2cv Citroen fonctionnelle au 1/6ème

  • Auteur de la discussion didou
  • Date de début
D

didou

Compagnon
Allez, dernière séance photo avant la sortie définitive d'usine, il me restera toutes la mécanique à peindre

SAM_5338.JPG
SAM_5341.JPG
SAM_5346.JPG
SAM_5356.JPG

SAM_5357.JPG


Suite ----->
 
  • Réagir
Reactions: g0b
D

didou

Compagnon
Les dernières pour la fin les vues 3/4, bon même si il a de petites imperfections au niveau des proportions et des formes, je pense surtout que je dois être le seul a les connaitres et du coup a voir ces défauts

Finalement globalement je la trouve réussie cette Deuche, c'est dingue comme un coup de peinture change tout, à la condition tout de même que ce qu'il y a en dessous soit correct, j'ai bien fait de raccourcir l'avant, de réduire la largueur du toit, rabaissement des vitres vers l'arrière ... tous ces grosses modifications que j'avais senties nécessaires avant peinture et qui on fini par être payantes, pour un ensemble harmonieux

SAM_5333.JPG
SAM_5334.JPG
SAM_5335.JPG
SAM_5336.JPG
SAM_5337.JPG


Voila c'est tout pour aujourdh'ui, Denis
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

C est incroyable la qualité de votre travail. Le textile est magnifique également.
Chapeau Monsieur


Ftx
 
C

cacajou

Compagnon
Vraiment magnifique .
Surtout que tu présentes des images en gros plan qui accentuent les défauts .
Ca prouve la qualité de ta réalisation .
Un grand bravo .
 
D

didou

Compagnon
Je ne parlais pas des défauts de mastisquage et peintre, il en reste un peu certes
Je parlais plus de défaut dans la reproduction des formes, des contours, des échelles
Mais bon globalement ça me plait et il n'y aura plus de grosses transformations, ça restera comme ça

Denis
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

C'est assez stupéfiant en rendu, j'en suis scotché, même avec les quelques défauts que tu évoques, et que tu dois être à peu près le seul au monde à voir.

Encore une fois merci pour ces publications.
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Vraiment exceptionnelle cette construction, encore bravo !
Je me souviens qu'en claquant la portière avec la vitre relevée, celle-ci retombait sur la main...
et comment démarres tu cette merveille ? on voit un trou pour une manivelle...
 
B

Bruno26

Compagnon
Wahou! Trop belle cette petite 2cv! :smt055
Tu nous régales avec toutes ces photos. Félicitations pour en être arrivé au bout.
Bientôt une petite vidéo avec le moteur en route?
 
M

MCrevot

Compagnon
Bonjour Denis,

Je pense qu'on peut vraiment qualifier la chose de chefd'oeuvre ... je suis scotché !

Michel
 
T

tyros

Compagnon
Je ne connais RIEN du tout en 2CV, et suis juste très admiratif de ton travail, et un peu envieux :wink:

Juste pour le jeu, je dirai que le défaut de proportion se voit sur la photo 1 de ton post 1114?
ou je me goure totalement? :lol: (réponds oui ou non hein!)
 
O

osf31

Nouveau
Bravo pour ce bijou de minutie et d'astuce!

Manquerait juste peut être les valves pour gonfler les pneus? Je pinaille...:jesors23:

BRAVO :smt038 et bonnes finitions
 
D

didou

Compagnon
Merci à tous d'avoir suivis l'aventure et de m'avoir encouragés et certains même depuis le début

Si la base esthétique est posée ce n'est pas encore terminé pour autant mais bon on approche quand même de la fin ouf !


