2 configuration c'est possible ?

D

dede02

Ouvrier
bonjour
je suis en construction d'une table perçage et plasma
mon problème
les vitesse d'usinage ne sont pas les même
est'il possible d’ouvrir 2 mach 3 en même temps avec 2 configue différentes
et de pouvoir zappé entre les 2?
ou de paramètre différemment
exemple
x y z pour le perçage
a b z pour le plasma
mais sur les même moteurs
ou encore
de généré une vitesse moindre automatiquement ce qui me permettrai de faire du fraisage et du plasma sur les même pièce
merci de votre attention
dede
 
Z

zingilingiling

Compagnon
je pense que c'est possible., il faut 2 port// et normalement cela devrais fonctionner .

Tu devrais testé tout simplement
 
D

dede02

Ouvrier
voici le schéma en gros
le tops serais de faire fonctionner les 2 sur la même pièces
a+

Sans titre.jpg table.jpg
 
D

dede02

Ouvrier
2 port?
tu peut m’expliqué
sinon existe'il un switch pour piloté un moteur avec 2 bob
1 bob plasma
2 perçage
merci
 
F

fred250

Compagnon
Tu n'a qu'une seul machine équiper d'une seul électronique, donc que tu utilise le plasma ou la tête de perçage tu est limité par les même performance maximal de ta machine.
En effet les vitesses ne son pas les même pour de la découpe plasma ou du fraisage, mais ça ça ce règle lors de la réalisation du G-code.
De plus ça m étonnerai que mach3 soit capable de géré deux "broches" en même temps et de toute façon comment veut tu faire de la découpe plasma en même temps que du perçage? il faut que l'une des fonction s’arrête pour que l'autre puisse travaillé puisque logiquement les deux tête n'on pas la même trajectoire ni vitesse et que vue ton dessin elle son en plus solidaire l'une de l'autre.

Le plus simple et de faire un premier programme pour percé les trous puis un deuxième pour découper au plasma en partant bien des même origines.
Par contre il faudra probablement crée deux configuration dans mach3, une pour une fraiseuse et une autre pour un découpeur plasma et charger la bonne configuration en fonction des opération a réaliser.
Ou alors utiliser deux ordinateurs et un switch entre les port des deux ordis et la cnc pour choisir quel ordinateur commandera la machine, mais c'est pas forcement le plus économique ou simple et plus encombrant aussi.

Et tu ne peut normalement pas ouvrir deux fois Mach3 sur un seul ordi a moins qu'il y est une astuce pour faire croire que ce son deux logiciel différent.
 
D

dede02

Ouvrier
bonjour
je pence faire ca
relais broche pour la fraiseuse
relais arrosage pour le plasma
ou le contraire
je crois que mach peut géré des double tète
donc après le g code prend le relais
quand pensez-vous?
+ andre
 
F

fred250

Compagnon
Je ne suis pas sur que Mach3 gère deux têtes, il faudrait pouvoir rentré quelques part le décalage en x, y et z des deux têtes, chose que je n'ai pas vue dans le logiciel.
Pour moi a part faire deux programmes en chargent a chaque fois la bonne configuration de mach3 ça me semble difficile.
 
D

dede02

Ouvrier
je compte utilisé le décalage d'outils g52 53 54 etc
je pence que l'on peut les appelé par le g code
je pence faire croire a mach que j'ai un magasin d'outil ca devrai le faire
outils 1 perceuse
outil 2 plasma
que pensez-vous de ca?
 
F

fred250

Compagnon
ça peut effectivement peut être le faire, surtout qu'en principe tu ne va pas passer ton temps a alterner le perçage et le plasma, donc même si ça demande une retouche du G-code a la main c'est pas le bout de monde surtout que ce sera pareil a chaque fois.
La seul chose qu'il faudra regardé c'est comment ça ce passe au niveau de la gestion de la torche pour un découpeur plasma cnc, voir si il n'y a pas des fonctions indispensable pour que la découpe ce passe sans soucis, genre gestion de la hauteur de torche ou de l'amorçage, car je ne connais rien a ça.
 
D

dede02

Ouvrier
bonjour
je pence qu'il faut testé
vu que j'ai un petit automate derrière la bob je pence pouvoir géré le plasma facilement
on verra mois l'axe x et un aménage de pièce donc pour les étincelles et le lubrifiant se sera plus facile a géré vue que ma broche et le découpeur ne bouge pas pour le g code
j'ai 2 stagiaires qui vont me prêtés main forte eux + le forum je suis obligé de réussir
il y a un ans cnc je ne connaissais pas maintenant j'arrive a faire tourné des servo driver ac avec mach donc tout et possible je pence

a + andre
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
V
Réponses
3
Affichages
1 366
Valdus_H
V
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
Haut