2cv Citroen fonctionnelle au 1/6ème

  • Auteur de la discussion didou
  • Date de début
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Même s'il n'y avait eu que cette deudeuche exposé au Grès, cela valait la peine d'y aller, pour la voir de près et aussi pouvoir féliciter Denis de vive voix.
En prime, il y avait bien sûr plein de belles réalisations et c'était une occasion de faire "une visu" avec quelques membres du fofo.
Excellente journée.
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
En fait, on ne s'en lasse pas de la voir et de la revoir
Cordialement
LeZap
 
M

moufy55

Modérateur
Tant d’heures de travail, pour se voir posée sur une nappe de papier...
... c’est bien triste !
 
G

Guy69

Compagnon
:)
La deuche est une voiture populaire: on ne peut pas la mettre sur de la soie ou du velours. Sur une bonne vieille nappe papier du verre de l'amitié, c'est tout à fait sa place :)

Bravo Didou.
 
F

fafnir70

Compagnon
C'est magnifique, j'en bave..
Tant d’heures de travail, pour se voir posée sur une nappe de papier...... c’est bien triste !
C'est donc une nappéro !
Mais elles se serait très bien tenue avec une nappe de soie, sans fuite aucune.

Bernard
 
S

SULREN

Compagnon
Tant d’heures de travail, pour se voir posée sur une nappe de papier...
... c’est bien triste !

Oui mais tu n'a pas vu tous les câlins que les visiteurs lui ont fait.
Sur la photo ci-dessous, par exemple, c'est ma main qui lui caresse le ventre (avec l'accord de Denis qui était à côté). :)

Deuche Didou.jpg


PS: En fait j'avais envoyé des photos à mon fils qui n'arrivait pas à croire qu'elle avait un moteur thermique. Il le voyait électrique.
Je lui ai donc envoyé une photo du moteur ...et la photo avec ma main à côté de la Deuche pour donner l'échelle.
…...et EN MEME TEMPS j'ai touché son pot.. potin pour savoir quel modèle d'échappement Denis lui avait donné (il y a eu pas mal d'évolutions au cours de la vie de la mythique Deuche).
 
Dernière édition:
C

cacajou

Compagnon
C'est tellement bluffant que je me suis permis d'envoyer le lien de ce post à mes amis passionnés de modèles réduits .
Ils ne sont pas avares d'éloges .
Grand malade .
Travail de ouf .
A tomber sur le cul ..
etc ... :-D
 
B

Bruno26

Compagnon
Toujours aussi agréable à regarder tous les détails de ta deudeush didou.
Et on languis de re-entendre le bruit du bi-cylindre!
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
pour dire qu’elle mériterait un beau napperon brodé de soie :wink:

Ah non, pas de la soie!

Posée sur une plaque en granit poli, en titane, même en asphalte à grains très fins, ……mais pas de la soie.

C’est ambigüe la soie.
Napoléon n’a t’il pas dit à Talleyrand :
« Monsieur, vous n'êtes que de la merde dans un bas de soie. »
 
X

xuaeromreidid

Guest
BRAVO , je viens de lire toutes les pages de ce sujet , c' est de l' or en barres .
Il te faut assurer tes mains ( et la tête aussi ) a la lloyd .

:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038:smt041:smt038

Par contre quand lances -tu la fabrication en série pour nous proposer le modèle a assembler dans les 500 euros ?

:jedwouhor::jesors23::jedwouhor::jesors23::jedwouhor::jesors23:
 
D

didou

Compagnon
Bon je fait remonter le sujet
J'ai dessiné les parties mobiles sur Solidworks du Kafer5, c'est la même architecture que ce moteur de Deuche, ça m'a permis de voir de plus près ces phénomènes de croisement de soupapes et vérifier l'orientation des 4 cames de l'arbre à cames même si pour le coup j'avais fait sans à l'époque, c'était plus pour moi un exercice pour apprendre les contraintes et cinématiques dans Solidworks mais c'est assez facile et moins galère que dans Catia

Denis
 
P

peps

Compagnon
Ca y est j'ai tout compris! C'est la soupape rouge qui amorti le piston pour pas qu'il s'échappe a l'extérieur et la soupape bleue qui le relance a l'intérieur!!!
 
