juste une question
toi tu sais de quoi tu veux parler
mais moi et peut être d’autre personnes se posent la question C’est quoi Le 316s16 ?
je viens de demander à gogol Il y en a chez alibaba
Je connais l'inox AISI 430 F , ça s'usine très bien, on utilisait ce matériaux pour la fabrication de vanne.
je suppose que le AISI 316 F , donc le (F) a de meilleur résistance à la corrosion que le 430 tout en gardant les mêmes propriétés d'usinabilités.
mais jamais vu .
edit : je viens de me relire et il y a confusion le "F" améliore l'usinabilité et le 316 améliore la résistance à la corrosion
Je viens d'aller voir chez Valbruna, fournisseur en Inox qui est pour moi la référence en Europe (on achetait tout de même 300-400 tonnes d’inox par mois)
voir ce catalogue ,
Réponse sûrement un peu tardive mais il n’est jamais trop tard… En fait le F signifie surtout que l’équilibrage de la nuance a été légèrement corrigé pour en faire une nuance adaptée au forgeage. Tout comme le 316L est un 316 Low carbon et le 316Ti est un 316 stabilisé au titane pour éviter la précipitation aux joints de grain lors des traitements thermiques. Pour le 316s16, il s’agit simplement de l’appellation anglaise (British standard) du 316 standard (uns s31600).