alimentation ATX de PC afin de pouvoir imprimer de façon plus sereine. Ca m'embête énormément de devoir dépenser de l'argent pour l'améliorer donc j’essaie de ne faire qu'avec de la récupération. Si on change tout ce qui serait à changer bah on construit une nouvelle imprimante...
J'hésite beaucoup à en faire une maison sur une structure en acier soudé puis usiné et à base de glissière linéaire à bille sur rail SKF. Alors c'est clair c'est radical comme conception on est limite sur un portique de petite fraiseuse mais au moins il n'y aurait pas d'effort, pas de bruit à outrance, pas de réglage à faire sans cesse et une machine qui marcherait à chaque coup. Ca aussi c'est important car quand il faut perdre 30/45min à régler la machine on fini vite par ne plus s'en servir.
 
T

TheSchemer

Apprenti
Si je peux te donner un conseil c'est de partir directement sur un modèle de bonne qualité car une imprimante bas de gamme te coutera "énormément" d'argent à améliorer. Ou alors fabrique en une maison. L'achat et l'amélioration d'une imprimante 3D n'est pas un bon choix.
Je suis en train de modifier mon ANET A8 je verrais bien ce que ça va donner mais si c'était à refaire je partirais sur une imprimante maison. Je viens de régler le manque rigidité en la fixant via six equerres en cornières de 40 sur un plan de travail de 38mm d'épais. Il ne me reste plus qu'à faire deux équerres en tôle pour les flancs et elle ne bougera plus d'un poil. J'ai du aussi virer les douilles à bille de très piètre qualité pour les remplacer par des bagues bronzes. Pour le moment le seul investissement que j'ai fais ce situe dans les deux MOFSETS que j'ai du acheté par crainte de voir la cartemère partir en fumée. Il faut aussi et c'est une priorité que j'investisse dans une alimentation ATX de PC afin de pouvoir imprimer de façon plus sereine. Ca m'embête énormément de devoir dépenser de l'argent pour l'améliorer donc j’essaie de ne faire qu'avec de la récupération. Si on change tout ce qui serait à changer bah on construit une nouvelle imprimante...
J'hésite beaucoup à en faire une maison sur une structure en acier soudé puis usiné et à base de glissière linéaire à bille sur rail SKF. Alors c'est clair c'est radical comme conception on est limite sur un portique de petite fraiseuse mais au moins il n'y aurait pas d'effort, pas de bruit à outrance, pas de réglage à faire sans cesse et une machine qui marcherait à chaque coup. Ca aussi c'est important car quand il faut perdre 30/45min à régler la machine on fini vite par ne plus s'en servir.
Au niveau des rails, autant se diriger sur du mgn...tu seras pas déçu
 

Sujets similaires

HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 262
Doctor_itchy
D
T
Réponses
0
Affichages
536
temujinCAM
T
MegaHertz
Réponses
21
Affichages
1 117
MegaHertz
MegaHertz
L
Réponses
3
Affichages
678
laurent12100
L
D
Réponses
9
Affichages
14 739
Gcrimi2005
G
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
S
Réponses
15
Affichages
9 575
Macfun
Macfun
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
2 082
MegaHertz
MegaHertz
D
Réponses
61
Affichages
3 015
M
Haut