2cv Citroen fonctionnelle au 1/6ème

didou

Compagnon
11 Janvier 2008
2 383
31
- 2cv Citroen fonctionnelle au 1/6ème
Merci à tous d'avoir suivis l'aventure et de m'avoir encouragés et certains même depuis le début

Si la base esthétique est posée ce n'est pas encore terminé pour autant mais bon on approche quand même de la fin ouf !

Pour l'instant vous n'aurez que la vidéo avant peinture, c'est vrai qu'elle braque plutôt court pour une traction avant !
On voit que je démarre au démarreur électrique à l'emplacement de la manivelle, ce démarreur en fait je le branche à l'envers car mon moteur tourne dans le sens horaire contrairement aux moteurs d'avion, pas seulement pour être conforme au Moteur de Deuche mais tout simplement pour avoir un ventilateur et un volant moteur simplement vissé + collé loctite aux 2 bouts du vilebrequin

Il n'y a pas vraiment de jeu "trouver les erreurs" il y a celles que je connais et d'autres personnes y verront d'autres défauts que je ne voyait pas moi même, en fait ce sont les 2 vues des cotés de face droite et gauche qui me plaisent le moins, sinon les vues 3/4 ne me choquent pas du tout
C'est un tout il y a des défauts mais c'est surement ça aussi qui rend ce cachet final, on voit bien que c'est de l'artisanal contrairement à un produit commercial de série "trop lisse" et puis dernier point rendre tout cela fonctionnel m'a aussi obligé parfois de tricher par ci par là

Denis

Dernière édition:
11 Janvier 2008
2 383
31
Merci à tous

Dans les prochains chantiers à part peindre tous le châssis et les pièces qui vont avec, il va falloir que je m'attaque à la progression du carbu dans les bas régimes avec un contre pointeau sur rampe à hélice et de l'alimentation correcte en carburant vu que le réservoir est un peu loin, j'ai vu aussi que je pouvait me servir du reniflard comme pressurisation à la place d'une prise sur l'échappement qui ne me parait pas très efficace

Enfin bon encore pas mal de petits détail à régler

Denis

11 Janvier 2008
2 383
31
encore bravo pour cette deuch. pour la pressurisation, possible avec une valve de velo et un coup de pompe?
Bah non car sinon à l'arrêt tout va se vider dans le moteur car il n'y a pas de flotteur ni pointeau mais je peux amorcer le système juste en soufflant à la bouche dans un tube à l'entrée du réservoir
L'idéal c'est que la pressurisation soit proportionnelle au régime du moteur
Après est ce que ça peut bien fonctionner avec un réservoir aussi loin, à voir au pire il faudra une nourrice supplémentaire plus près du moteur mais déjà en premier résoudre ce problème de contre pointeau

comme tu dis, quelques details... Difficile de faire parfait!
C'est sur que si c'était à refaire je referais tout mieux mais comme c'est trop long je ne referai pas tout

Denis