35 Redon - Fournisseur acier/visserie

  • Auteur de la discussion Castor Bricoleur
  • Date de début
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonjour à tous,

Dans l'optique de changer mes établis/étagères premier prix je compte faire home made.

Le seul soucis c'est que par chez moi (Redon) j'ai un BricoVoleur (14€ juste 2 vis zingué) Et un Weld.. qui ont des tarifs un peu trop élevé pour ce que sait.

J'avais trouver un fournisseur chez qui j'avais pris des tubes acier vraiment pas chère et intéressant mais il est à Angers et faire le trajet n'est pas rentable ou du moins faut que je loue un camion et le fournisseur ne peux livrer chez moi car je ne commande pas assez ce qui est normal.

Du coup qui a des bonnes adresses dans le 35 proche de Redon ?

Je vous remercie !

Cordialement.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
chez qui j'avais pris des tubes acier vraiment pas chère et intéressant mais il est à Angers
Oui mais c'est un grossiste qui vend de la ferraille usagée, mais je comprends j'aimerai bien avoir d'un A..a ailleurs dans le grand est.

Redon Nantes c'est à voir / Angers.

Une solution c'est d'y aller et de découper sur place c'est envisageable selon la forme de votre étagère et si vous avez un savoir faire en soudure confirmé par un peu de pratique à l'arc.

Sur le bon coin dans votre région j'ai déjà vu des annonces de visserie et autre, ce n'est pas le désert coté annonce.

Si vous tenez votre pseudo d'une association qui se commissionne en mettant le particulier en rapport avec des grossistes qui sinon ne leur vendraient pas je doute que vous puissiez trouver quelque chose de ce coté.

cdlt lion10
 
G

gwenediz

Apprenti
Bonjour

A Redon je ne sais pas mais à Vannes il y a Ferrand (gedimat) mais ils ont de moins en moins de stock.
Autrement en plus cher, toujours a Vannes, Bretagne Metaux.
Moi je vais chez Kerfer à Auray beaucoup de choses mais ça fait un peu loin de Redon.
C'est tout ce que j'ai en magasin !
 
L

Le Prolls

Compagnon
Salut Castor,

Perso je prends tous mes tubes et tôles chez RUBION Route de Lorient (donc pas loin de la maison).

Ils sont très sympas, tu peux traîner dans le stock pour prendre tes cotes, réfléchir... Tarifs très corrects je trouve.

Cdt.
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonjour

Oui mais c'est un grossiste qui vend de la ferraille usagée, mais je comprends j'aimerai bien avoir d'un A..a ailleurs dans le grand est.

Redon Nantes c'est à voir / Angers.

Une solution c'est d'y aller et de découper sur place c'est envisageable selon la forme de votre étagère et si vous avez un savoir faire en soudure confirmé par un peu de pratique à l'arc.

Sur le bon coin dans votre région j'ai déjà vu des annonces de visserie et autre, ce n'est pas le désert coté annonce.

Si vous tenez votre pseudo d'une association qui se commissionne en mettant le particulier en rapport avec des grossistes qui sinon ne leur vendraient pas je doute que vous puissiez trouver quelque chose de ce coté.

cdlt lion10

Merci du conseil et des solutions.

Pour ce qui est du fournisseur a Angers c’est Arca Mat et ils ont une partie ou oui c’est de la recup mais ils ont aussi une bonne partie de vente en neuf tout ce qui est profilé, cornière , tôles etc..

Je sais souder et j’ai même un TIG si besoin de soudure vraiment propre et précise.


Bonjour

A Redon je ne sais pas mais à Vannes il y a Ferrand (gedimat) mais ils ont de moins en moins de stock.
Autrement en plus cher, toujours a Vannes, Bretagne Metaux.
Moi je vais chez Kerfer à Auray beaucoup de choses mais ça fait un peu loin de Redon.
C'est tout ce que j'ai en magasin !
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Salut Castor,

Perso je prends tous mes tubes et tôles chez RUBION Route de Lorient (donc pas loin de la maison).

Ils sont très sympas, tu peux traîner dans le stock pour prendre tes cotes, réfléchir... Tarifs très corrects je trouve.

Cdt.

Merci les gars pour les adresses et par curiosité vous auriez la grille tarifaire de vos fournisseurs ?

Je mettrais celle de Arca Mat si je la retrouve en tout cas merci à vous en espérant que je trouve mon bonheur.

Cordialement.
 
G

gwenediz

Apprenti
Désolé pas de tarifs pour Kerfer, mais dans l'ensemble je dirais qu'il est dans la fourchette basse
 
D

DA l'Auvergnat

Ouvrier
Bonjour
Je connais très bien Redon et les tarifs de Brico Service!! pour la ferraille je pense que vous connaissez sans nul doute Kerherve
Pour moi je vais chez Urvoy à Six sur Aff (marchant de matériel agricole)
Pour la visserie c'est Cergy vis à St Ouen l'Aumône il faut commander par internet mais les prix sont très intéressants mais bien sur il y a les frais de port. J'ai de la chance d'habiter a 10km de leur magasin et je vais souvent au comptoir ils sont très sympathiques Je vais assez souvent à Pipriac si je peux vous être utile me contacter par MP

Cdt
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour
j'ai un BricoVoleur (14€ juste 2 vis zingué)


tu dois bien avoir des magasins de coopérative agricole, ou des enseigne genre "pole vert", ou "rural Master", "Espace émeraude"

souvent, ils vendent de la visserie au Kg

c'est beaucoup moins cher que les vis en petit conditionnements sous blister
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Pour moi, c'est Kerhervé à Bains sur Oust si urgent, mais pas toutes les références en stock, pour le reste Bricovis alias "Cergyvis", "Fixnvis" et "Visserie et Fixations" à St Ouen L’aumône.
Pour de la visserie de qualité, le seuil du port gratuit est vite atteint.
Pour le bricolage sur le pouce, même les bricotruc font l'affaire...
Cordialement, Bertrand.
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Je vous remercie à tous pour vos bonne adresses et je suis étonné de voir qu’on est si nombreux aux alentours de Redon.

Je passerais demain chez Keherve si j’ai le temps après la c’est juste avoir du carré en acier et de la tôle pour faire un établi mais BricoVoleur sont excessivement chère pour tout que ce soit en vis ou outillage.

Justement (un peu hors sujet) je ne sais pas si vous voyez l’ancien bâtiment de Lecoq en face de l’Intermarché à Saint-Nicolas de Redon , je réfléchissais à le racheter et faire de multiple atelier je sais pas ce que vous en pensez.
 
C

couros

Compagnon
Bonsoir Castor Bricoleur
(14€ juste 2 vis zingué)
Tu dis 2 vis zinguées, je ne trouve pas que c'est chère vu le diamètre et la longueur
couros
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonsoir @couros,

Et bien j’ai comparer par la suite sur des sites et c’est bien 30% plus chère chez Brico.
Je te parle même pas aussi des plaques aciers ou tubes mais après ça reste des magasins pour dépanner pour moi.

Cordialement.
 

Sujets similaires

Haut