3 cylindres en ligne 15cc

Bruno26
Compagnon
25 Février 2015
987
FR-26 Drôme
Merci pour les encouragements :-D.
J'avais acheté les plans du 3 cylindres de wtengines qui fait 3 fois 15cc. Trop gros pour ce que je voulais faire, j'ai tout redessiné pour avoir 3 fois 5cc en changeant totalement le look. Le plus dur est au niveau de la culasse, la bougie n'est pas plus petite et c'est pas simple de tout faire rentrer.
A+

gaston48
Compagnon
26 Février 2008
8 946
59000
Bonjour,
Pour le parcours d'outil, oui c'est un logiciel pro qui me l'a fait, Mastercam. J'ai la chance d'avoir une petite boite d'usinage à 3 min de chez moi, où ils sont très sympa et bien équipés
Tu devrais te mettre à Fusion 360, petit à petit ! Là tu serais complètement autonome et parfaitement adapté à ta machine
tes outils etc ...

gaston48
Compagnon
26 Février 2008
8 946
59000
C'est pleinement fonctionnel et gratuit pour les hobbyistes??!
Oui pleinement :-D , aussi pour les très petites entreprises sous un certain chiffre d'affaire.
La seule contre- parti est que tes fichiers sont en cloud chez eux.
mais tu peux quand même faire une sauvegarde sur ton PC.
la simulation est vraiment géniale, tu aurais pu visualiser jusqu'à l’état de surface futur de ton carter .

tronix
Compagnon
6 Mars 2012
1 066
Toulouse
Bonjour,

je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison, mais j'utilise Fusion pour faire faire de la tôlerie en découpe laser, pour faire des usinages avec une petite cnc (la génération du gcode pour LinuxCNC est facile), et aussi pour faire des pièces en impression 3D. Bien que n'ayant jamais fait de 3D avant, je trouve la prise en main assez facile.

Bruno26
Compagnon
25 Février 2015
987
FR-26 Drôme
Juste pour partager un idée. Il me restait à choisir un pas de vis pour la fixation des échappements et comment faire ces échappements.
Mon épouse avait acheté des pailles en inox, je pourrai presque m'en servir pour les tubes d'échappement. Elles sont un peut-être un poil trop grosses pour ce moteur, diamètre extérieur 6mm, intérieur 5mm. Y'en a sur amazon, apparemment il existe aussi du diamètre 8mm en extérieur.

Dernières discussions