Watercooling et phase change 24 carats

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
Salut, j'utilise juste une seule pâte de la pâte à étamer que tu applique avant de mettre ton étain en fil
 
S

Seb1979

Apprenti
pour la soudure à l'etaim, rien de difficile.
Bien nettoyer les deux surfaces à souder, chauffer les pieces à souder (et non le fil d'etaim), y appliquer de la pate a etamer sur la surface a souder ( moi je trempe en general mon fils d'etain dans le pot de pate, la pate fond avant le fil de toute facon), ensuite l'etain fond tout seul et penetre tout seul dans les rainures ou autre ( ca fait aspiration un peu)
j'utilise un petit "soudogaz" pour souder l'etaim, les meme que pour le camping quoi ^^ sauf que c'est une buse au bout et non un socle pour rechaud ...
 
B

bugey01

Compagnon
Bonsoir :-D
travaille remarquable :eek: :shock: :eek: :shock: :eek: :shock:
je vais suivre le prochain pour comprendre l'utilité. 8-)
je suis tous ........... les explications d'usinage sont parfaite en plus
Amicalement :-D
 
S

Seb1979

Apprenti
l'utilité n'est pas pour ceux qui utilise le pc pour surfer sur le net ou travailler sur word, mais pour les "gamers" :D
lorsqu'on joue a un jeu video gourmand en ressources graphiques, ya tout qui chauffe , le processeur, la carte graphique car ils sont beaucoup sollicité, d'ou un meilleur refroididdement avec avec watercooling plutot qu'avec des dissipateur de chaleur ou ventilos ...
 
E

ellogo67

Compagnon
Bonsoir :-D ,

je confirme.

Avant, quand je jouais à des jeux gourmands en ressources systèmes, mes composants internes ( carte graphique, micro-processeurs, mémoires, disques durs, ...) montaient allégrement en température. :shock:

Ma carte graphique, par exemple, pouvait atteindre une température de 80° avec le système de refroidissement par ventilateur.
Je ne pouvais pas garder la main sur les barrettes mémoires, au risque de me cramer. :???:

t_p1020897_214.jpg

J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai installé un système de refroidissement par eau ( watercooling ). :wink:

Grâce à une seule pompe et deux circuits d'eau, je refroidis le microprocesseur, mes deux cartes graphiques, mes 4 barrettes mémoires et 3 disques durs.

Vous pouvez le constater sur l'affichage du bas, la température de l'eau au repos est d'environ 31 °.
En revanche, quand je sollicite l'ordinateur en jouant par exemple, celle-ci peut atteindre une cinquantaine de degré, ce qui n'est rien comparé à ce que j'avais avant. Surtout au regard du nombre de composant que je refroidis.

C'est le pied, quoi !!! :P


:wavey:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

salut ellogo67.

Ont se demande si c'est une boite de nuit(dancing), une salle de réanimation, ou l'intérieur d'une capsule spatial ton truc :-D .
En tout cas c'est beau :smt023

@ +
 
E

ellogo67

Compagnon
Merci :-D

C'est beau mais c'est surtout opérationnel et super efficace. :wink:


:wavey:
 
S

Seb1979

Apprenti
si tu joues a call of duty 6 tu me dis, comme ca on se met un peu la misere mdrrrr
 

Sujets similaires

ingenieu59
Réponses
2
Affichages
362
ingenieu59
ingenieu59
D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
B
Réponses
108
Affichages
9 546
wika58
wika58
D
Réponses
7
Affichages
503
jujurassik
J
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 011
Dodore
Dodore
R
Réponses
18
Affichages
4 151
remilaciotat
R
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 558
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Billman
Général MYFORD Super 7
Réponses
18
Affichages
1 189
jojomouth
J
J
Réponses
23
Affichages
1 627
jerome42000
J
Haut