2cv Citroen fonctionnelle au 1/6ème

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 462
31
a tu tester la vitesse max??? pour voir si le rapport de réduction de la voiture colle avec la vitesse?sur wiki elle est donnée pour 115km/h as fait un petit 20km/h pour ton model, sa va déjà vite.
Déjà 115km/h c'est pour une 2cv6, la première 2cvA et son moteur 375cc de 9cv ne dépassait pas les 70km/h, ensuite il y'a la 2cvAZ sur laquelle j'ai pris modèle avait un moteur de 425cc et 12cv pour une vitesse de 80km/h, ensuite ce moteur a été modifié pour 18cv dans les années 60, il faudra attendre la 2cv4 24cv et la 2cv6 29cv pour dépasser les 100km/h

Donc je ne doit pas être loin des 20km/h si je compte sur la vidéo 5m/s ce qui ferai 5x3.6x6 108km/h ramener à l'échelle 1/1, le moteur dans mon cas doit bien prendre ses 10000tr/min

Pour ce qui est du rapport poid/puissance je ne serais dire vu que je connais pas la puissance du moteur, fait il 200w ou même 50w je n'en sais rien. Quand à la masse avec mes 7Kg je l'ai triplée 7x6x6x6 1512Kg pour 500Kg en comparaison neck43 et sa jeep au 1/3 de 50kg est plus réaliste 50x3x3x3 1350Kg pour 1040Kg

Quand on en est aux finitions le moindre truc moche va faire vérue sur tout le reste ça serait dommage de tout gacher pour des détails disgracieux

Denis

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 462
31
Toute la radiocommande est installée voir cachée dans l'épaisseur du châssis et il n'y a pas de place en trop
SAM_6285.JPG

2 Tôles en alu viennent fermer tout ça et la tôle du bloc piles ne tient que par 2 vis pour un meilleur accès, sa partie coté réservoir vient s’emboîter dans le châssis
SAM_6287.JPG

Partie arrière on voie la conduite de remplissage du réservoir qui est réelle
SAM_6288.JPG

Partie avant on peut même voir la vis de vidange du moteur en M3 !
SAM_6289.JPG

Bon voila pour les dessous de la Deuche, ce n'est pas forcément une réplique exacte de l'existant mais il faut bien que ça fonctionne aussi en mode modélisme et il faut dire aussi que l'on ne va pas regarder souvent dessous, en tous cas tout ce qui est radiocommande est complètement caché et c'est ce que je voulais

Denis

Gedeon Spilett
Ouvrier
4 Janvier 2011
487
Essonne
Je suis d'accord, le bouchon de vidange est très pratique pour la vidange et vidange-rinçage, la couleur de l'huile qui sort de là est vraiment noire !
Avec toutes ces finitions immaculées, tu ne vas plus oser la mettre en route pour ne pas tacher la peinture...
Il était recommandé de permuter les pneus pour une usure régulière...

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 462
31
Avec toutes ces finitions immaculées, tu ne vas plus oser la mettre en route pour ne pas tacher la peinture...
Oui il y a un peu de ça ! En plus en faisant le plein ça m'avait fait une coulure sur l'aile, certes réaliste mais à force ça bouffe la peinture, je ferai une couche de vernis 2K au printemps
Pour ce qui est du Grès je ne vais pas la démarrer pour ne pas tout saloper après c'est surtout en dessous du moteur que ça devient bien gras

Je la referai rouler mais avant je tiens à avoir une galerie photos propre, c'est une voiture de modélisme de collection qui n'a pas vocation à beaucoup rouler d'ou mon projet parallèle " käfer 5 " qui est plus orienté modélisme loisir, sans crainte d'esquinter quelque chose

Denis

didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 462
31
Hello Lalu,

Ca c'est une excellente nouvelle, surtout que tu viens de loin
Je pourrai aussi revoir de près tes beaux moteurs

Il y aura plein d'autres réalisations de qualité à voir également et puis c'est les 10ans de cette exposition :partyman::drinkers::smt038

Denis