380tri -> 220 tri encore et toujours

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 481
FR-74
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Encore une fois, j'ai 2 moteurs avec 2 drivers, chaque drive doit etre alimenté en 220v triphasé
ce sont des vickers BRD-4S
Le moteur pompe 7A je crois (cest ce qui est ecrit sur sa plaque, mais 7A 180DC)

Je suis obligé de passer par un transfo j'imagine? si oui, je dois prendre quelle capacité ? 10KVA par variateur pour etre sur?
Vraiment pénible ce genre de truc, ca coute une fortune ;(

Merci à vous

Hubert86
Ouvrier
29 Novembre 2017
416
C'est du continu, il faut plus qu'un transfo, un variateur continu mais beaucoup moins de puissance que tu indique, et comme c'est du continu c'est pas des VA mais des watts, un 1,5kw devrait aller, mais a confirmer avec la photo de la plaque signalétique du moteur. Un moteur continu n'est pas un triphasé, en général les variateurs continu sont alimentes en mono.

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 481
FR-74
  • Auteur de la discussion
Je pense que c'est du continu oui
Mais le drive me demander de l alternatif, c'est clairement indiqué 220v alternatif triphasé :wink:
Maintenant j'aimerais juste trouver une solution qui ne me coûte pas un bras...

IMG_20180525_174440.jpg

JP2
Compagnon
21 Juillet 2012
541
Haute-Saône
Il s'agit de variateurs pour alimentation de moteur brushless, qui doivent, selon la notice, être alimentés en tri 220v. Chaque moteur faisant approximativement 1Kw, si l'on veut les faire fonctionner simultanément et tenant compte du rendement de l'ensemble (qui doit être assez bon) un transfo tri 380/220 de 3 Kva est amplement suffisant.

chabercha
Compagnon
9 Janvier 2009
9 603
FR-84 Cavaillon
Bonsoir
Vibram, je crois que te t'avais posé la question mais je ne sait plus, comment fonctionne ton électricité, comme chez nous en France soit en 220 mono phase+neutre et tri en 400v
Chez vous pareil ou 220 sur 2 phases et 400tri ou autre ?
Nous pouvons obtenir à peu de frais du 220 tri à partir du 220 mono avec un moteur pilote qui fonctionne en 220 mono entre phase et neutre + l'adjonction d'un condensateur sur un moteur 220/380.
A+Bernard

vibram
Compagnon
15 Mars 2014
3 481
FR-74
Bonsoir Bernard,

Je ne sais plus si j'ai répondu...! j'ai mes machines dans le garage de mon pere dans l'ain donc je suis dans le meme cas que toi.
Le probleme est le meme que la derniere fois, je crois que le moteur pilote est uniquement viable pour lancer un second moteur, je ne suis pas sur que ce soit bon pour démarrer un variateur

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois