3020 CNC arrosage, demande d'aide.

  • Auteur de la discussion -JFK-
  • Date de début
J

-JFK-

Apprenti
Bonjour, à tous.

J'ai depuis quelques temps une petite CNC 3020 chinoise, qui enfin fonctionne comme elle le devrait !
Cette machine est prévu pour un projet perso qui nécessite le travail de l'aluminium.

Je souhaite donc lubrifier avec de l'huile hydrosoluble et pompe, car rester 2h devant à lubrifier à la main... C'est pas simple !

En pièce jointe, vous trouverez donc le dessin d'un bac de réception à placer sous la machine (un des deux PDF est un PDF 3D).
Il fait 50x60x3cm, sur une base de MDF (si vous avez d'autres idées).

Je suis à la recherche d'une âme généreuse pour usiner mon bac, ma CNC est bien sur trop petite...
Je suis sur Nantes, je gère les transports, fourni la plaque, fourni le fichier 3D...
Un message privé et on prend contact.

Grand merci d'avance.

20180516_171353.jpg
 

Fichiers joints

  • Bac-eau_CNC3020.PDF
    34.9 KB · Affichages: 129
  • Bac-eau_CNC3020_3D.PDF
    64 KB · Affichages: 122
S

Samifred

Compagnon
Il fait 50x60x3cm, sur une base de MDF (si vous avez d'autres idées).

Bonjour,
Je pense que le MDF va gonfler au bout d'un certain temps.
Je ferais ce bac en aluminium 1 mm avec une pente seulement, ce n'est que mon avis.

Cdt.
 
S

serge 91

Lexique
Supprime un des deux sujets ou demande leur regroupement au modos...
 
B

bertrand42

Apprenti
Bonjour,
Ton dessin est très bien mais pense tu aux éclaboussures, débordements...le coût MDF + résine ?
Une bonne vielle boite en tôle ne serait-elle pas mieux adaptée ? surtout plus grande, plus profonde, pour avoir de la réserve, la place de loger une pompe, filtrer/accumuler les copeaux, etc...
Regarde des grands bacs dans ce genre : sur g---le tape "Grand Bac Plat" car je ne sait pas si le lien marche...

https://www.manutan.fr/fr/maf/caiss...MI4KziuOCZ3gIVE57VCh03SgDqEAQYBSABEgLQPPD_BwE

Le plastique ça pue mais c'est une belle invention dans les milieux aquatique !
 
J

-JFK-

Apprenti
Bonjour,
Ton dessin est très bien mais pense tu aux éclaboussures, débordements...le coût MDF + résine ?
Une bonne vielle boite en tôle ne serait-elle pas mieux adaptée ? surtout plus grande, plus profonde, pour avoir de la réserve, la place de loger une pompe, filtrer/accumuler les copeaux, etc...
Regarde des grands bacs dans ce genre : sur g---le tape "Grand Bac Plat" car je ne sait pas si le lien marche...

https://www.manutan.fr/fr/maf/caiss...MI4KziuOCZ3gIVE57VCh03SgDqEAQYBSABEgLQPPD_BwE

Le plastique ça pue mais c'est une belle invention dans les milieux aquatique !
Génial ton lien, je regarde ça avec attention !
Merci.
 
5

5555

Nouveau
Bonjour,
tu peux acheter un bac en plastique format 60 x 80 cm, genre catalogue "manutan" en choisissant une hauteur minimum
pour la rigidité tu peux garnir le fond avec une planche de contreplaqué marine épaisse
 
O

onap

Apprenti
Moi j'usine l'alu avec de la microlub, ca marche super bien et pas (trop) d'éclaboussure.
 
F

Fred69

Compagnon
Je ne trouve pas en 600x500mm...
Ce n'est vraiment pas un problème,
tu peux faire ça à partir d'une tôle d'aluminium (grande surface),
en contre plaqué et peindre,
ou coller une feuille d'alu auto collant dedans.
 
Haut