220 mono en 380 tri ?

• Auteur de la discussion opalix
  • Date de début
S

sylva16

Nouveau
Salut Midodiy,
Avis partagé, après expérience, d’autant qu’avec un 12 KVA on peut nourrir 16 chevaux qui, du fait de notre statut de « passionnés uninominaux » laissent bien sagement les 13 autres à l’écurie (en moyenne) ne serait-ce que pour les factures.
J’ai lu tes mises en œuvre de bobinage et au beaucoup appris au travers de débats qui me font penser que, personnellement, j’irais chez un bobineur en lui donnant de bonnes consignes. Je ne connaissais pas les moteurs Dhalender et m’en instruit copieusement.
Ou pourrais-je trouver ton VAR mono/tri ?
Enfin merci à tous les autres pour la nourriture des débats.

M

midodiy

Compagnon

S

sylva16

Nouveau
Bon et bien je viens de lire ton fil au complet.
Bien que totalement dépassé, je reste impressionné par la maitrise du sujet.
Une chose est sûre, si besoin, je reviendrai vers toi car on ne réinvente pas ce qui existe sauf à aimer perdre son temps.
Je découvre que l’on peut commander ses CI en Chine. Je peux jeter mes flacons de perchlo et le reste.
Je reviens à la civilisation…
Je relirai à doses homéopathiques tout en ne garantissant pas tout comprendre. On ne passe pas de l’électromécanique à l’électronique sans certaines bases.
Punaise, il y a du savoir dans l’air !
Encore merci :smileJap: .

H

hazet

Compagnon
Je suis moi aussi persuadé que le tri pour un particulier n’est pas un bon choix

Cette affirmation me plaît.

Le 380 est très rapidement un frein à la vente. Le matériel pros en tri se trouve donc pas chère voir même cadeau pour débarrasser.
Ça permet de s'équiper avec du bon matos a pas chère

M

midodiy

Compagnon
Le convertisseur à base de moteur pilote qui sort du 380v sans l’usage d’un transformateur .