3 Euros et 99 cents, un éclairage LED !

  • Auteur de la discussion PROPELLER
  • Date de début
P

PROPELLER

Apprenti
3 Euros et 99 cents!
Un éclairage LED vraiment pas cher, vous en conviendrez...
Trouvé chez Lidl, en éclairage occasionnel cela me parait parfait.
Ici sur ma X2:

DSC_0002.jpg


Dan.
 
P

PROPELLER

Apprenti
Oubli de ma part!
A piles, et elles sont fournies...

DSC_0001.jpg
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Vous pourrez toujours y adapter un bloc secteur dc pour un usage plus durable sans pile.
cdlt lion,10
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Si vous travaillez longtemps sur votre machine, il vous faudra un stock de piles...
JASON
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

C'est un des inconvénients du très faaible cout des LEDs : ça facilite les systèmes jetables.
Ils en vendent aussi chez IKEA et dans la plupart des bazars.
 
P

PROPELLER

Apprenti
Si vous travaillez longtemps sur votre machine, il vous faudra un stock de piles...
J'ai bien parlé d'usage occasionnel... Mais d'expérience, ces lampes LED sont
vraiment peu gourmandes en énergie. Et mon atelier est très bien éclairé! Mais parfois
sur de très petites pièces, pour repérer une trace de pointeau, un trait de pointe
à tracer ce me sera bien utile.

Dan.
 
T

TryAgain

Apprenti
Autre solution: les rouleaux de LED (env 15€ / 5m)
La plupart sont à découper et possèdent une résistance et une zone de coupe/soudure entre chaque LED
Les coller sur des baguettes par exemple alu pour plier comme on veut.
Récupérer des vieux transfos 12V (modems, box, téléphones sans fil)
 
B

Balibran

Apprenti
Sur un autre site, j'avais vu une personne qui utilisait un anneau lumineux pour objectif d'appareil photos et qui l'avait fixé autour de son mandrin/axe de mandrin.
Certains modèles pas cher (à ma zone, alirapide, etc) font très bien l'affaire.
Alimentation souvent par bloc pile déporté, facilement modifiable pour mettre une petite alim secteur ...
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Il existe des cercles câblés avec des led indexables donc il faut un système pour les alimenter, ça devrait être du même type que ceux pour les rubans indexables qui permettent de jouer sur les effets. (Système acheté ou en fait maison avec plus ou moins de connaissance en électronique selon ce que l'on conçoit)
Des cercles simples tel les rubans à led non indexés ça doit encore se trouver. Quelqu'un avait parlé de cercle pour parasol.
Mais une petite lampe, en fait une de chaque coté avec un flexible ou fait à partir de tuyau de lubrification en plastique c'est aussi une solution économique.
Trop haut on peut être ébloui, enfin 2 lampes car j'en ai qu'une seule en pratique à gauche et il peut y avoir une zone d'ombre sur la droite, en plus à droite j'ai la bague de suivi de la profondeur de perçage qu'il est bien de voir dans certains cas.
cdlt lion10
 
M

M.Dufilet

Compagnon
J'ai mis une applique double en 220V récupérée sur un stand sur ma SX 2 impec !
SX2.jpg
 
N

Nico-84

Compagnon
Oui remarque à 4E les 3, on n'y pard pas grand chose, si ça va pas on essaie autre chose. Je verrai mais je pense que je vais me laisser tenter par 1 ou 2 kits (quand on pourra sortir et s'il en reste :wink:)
 
C

christophepro-sono

Apprenti
Fallait y penser je vais aller m'en chercher!!
 
D

Daniel13

Compagnon
Bonjour,
Pour l'éclairage de ma perceuse j'ai une lampe de ménage 3 leds en 12v.
Sur mon alim je dispose en DC : 10v ou 24 v.
Avant de démonter le bazar pour trouver la borne, est ce que ça peut marcher et sous quelle tension ?
 

Sujets similaires

W
Réponses
113
Affichages
7 365
Willy 02
W
R
Réponses
18
Affichages
1 682
kawah2
K
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
C
Réponses
3
Affichages
1 363
Bertrand 32
Bertrand 32
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 292
laboureau
laboureau
Couz
Réponses
9
Affichages
7 721
loubial
loubial
F
Réponses
7
Affichages
1 342
Fabien74
F
T
Réponses
2
Affichages
639
tarharnak
T
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 691
le débutant professionnel
L
Haut