2 nema17 et 2 nema23 sur meme carte?

  • Auteur de la discussion Tartenpion
  • Date de début
E

el patenteux

Compagnon
En autant que les drivers respectent le courant max admissible par les pap
 
B

bendu73

Compagnon
Bonjour,
Cette carte est prévu à la base pour les imprimantes.
Il y a des drivers moteurs "intégrer" à la carte ( enfin branché ) qui sont prévu pour des moteurs Nema17. Je pense que les 23 sont trop gros pour ces petits contrôleurs , ils risquent de griller très vite, et je ne suis pas sur qu'il fonctionne dans la même gamme de tension.
Néanmoins, si mes souvenirs sont bons, la carte a aussi des sorties Pulse et Dir à coté de chaque emplacement des petits drivers. Il te suffit de lier ces deux sortie avec un driver de Nema23.
 
T

Tartenpion

Nouveau
Bonjour,
Cette carte est prévu à la base pour les imprimantes.
Il y a des drivers moteurs "intégrer" à la carte ( enfin branché ) qui sont prévu pour des moteurs Nema17. Je pense que les 23 sont trop gros pour ces petits contrôleurs , ils risquent de griller très vite, et je ne suis pas sur qu'il fonctionne dans la même gamme de tension.
Néanmoins, si mes souvenirs sont bons, la carte a aussi des sorties Pulse et Dir à coté de chaque emplacement des petits drivers. Il te suffit de lier ces deux sortie avec un driver de Nema23.


Merci pour vos réponses, j'avoue etre totalement perdu, mon projet avait commencé il y a 6 ans.....
Deja pour les moteur pas à pas, il y a de tout et les prix ont flambés j'ai l'impression.

Pour les cartes, j'étais resté sur les carte chinoises bleues et rouges mais je pense qu'un Arduino c'est plus actuel.
 
A

ath1200

Nouveau
Bonjour,
Je pense que coupler deux moteurs sur la même carte de sortie (étage de puissance) n'est pas la meilleure solution. En effet même si l'intensité fournie par la carte le permet, l'effet joule sur les transitions risque de mettre à mal l'étage de puissance. Chaque bobine se comporte comme une self et résiste au courant a la mise sous tension et produit un courant à la coupure.
Il existe sur Internet des cartes "driver" avec des intensités nominale de 1A à 5A sous la barre des 12€.
Attention cependant au effets de couplages des cartes coté commande.

Pour ma part je conseille une carte Arduino GLBR, une UC400Eth ou toute carte qui "s'occupe" de la génération des pulses en temps réel, le port parallèle ainsi que le port USB, dépendent du Pc et des drivers.
Ethernet avec 100Mbs permet d’éviter toute latence même si on n'est pas en temps réel sur la transmission des codes.

Salutations

Thierry
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
961
MB Creations
M
P
Réponses
33
Affichages
15 538
wika58
wika58
F
Réponses
6
Affichages
25 658
fraiddy
F
Haut