Résolu 30mA qui déclenche avec VFD

  • Auteur de la discussion La bidouille
  • Date de début
L

La bidouille

Compagnon
C'est une bonne nouvelle. Cependant a ta place je remonterais le niveau de filtre le plus haut qui ne fait pas disjoncter :wink:.
Et si le variateur est branché sur un différentiel type AC et que tu as un A qqe part. Je le mettrai sur une ligne protégé par un type A. Pour ta protection personnelle.
Je vais regarder si je peux trouver ça, ça à l'air d'être abordable celui-ci.
 
P

Pervenche

Compagnon
Chez mes parents il y avait la machine à laver juste au bout de la baignoire et à l'époque il n'y avait qu'un 500mA sur le disjoncteur général, je suis encore là pour poster des messages :oops:
Et moi j'ai mangé du 380 et je suis la aussi :wink:. Après c'est un choix. Je viens juste d'acheter un type A pour ma maison a cause d'une grosse perceuse fraîchement achetée. Mais j'avais déjà cette mise aux normes depuis longtemps en tête. En en cas de vente le diagnostic serra moins méchant :wink:
Tu remarqueras que je ne t'ai jamais invité a acheter un typeA.
Je te proposes juste de profiter de la meilleure protection dont tu disposes que ce soit pour toi ou tes appareils électroniques (ce qui n'est pas filtré retourne sur le réseau).
 
L

La bidouille

Compagnon
je viens de regarder, le type A coute une 40ained'€ et c'est même recommandé pour les plaque de cuisson et machine à laver ou congélateur, aujourd'hui il y a des inverters partout donc de + en plus de pollution sur les réseaux domestiques je suppose...
 
P

Pervenche

Compagnon
je viens de regarder, le type A coute une 40ained'€ et c'est même recommandé pour les plaque de cuisson et machine à laver ou congélateur, aujourd'hui il y a des inverters partout donc de + en plus de pollution sur les réseaux domestiques je suppose...
juste pour information, si tu souhaite en acheter un. Il faut faire la différence entre un interrupteur differentiel et un disjoncteur différentiel. Le second est plus cher et possède un disjoncteur en plus. Celui ci coupera si l'intensité est dépassée. Le moins cher brullera, il doit être protégé par des disjoncteurs. Je te dis ca si tu as l'intention de remplacer à l'identique, au cas ou.
 
L

La bidouille

Compagnon
La maison n'a qu'une douzaine d'années tous les départs sont protégés par des disjoncteurs divisionnaires, actuellement c'est un inter dif AC qui est en place, si je le remplace par un autre inter dif, la protection de sur intensité sera faite par le disjoncteur divisionnaire qui est en aval de l'ID.
 
Dernière édition:
F

fevre georges

Apprenti
Bonjour
Pour les tests de courant j'ai connu un homme d'une cinquantaine d'année qui faisait les verifs avec les doits
Il pouvais te donner la tension pour lui un contrôleur était inutile
Nous autre électriciens on les prenaient les contrôleurs
Georges
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Bonjour
Pour les tests de courant j'ai connu un homme d'une cinquantaine d'année qui faisait les verifs avec les doits
Il pouvais te donner la tension pour lui un contrôleur était inutile
Nous autre électriciens on les prenaient les contrôleurs
Georges
même chose pour moi ,un collègue de mon père qui dépannait radio et téléviseurs était capable de dire si c'était du 110 ou du 220 volts avec ses doigts ! peau très sèche ,le courant passe mal ..
 
Dernière édition:
Z

zeppelin54

Compagnon
il est néanmoins avéré que tout le monde ne réagit pas pareil en cas d'électrisation ! na! :)
 
R

Rom'

Compagnon
J'ai pas dit le contraire, j'y ai également déjà gouté quelques fois ... Mais de la à vouloir renouveler... Non merci, très peu pour moi :mrgreen:
 
Z

zeppelin54

Compagnon
j'ai essayé le 24 000volts , j'ai pas aimé ! magnétron de radar embarqué sur Mirage III ,heureusement pas d'intensité ,mais quand tu tires un arc de 2cm avec ton doigt ça décoiffe ! Certains esprit chagrins diront que ça a laissé des séquelles ... :-D
Zep
 
C

cancer49

Compagnon
- bonsoir à tous
-Affaire résolue ! super !
- Pour le prochain "caca insoluble" avec inter diff allez voir sur "gogolctout" un truc pourtant logique auquel on ne pense pas ! la "Loi de MURPHY" est inépuisable !
- taper: mbaudin.free.fr>électricité> ou : la méthode ultime de recherche défaut d'isolement (les deux fonctionnent )
 

Sujets similaires

B
Réponses
19
Affichages
2 224
bouing
B
Haut