3 écrans sur pc portable

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
J'ai sur un portable l'écran cassé et très peu visible.
J'ai donné ce portable à une nièce et donc installé chez elle avec un écran dédié, surprise l'écran n'affiche pas entièrement ce qu'il devrait.
Ce n'est pas celui de cette photo mais c'est le même problème.
20160802_130928.jpg

Donc clic droit sur le bureau pour chercher les paramètres écran, j'ai fait cloner et cela à fonctionner.
Problème l'écran pété ne me le permet pas car pas visible mais cela avait fonctionné avec un autre écran, donc retrouvé le bon écran et mis en place chez ma nièce sans rien touché aux réglages, tout baigne.
Mais cela n'est pas terminé, le pc cassé a aussi une prise HDMI compatible avec sa télé et elle voudrait bien regardée des programmes sur la télé par la box.
Me revoilà plongé dans les réglages
Sans la télé branchée
20160802_161825.jpg

Avec la télé branchée, 3 photos.
20160802_161424.jpg


20160802_161450.jpg


20160802_161413.jpg

Ma peur, faire appliquer sur le mauvais paramètre qui risque de ne me laisser que la visibilité sur l'écran du pc qui serait évidemment illisible et irrécupérable.
Peut être pas vu toutes les possibilités et savoir si les 3 sont programmables simultanément ou bien ne pas prendre ce risque.
Peut ont se fier au numérotage
1 pc
2 écran
3 télé
ou bien cela est le positionnement de l'ordre de branchement malgré que ces branchements sont fait pc éteins.
A+Bernard
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonsoir

sur les windows du type xp et seven ... l'ors de modification d'affichage ,si les parametre n'etait pas ok ,et que l'on voit plus rien ,on touche pas et au bout de 30 seconde on reviens au paramètre d'origine...

car l'orsque que l'affichage vas basculer avec les nouveau parametre tu va avoir un fenetre qui te demande si tu arrive a lire le message , si tu ne clique pas sur ok , tu revien en arrière au bout de 30 seconde environ
 
F

franc-x-marc

Compagnon
par contre , attention pour l'écran secondaire, les carte graphique de pc portable sont limité , et il est dur d'arriver a avoir un bon affichage sur les 2 ecran ,il vaut mieux passer par le gestionaire de la carte graphique

nvidia, ati , ....ect

cordialement
 
C

chabercha

Compagnon
si les parametre n'etait pas ok ,et que l'on voit plus rien ,on touche pas et au bout de 30 seconde on reviens au paramètre d'origine...
Salut Franck, quel âne je suis, oublié complètement cette fonction, je laisse filer les 30s pour revenir et recommence si cela convient, ceinture et bretelles :mrgreen:

et il est dur d'arriver a avoir un bon affichage sur les 2 ecran
Si la télé est en fonctionnement et l'écran supplémentaire éteins cela peut il aller ?
 
F

franc-x-marc

Compagnon
bonjour

la télé?

j'ai dus loupé un episode , dans votre cas , vue que l'ecran du pc est hs , vous voulez l'utiliser avec un ecran auxilaire ,le mieux et donc de parametré la carte de façon a voir le meilleur affichage sur l’écran auxiliaire ,mais votre ecran auxiliaire est au format 4/3 ,un format 16/9 est bien mieux
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
L'écran du pc est pratiquement illisible donc ajout pour son fonctionnement d'un écran auxiliaire sans réglage particulier.
Je voudrais maintenant voir le pc sur la télé, j'ai donc besoin de l'écran auxiliaire pour faire les réglages télé et après éteindre l'auxiliaire quand je regarde la télé avec le pc.
Cela est semble t'il faisable par la fonction que j'ai mis en photo mais il semblerait que la programmation par la carte serait mieux.
Question, peut ont accéder à la carte par un autre chemin et ainsi faire un paramétrage plus pointu ?
J'espère avoir été un peut plus clair dans ma demande.
A+Bernard
 
B

bavaria59

Compagnon
Salut,
Oui, si c'est une carte type Nvidia , Ati (repris par Amd)ou Intel, il existe des utililitaires qui permettent beaucoup plus de réglages.
@+
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
M
Réponses
126
Affichages
6 157
thierry74
thierry74
A
Réponses
3
Affichages
1 978
MegaHertz
MegaHertz
F
Réponses
6
Affichages
25 595
fraiddy
F
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 416
den's 12
den's 12
Juluan
Réponses
8
Affichages
1 845
Juluan
Juluan
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
Haut