3040 axe Z inversé...

  • Auteur de la discussion denis78640
  • Date de début
D

denis78640

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma 3040 DQ et j'ai un petit soucis...

L'axe "Z" est inversé ??? il monte quand il devrais descendre, comment puis je régler ça ?

Amicalement

Denis
 
N

nagut

Compagnon
faut retourner le moteur :-D

je rigole; si tu pilote avec mach3, il faut aller dans config - Motor Home/SoftLimits
la, tu coche ( ou décoche ), la case "Reversed" de l'axe Z .
à te lire.
 
D

denis78640

Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant, c'est ma première CNC, oui je suis sous match III.

Donc je vais faire ce que vous me dites, merci beaucoup.

Amicalement

Denis
 
D

denis78640

Nouveau
Hello,

Parfait ça fonctionne, milles merci.

Voilà le résultat du test :

IMG_0629[1].JPG


Reste a trouver ou on génère les attaches de pièces...sous cambam...

Amicalement

Denis
 
D

Dodore

Compagnon
nagut a dit:
faut retourner le moteur :-D
.
Non non, pas du tout il faut simplement inverser la vis , le bout de la vis qui est en bas actuellement , doit être en haut
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Une petite présentation de la machine svp :mrgreen:

avec photos et commentaires (c'est pour ceux qui sont intéressés par ce type de machine)

Cordialement JF
 
N

nagut

Compagnon
content que çà marche.
en 2009 je m'étais inscris sur ce forum pour des conseils sur mach3 :-D
chacun son tour
 
D

denis78640

Nouveau
Bonsoir,

En tout merci pour les conseils, j'avance prudement...pas encore une vraie connaissance de la machine.

Petits débuts inquiets car pas de reponse de la machine avec l'ordi.... la carte monté dans le PC était a une autre adresse que celle du bouquin...mais un ami informaticien a résolu le probleme en 2 minutes....

Mais faire des photos ça je sait...

30401500.jpg


30401501.jpg


La machine commandée sur Eb est arrivée en 5 jours, avec DHL, frais de douane relativement reduits...