2 puissance de condo suivant calcul pour ce moteur tri -> mono

  • Auteur de la discussion escaliermeca
  • Date de début
E

escaliermeca

Compagnon
Bonjour,

Pour ce moteur tri que je voudrais alimenter en mono avec condensateur, je trouve suivant les 2 formules de cette page soit 109 microfarad soit plus de 150.
Quelle valeur est la bonne ?

Merci de votre aide .
sans-titre.png
sans-titre.png
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

ces formules sont théoriques, et donnent un ordre de grandeur ...pas une valeur rigoureuse a respecter scrupuleusement .

En pratique, ça dépend de la qualité du moteur, de celle des condos, de l'usage qui est fait de ce moteur ... on visera entre ces valeurs et essayera d'optimiser pour avoir une tension aux bornes du ou des condo proche de la tension normale d'alimentation, et pour avoir un couple de démarrage suffisant (si couple trop faible : augmenter la capa) tout en ayant une consommation et un échauffement raisonnable (si ça chauffe beaucoup ou consomme anormalement : réduire la capa)
 
M

midodiy

Compagnon
suivant les 2 formules de cette page
Quelle page?
La formule de "labobine", c'est 14micro par A. Ton moteur, tu le branches en triangle donc il consommera 8A. 8X14=112micro
J'ai un moteur quasi identique, je l'ai deja fait tourner a vide avec un condensateur de 50micro, ça marchait bien. J'ai meme essayer avec 20micro, il demarrait encore!
Tout a fait d'accord avec sloup...
 

Sujets similaires

J
Réponses
41
Affichages
6 049
metalux
M
Haut