Modification 2 programmes sur Variateur sew Movitrac 31c

  • Auteur de la discussion tournele
  • Date de début
T

tournele

Compagnon
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai acheté à un membre du forum un variateur tri/tri Sew Movitrac 31c, avec résistance de freinage etc... J'en suis super content et compte l'installer sur mon "nouveau" tour. Pas débat sur pourquoi un vdf alors que j'ai le tri dans mon coin d'atelier, car je suis devenu adepte des pentes d'accélération et décélération, freinage par injection de courant continu ou résistance, variation de vitesse par jeu sur la fréquence dans une même vitesse mécanique et j'en passe.
Là je voudrais pouvoir choisir entre deux modes selon l'usinage à effectuer:
Mode 1 pente d'accélération 3s et décélération 4s
Mode 2 pente d'accélération 2s et décélération 1.6s (les temps ont été validé par ma propre petite personne après essais)
Apparemment il est possible de choisir entre deux modes (ou deux programmations) différentes par bouton physique, mais à la lecture de la notice je ne comprends pas ni comment programmer les deux, ni quelles borne du bornier des commandes analogiques correspondent?:cry::x:mad::oops:
Sur le forum la notice est dispo, c'est celle que j'ai téléchargé et que j'utilise, mais mes capacité s'arrêtent là...
La notice https://www.usinages.com/resources/sew-movitrac-31c-manuel.4370/download

alors si un membre connait bien ces varios, ou qu'il sait comment procéder je suis preneur...:-D
 
O

osiver

Compagnon
Mode 1 pente d'accélération 3s et décélération 4s
Mode 2 pente d'accélération 2s et décélération 1.6s (les temps ont été validé par ma propre petite personne après essais)
Apparemment il est possible de choisir entre deux modes (ou deux programmations) différentes par bouton physique, mais à la lecture de la notice je ne comprends pas ni comment programmer les deux, ni quelles borne du bornier des commandes analogiques correspondent?:cry::x:mad:
D'après la notice, les paramètres des pentes sont 12x et 13x (cf. page 40) et la commande pour passer de l'une à l'autre est par défaut X3-47 (cf. page 14 et 44) :wink:
 
T

tournele

Compagnon
Merci bien Osiver, maintenant que j'ai ça sous les yeux je m'en rend compte, mais sans ton éclairage, j'étais aveugle....:rolleyes::mrgreen:

Je mets en test et reviens vers le post pour vous tenir informé.:smt023
 
O

osiver

Compagnon
Oui, c'est extrêmement touffu ! J'espère que ça va marcher :wink:
 
T

tournele

Compagnon
Oui, c'est extrêmement touffu ! J'espère que ça va marcher :wink:
Bonsoir à tous, eh bien ça fonctionne, ce qui rendra le tour encore plus confortable et fonctionnel à l'usage!:smt041
@osiver, merci de ton éclairage précieux!
Entre nous, la fonction arrêt rapide paramétrable est fantastique avec la résistance, j'ai maintenancé et automatisé le frein physique avant de vouloir monter ce vdf (le précédent perd sa programmation à chaque sectionnage qui dure 24h et plus...), mais je ne sais pas si je l'aurais faot à posteriori...
 
O

osiver

Compagnon
Super ! Il y a tellement de possibilités qu'on arrive presque toujours à ses fins quand on arrive à déchiffrer les manuels :smt023
 

Sujets similaires

Haut