Pour l'instant vous n'aurez que la vidéo avant peinture, c'est vrai qu'elle braque plutôt court pour une traction avant !
On voit que je démarre au démarreur électrique à l'emplacement de la manivelle, ce démarreur en fait je le branche à l'envers car mon moteur tourne dans le sens horaire contrairement aux moteurs d'avion, pas seulement pour être conforme au Moteur de Deuche mais tout simplement pour avoir un ventilateur et un volant moteur simplement vissé + collé loctite aux 2 bouts du vilebrequin

Il n'y a pas vraiment de jeu "trouver les erreurs" il y a celles que je connais et d'autres personnes y verront d'autres défauts que je ne voyait pas moi même, en fait ce sont les 2 vues des cotés de face droite et gauche qui me plaisent le moins, sinon les vues 3/4 ne me choquent pas du tout
C'est un tout il y a des défauts mais c'est surement ça aussi qui rend ce cachet final, on voit bien que c'est de l'artisanal contrairement à un produit commercial de série "trop lisse" et puis dernier point rendre tout cela fonctionnel m'a aussi obligé parfois de tricher par ci par là

Denis
 
Dernière édition:
C

Charly 57

Compagnon
Bonjour

La vidéo est super. Merci.
Avec les photos déjà présentées, c'est complet.

BRAVO.
 
B

Boris_25

Compagnon
Whaou,
Impressionnant, même dans le bruit du moteur il y a un petit refrain qui rime avec celui du vrai modèle.
Vraiment du très très beau travail.
 
Dernière édition:
O

olivierdumaine

Apprenti
Bravo , votre travail est vraiment extraordinaire, et la reussite est totale, sur la video on la voit se pencher dans les virages comme la vraie !
 
P

Papy54

Compagnon
Je me joins aux admirateurs.
La maquette de carrosserie est une chose mais la motorisation....c'est quand même d'un autre niveau.
Perso, j'en suis toujours à la machines à vapeur...
Bravo..
 
D

didou

Compagnon
Merci à tous

Dans les prochains chantiers à part peindre tous le châssis et les pièces qui vont avec, il va falloir que je m'attaque à la progression du carbu dans les bas régimes avec un contre pointeau sur rampe à hélice et de l'alimentation correcte en carburant vu que le réservoir est un peu loin, j'ai vu aussi que je pouvait me servir du reniflard comme pressurisation à la place d'une prise sur l'échappement qui ne me parait pas très efficace

Enfin bon encore pas mal de petits détail à régler

Denis
 
A

Aiwass

Compagnon
encore bravo pour cette deuch. pour la pressurisation, possible avec une valve de velo et un coup de pompe?
 
D

didou

Compagnon
encore bravo pour cette deuch. pour la pressurisation, possible avec une valve de velo et un coup de pompe?

Bah non car sinon à l'arrêt tout va se vider dans le moteur car il n'y a pas de flotteur ni pointeau mais je peux amorcer le système juste en soufflant à la bouche dans un tube à l'entrée du réservoir
L'idéal c'est que la pressurisation soit proportionnelle au régime du moteur
Après est ce que ça peut bien fonctionner avec un réservoir aussi loin, à voir au pire il faudra une nourrice supplémentaire plus près du moteur mais déjà en premier résoudre ce problème de contre pointeau

comme tu dis, quelques details... Difficile de faire parfait!

C'est sur que si c'était à refaire je referais tout mieux mais comme c'est trop long je ne referai pas tout

Denis
 
D

didou

Compagnon
Bonjour à tous il y a une erreur dans le numéro de téléphone il faut faire 05 61 XX XX XX

Je n'arrivais pas à joindre Claude alors j'ai été voir l'affiche de l'année dernière
478008legres2017-png.png

Denis
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
76 pages dans ce fil...
76 pages de mécanique et de modélisme au meilleur niveau, bourrées de photos et d'explications exhaustives, chapeau, c'est fabuleux et merci pour ce partage.
 
D

didou

Compagnon
Bah de rien, ce n'est pas encore fini

Si ca peut faire une banque d'idée pour tout le monde ce n'est pas plus mal ainsi, je ne cache rien, si un détail de fabrication mérite d'être expliqué dites le moi, je n'ai aucun secret pour vous
Denis
 

Sujets similaires

B
Réponses
145
Affichages
9 241
Bruno26
B
MOTORIX
Réponses
21
Affichages
1 887
sbastian
S
who
Réponses
10
Affichages
1 813
pierreLG
pierreLG
MECAJACK
Réponses
3
Affichages
604
Precis84
P
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 560
Dodore
B
Réponses
40
Affichages
2 015
B
baptiste44
Réponses
90
Affichages
16 499
tournele
tournele
Haut