D

didou

Compagnon
Ce n'est pas un flipper hein :mrgreen:
Normalement c'est assez simple mais le fait que l'arbre à came tourne à l'envers de vilo et que les sorties de culbuteurs ne soit pas à 180° mais inclinés ça corse un peu les choses et oblige de faire un arbre à 4 cames mais comme ça j'ai les tiges de culbuteurs qui travaillent le plus droit possible

Denis
 
D

didou

Compagnon
Bon aller je suis revenu sur le carbu et cette fois ça devrait être la bonne

Je me suis ressoudé sur la pièce en laiton qui tient le roulement de boisseau une rampe hélicoïdale peut être plus proche d'une simple pente car faite à la main, j'ai modifié aussi le boisseau pour lui permettre un mouvement latéral et sur le disque de commande j'ai rajouté un petit roulement de Ø2xØ5
J'ai essayé différent système mais je ne peux pas me passer du roulement de boisseau car sinon ça coince avec le porte à faux de la rotule donc le boisseau doit tourner dans le roulement tout en glissant en latéral avec un jeu très faible

Pour rappel le carbu au départ :
1549475539607.png

1549475577744.png

Donc Dans le boisseau j'ai rajouté un contre pointeau dont le bout fait Ø0.8mm et qui viendra rentrer dans le tube d’émulsion de Ø1mm

Plein gaz le venturi vient se caler à droite et rien ne gène la sortie du carburant
SAM_5462.JPG

Fur à mesure que l'on réduit les gaz le venturi passe à gauche et le contre-pointeau s'approche
SAM_5468.JPG

Au ralenti le venturi est bien décalé à gauche mais ce n'est pas bien grave dans ce cas et le contre pointeau est rentré dans le tube d'émulsion appauvrissant ainsi le mélange sans créer de prise d'air
SAM_5471.JPG


Denis
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Denis

La mise au point ne pas être simple car ton carbu est vraiment très petit!
Faire des essais avec différents angles sur ta rampe va être long et ch...t

Lalu
 
D

didou

Compagnon
Hello Lalu,
Après ca ne sert à rien de modifier la rampe tu peux obtenir la même chose en donnant un angle à ton aiguille

J'ai regardé sur les carbu de modélisme la pointe est cylindrique et vient vraiment dans le gicleur que sur 1/4 de la course coté ralenti, j'ai juste besoin d'une contre pointe qui vient appauvrir le ralenti


Denis
 
D

didou

Compagnon
Alors Denis, ce carbu ça fonctionne?

Bah c'est à dire que pour pouvoir tout remonter j'ai du faire un montage qui se monte à la place des pares-chocs pour pouvoir retourner la caisse sans rien abîmer car maintenant quelle est peinte un simple chiffon n'aurait pas suffit, donc maintenant je vais pouvoir attaquer le remontage plus sereinement, parfois il faut savoir perdre un peu de temps pour ne pas tout saloper ce qui serait une perte de temps encore plus grande

SAM_5481.JPG

SAM_5482.JPG

SAM_5483.JPG

On voit bien du dessous que le châssis va avoir besoin d'un bon décapage et d'une bonne peinture, bien sur il y aura des tôles de fermetures pour cacher piles et radio

Denis
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Didou, c'est je pense la première fois que nous voyons tous ces dessous :mrgreen: c'est mignon.
A+Bernard
 

Sujets similaires

B
Réponses
145
Affichages
9 241
Bruno26
B
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 887
sbastian
S
who
Réponses
10
Affichages
1 813
pierreLG
pierreLG
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 560
Dodore
B
Réponses
40
Affichages
2 025
B
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 511
tournele
tournele
Haut