205 piste

  • Auteur de la discussion Jeremie33
  • Date de début
J

Jeremie33

Apprenti
Bonjour je vous présente ma 205 de piste que je fais évoluer en vois large en ce moment, d'ou mon inscription sur ce forum, il va me falloir plusieurs pieces sur mesure, je suis en trin de faire les plants, mais je suis perdu avec les matieres dont j'ai besoin, je connais une personne qui a un tour et une fraiseuse pour les réaliser.

Donc dans les grandes lignes il faut que je gagne environ 5cm par cotés, a l'avant j'ai remplacé les portes moyeux de 205 par des 406 et je vais modifier le triangle avec l'ajout d'une rotule unibal en bout pour le ralonger, pour l'arriere je remplace le systeme de frein d'origine par un ensemble de 207 et il y aura une cales entre l'essieu et la fusée.

Voici la voiture

IMG_0210.JPG


IMG_0212.JPG
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Jeremie33, bienvenue sur usinages.com.
Merci de nous faire partager ta passion mais effectivement les photos par un hébergeur sont trop souvent une catastrophe pour les forums.
2 solutions pour les photos en direct sur le forum.
a.JPG

1 tu passes par Transférer un fichier (en rouge) que tu vas chercher dans ton fichier ordi.
2 glisser la photo dans la zone de texte et ensuite cliquer sur image complète, pareil pour le 1
A+Bernard
 
J

Jeremie33

Apprenti
Merci Bernard mais je suis sur ipad :-( je verais pour modifier avec l'ordi
 
M

Mpeter

Compagnon
Merci Bernard mais je suis sur ipad :-( je verais pour modifier avec l'ordi
Bonjour,
Sur iPad, encore plus simple :
Cliquer sur transférer un fichier, choisir la source d'approvisionnement de photos ( photothèque, appareil photo, iCloud...), puis quand le choix est validé par ok, et que les photos sont chargées, cliquer sur image complète.
C'est tout simple. :wink:
Mpeter.
 
J

Jeremie33

Apprenti
Je mettrais les photos ce week end mais je me renseigne sur la matiere a utiliser pour mes pieces, je pensais a du 25cd4, a votre avis est ce un bon choix?

J'ai a faire:
-coupelles d'amortisseur avant, celle du commerce sont en au4g
-cales pour fixer les etriers de frein avant, pareil en au4g dans le commerce
-cales pour fixer les fusées de roues arriere, 25cd4s dans le commerce
-canon filleter pour mettre une rotule unibal en bout de triangle, la pieces serra soudé sur le triangle en acier d'origine (modif connue mais je ne trouve rien sur la matiere a utiliser)
 
J

Jeremie33

Apprenti
Bonjour, par une connaissance je peux me procurer des chutes de ASNA2024 T3 pour faire les deux plants juste au dessus, vous connaissez cette aliage? Quelles dimension minimum dois je prendre pour les faire usiner par la suite?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr

La nuance d'alliage d'aluminium 2024 T3 est utilisée surtout , pour sa grande résistance , en aéronautique et en materiel de defense .

Caracteristiques : limite élastique 320 N/mm2 , Resistance à la rupture 465 N/mm2 , allongement 18 %

( C à d legerement superieur au traditionnel 2017 )
 
J

Jeremie33

Apprenti
Merci Jean yves pour ta précision

Une idée des cotes mini pour les chutes? Pour les pièces rectangles qui seront faites à la fraiseuse je peux descendre jusqu'aux cotes finies, mais pour les pièces cylindriques je dois prendre plus long je suppose? Pour fixer la pièce sur le tour
 
J

JeanYves

Compagnon
Pour le Ø 100 , ce serait bien d'avoir un bout de barre pour pouvoir faire 2 pièces , et les séparer au final ...
il faut aussi un mandrin de tour suffisamment grand .
Ca limite les chutes ! .
 
J

Jeremie33

Apprenti
Oui c'est ce que je pensais faire suivant ce que mon ami pourra avoir, mais par exemple là pour faire deux pièces de 30mm il me faudrait combien en longueur de barre?
 
J

JeanYves

Compagnon
Mais ta pièce fait deja 45 mm ??

Dans un bout de rond d' environ 100 mm de long tu peux faire 2 pièces .

IL faut aussi bien definir le Ø final , que tu veux ? ,
parceque les barres existent en Ø 100 , et il est souhaitable de pouvoir decolleter un peu l'exterieur ... !
 
Dernière édition:
J

Jeremie33

Apprenti
Oui 45 pardon

D'accord donc une chute de 100x100, en faite je ne savais pas trop si il fallait prendre plus long ou pas

Merci beaucoup pour ton aide :-D
 
J

Jeremie33

Apprenti
Salut la compagnie, j'ai commandé une partie de la matière dont j'avais besoin, j'ai pris du 25cd4. Une fois reçu je vous ferais des photos de l'usinage et de la mise en situation.

Je n'ai toujours pas de nouvelle pour les chutes d'aluminium, affaire a suivre

Bon week end de pâques a tous
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
sur la pièce alu cylindrique il manque une cote : ou l'angle de cône ou sa longueur
 
J

Jeremie33

Apprenti
Bonsoir, oui c'est un copain qui m'a fait les plants au propre pour montrer a la personne qui me fera les pieces, pour qu'il visualise, parcequ'au final toutes les cotes ne sont pas importante, ni grand besoin de précision sur cette pièce.

En tout cas il me tarde que ça avance
 
A

Aiwass

Compagnon
pourquoi avoir mis un capot d'automatique??? surtout pour le percer pour les fixations, ces pièces se font rare maintenant dommage.les ailes c'est un kit complet ou du sur mesure???
 
J

Jeremie33

Apprenti
Salut, les ailes font parties d'un kit oui, elles remplacent celles d'origines

Pour le capot ce n'est pas vraiment une piece rare^^
 
A

Aiwass

Compagnon
ok sa rend bien les ailes large mais du coup pare-choc obligatoire ou vous laissez celui d'origine?
ok un ami en cherchais un pour mettre sur une roland garros, il a galerer comme pas possible pour en trouver un en bon etat.
 
J

Jeremie33

Apprenti
Dans un premier temps je garde celui d'origine et quand la voiture serra au point je passerais avec des PC en fibre

Pour le capot on en trouve facilement en casse ou en refabrication, le gros probleme avec les 205 c'est les personnes qui ce gave sur la revente de pieces ou carrement de voiture

Voila une photo pour voir ce que ça donne

IMG_6216.JPG
 
A

Aiwass

Compagnon
sa rend bien comme sa. mais sa repond pas a la question, pourquoi un capot d'auto??? y avait des truc en plus a faire passer ou juste pour le style???
 
J

Jeremie33

Apprenti
Ha oui purement pour le look, enfin presque j'avais tapé un arbre a faible vitesse et celui d'origine etait plié et ça permet peut etre un peut plus de ventilation dans le compartiment moteur. Mais un de 205 normal aurait fait l'afaire
 
Haut