3040 axe Z inversé...

  • Auteur de la discussion denis78640
  • Date de début
D

denis78640

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma 3040 DQ et j'ai un petit soucis...

L'axe "Z" est inversé ??? il monte quand il devrais descendre, comment puis je régler ça ?

Amicalement

Denis
 
N

nagut

Compagnon
faut retourner le moteur :-D

je rigole; si tu pilote avec mach3, il faut aller dans config - Motor Home/SoftLimits
la, tu coche ( ou décoche ), la case "Reversed" de l'axe Z .
à te lire.
 
D

denis78640

Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant, c'est ma première CNC, oui je suis sous match III.

Donc je vais faire ce que vous me dites, merci beaucoup.

Amicalement

Denis
 
D

denis78640

Nouveau
Hello,

Parfait ça fonctionne, milles merci.

Voilà le résultat du test :

IMG_0629[1].JPG


Reste a trouver ou on génère les attaches de pièces...sous cambam...

Amicalement

Denis
 
D

Dodore

Compagnon
nagut a dit:
faut retourner le moteur :-D
.
Non non, pas du tout il faut simplement inverser la vis , le bout de la vis qui est en bas actuellement , doit être en haut
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Une petite présentation de la machine svp :mrgreen:

avec photos et commentaires (c'est pour ceux qui sont intéressés par ce type de machine)

Cordialement JF
 
N

nagut

Compagnon
content que çà marche.
en 2009 je m'étais inscris sur ce forum pour des conseils sur mach3 :-D
chacun son tour
 
D

denis78640

Nouveau
Bonsoir,

En tout merci pour les conseils, j'avance prudement...pas encore une vraie connaissance de la machine.

Petits débuts inquiets car pas de reponse de la machine avec l'ordi.... la carte monté dans le PC était a une autre adresse que celle du bouquin...mais un ami informaticien a résolu le probleme en 2 minutes....

Mais faire des photos ça je sait...

30401500.jpg


30401501.jpg


La machine commandée sur Eb est arrivée en 5 jours, avec DHL, frais de douane relativement reduits...

Emballage 5 etoiles, carton triple epaisseur, calage mousse blanche dure, PARFAIT rien a redire, a si il manque une fraise :) :) :)

Cordon secteur Europeen, boitier en 220 V prévu pour 4 axes avec butées de fin de course et palpeur de hauteur outil. ( pas encore compris comment ça marche avec Match )

C'est la dernière génération m'a expliquée ma petite chinoise " Monica'"....

Notice claire avec photos d'ecrans...impec sauf adresse port parallele :oops: :oops: :oops:

Pour tester j'ai choisi un morceau de latte de parquet, ça coute pas cher...

Amicalement

Denis

PS : pour ceux qui souhaitent en commander une je peut donner le lien en MP
 
N

nagut

Compagnon
quant je vois ta dernière photo, il me reviens en mémoire ....: mes déboires !
j'ai eu plusieurs fois des loupés en cour d'usinage ; perte de pas et forcement, comme il n'y a pas de retour d'infos position : pièce à la poubelle .
le probleme c'est que les connecteurs ne sont pas ( bien sur ) des connecteurs dorés ; donc mauvais contacts dès qu'on les secouent
fait un teste avec un programme " à blanc " , et si tu met la main sur le meuble qui porte ta machine, tu va voir comme çà secoue !!

j'ai mis le boitier avec toute l’électronique sur un support fixé au mur , car les secousses provoquées par la machine provoquent ces " pertes de mémoire" pour la commande.
depuis, je n'ai pas eu de problèmes.
 
D

denis78640

Nouveau
Bonjour,

Quelle ^partie te rappelle tes déboires ?

C'est vrai que ça secoue... mais j'ai réduit les avances à 50% et là plus de pas sautés...on est pas aux pièces, c'est du temps masqué...

Peut etre on peut remplacer les moteurs par des plus costauds ?

Je me souviens de mes études au Lycée technique Mars et Roty ( Puteaux ) on avait reçu la première fraiseuse num de chez Ernault somua, armoire a diodes Telemecanique....PFFFFFFF c'était en 1968...

Denis
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
speedjf37 a dit:
Une petite présentation de la machine svp :mrgreen:
avec photos et commentaires (c'est pour ceux qui sont intéressés par ce type de machine)
Et une adresse ou lien vers le vendeur.

Merci d'avance.

Bonne journée.

jajalv
 
D

denis78640

Nouveau
Bonjour,

Je ne savais pas si on pouvait mettre directement le lien... :oops: :oops: :oops:

le voici : http://www.ebay.fr/itm/CNC-3040T-DJ-DISPOSITIF-ameliore-FORAGE-GRAVEUR-230W-broche-Allemagne-actions-/221581279519?ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123

Pour commander c'est bon, par contre vous recevrez ensuite un mail vous donnant ce lien, qui est réellement la machine livrée, mais avec un prix en dollars :

http://www.ebay.com/itm/CNC-3040Z-DQ-3-Axis-Router-engraving-drilling-machine-engraver-220V-110V-/190841785578?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2c6f0e8cea

Amicalement

Denis
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nagut

Compagnon
denis78640 a dit:
Quelle ^partie te rappelle tes déboires ?
le boitier posé à coté de la machine, sur le même meuble que la fraiseuse.
les secousses de la machine ce répercutes au boitier électronique; et si tes connecteurs sont de même qualité que les miens....bonjour les faux contacts !
1 axe peut arrêter d'avancer et repartir ; mais pas au bon endroit :oops:
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
3
Affichages
2 153
tournele
tournele
D
Réponses
6
Affichages
793
Donuts
D
B
Réponses
36
Affichages
2 087
BertrandG
B
Haut