12/10/18 upgrade de ma CNC augmentation de la surface d'usinage et vitesse d'avance

B

Benoit33

Nouveau
les découpes sont faites avec une fraise deux dents 3,17mm avec des passes de 2mm 8000trs/mn et 1OOOmm/mn c'est un peu long mon châssis n'est pas assez rigide il faut que je le consolide surtout le chariot mobile.
il faut que je trouve un système de soufflerie/aspiration. par contre j'ai pas d'idée pour faire ça
 
E

el patenteux

Compagnon
Ca prend absolument un dépoussiereur de ce type...
http://www.elitetools.ca/fr/produit...-systeme-d-activation-a-distance-kc-3105kwrc/
Ont enleve le Y et ont se branche directement sur l'entré qui fait environ 15cm.
Les aspirateur wet/dry avec de petits boyau n'ont tout simplement pas suffisament de débit d'air pour capter les poussiere fines
des matériaux composite.

P.S :ta chaine porte cable est a l'envers,elle aurait du rouler vers l'arriere du portique.
 
E

el patenteux

Compagnon
le truc c'est que la rampe d’accélération était de 20 secondes et idem pour la décélération. pour la fréquence elle était de 400 hz au lieu de 300. pour les tours le variateur l'affiche.

sinon il me faut quoi comme fraise pour le bois type mélaminé et autre mdf, plexi etc... je capte rien...

Pour les produit dériver de bois,médium,mélamine,ctp ont tourne a 18 000 rpm et ont avance(selon la fraise) entre 3000 et 15 000
mm/min.
Pour le plexi,pour le peu que j'ai fais ,ont descend le rpm entre 12 000 et 15 000 rpm tout en avancant le plus rapidement possible. soit entre 2 000et 5 000mm/min.
Le plexi et autre plastiques auront tendance a fondre et se resouder si ont tourne trop vite ou avance trop lentement,la coupe ne sera pas super.
Je dirais que peu importe la matiere que l'ont usine,ca devrait toujours faire de beaux copaux et non de la poussiere (moin évident avec les dérivé de bois)
 
B

Benoit33

Nouveau
voila deux pièces qui étaient difficiles à faire sans CNC , maintenant c'est la rigolade ma CNC est un peu lente mais au final le résultat est nickel.





bon j'y retourne
 
B

Benoit33

Nouveau
Salut à tous,

je reviens après deux ans de bon et loyaux service de ma fraiseuse. j'ai donc décidé d'upgrader ma CNC.

actuellement la surface utile est de 113cm x65 je vais passer à 113cm x 170 et doubler la vitesse d'avance

le gros de la modification est déjà faite, j'ai mis deux Vis à bille de 16mm au pas de 10mm sur l'ace X pour éviter l'effet crabe.
j'ai fait découper des plaque en acier 5mm pour la fixation du châssis et des vis à billes. le châssis est en profilé ALu de 60x30ou 60x60. un plaque de mdf 30mm viendra s'encastrer dans le châssis. avec des écrou griffe par dessous pour le bridage des pièces à usiner. les deux moteur de l'axe x on leurs driver propre et branchés sur la sortie x de la carte.

20181012111110-Benoit33-IMG-20181012-104528.jpg

plusieurs questions :

- comment piloter la broche 3kw via mach 3 ? (schéma)
- pour augmenter la vitesse d'avance carte usb ou // ?
 
S

speedjf37

Compagnon
actuellement la surface utile est de 113cm x65 je vais passer à 113cm x 170 et doubler la vitesse d'avance

le gros de la modification est déjà faite, j'ai mis deux Vis à bille de 16mm au pas de 10mm sur l'ace X pour éviter l'effet crabe.
Bonjour,

VAB de 16 sur 1,70m de long ça va danser ! (j'ai mis du 20 pour 1,50m).

JF
 
B

Benoit33

Nouveau
effectivement ça danse en plus elle fait 2000mm je pensais que c'était bon j'aurai du prendre 2010, après si ça prends pas de jeu...
 
B

Benoit33

Nouveau
up pour mes question

- comment piloter la broche 3kw via mach 3 ? (schéma)
- pour augmenter la vitesse d'avance carte usb ou // ?
 
Haut