2-3 petites questions pour ma cnc

  • Auteur de la discussion cowboy
  • Date de début
C

cowboy

Nouveau
Bonjour,

J'ai tout commandé l'electronique nécessaire pour ma cnc.
merci a geckodrives pour les G203V, un controler a l'epreuve de tout.
pmdx produit une carte concue specialement pour les controleurs gecko, la pmdx 132.
ajouter a ca un transformateur toroidal 1200va 20 ampere. . . .il est gigantesque. lui envoie le courant au module de preparation de courant, pmdx135, cela devrais techniquement rouler sur du 60vdc@20A et ne jamais dépasser 80vdc@20A.

je commence a etre pret a assembler le tout. j'ai trouvé mon petit ordinateur peu dispendieux, une boite as été construite pour toutes ces cartes et controleurs, elle est en bois pressé pour le moment car j'attend que la cnc soit prete, elle vaa fabriquer sa boite elle-meme :twisted:

maintenant, je doit trouver 3 petites pieces manquantes.

la premiere, c'est le dissipateur de chaleur pour le controleur de p-a-p.
j'ai bien envie de le faire moi-meme, il est dejas modelisé cependant je n'ai pas encore de cnc pour fabriquer ca.
est-ce tres dangeureux de rouler ces controleurs pendant un petit moment, juste le temps de créer ces petits dissipateurs de chaleur(heatsink) ? ?

j'ai un petit probleme de cablage, en fait selon mes calculs du cable de grosseur 12 serait sufisant, je n,arrive cependant pas a trouver un fil electrique de qualitée satisfaisante. ceux que jai trouvé avaient une gaine faite de plastique de pietre qualitée et je doute fort que la gaine brisera dans peu de temps du au mouvement continu(surtout sur l'axe y)
savez-vous où je pourrai trouver de tels fil electrique, tres souple ? ?
 
M

mysteur yo

Apprenti
Salut pour ton fil électrique je te recommande du fil a gaine silicone
sa résiste très bien serte il est plus onéreux en prix mais avec sa au moins sa bouge pas

et en plus de très bien résisté au mouvement il résistera aussi a la chaleur car en générale les gaine silicone son classer PTFE
a voir sur FARNEL ou RADIOSPARES
 

Sujets similaires

M
Réponses
7
Affichages
1 798
MathieuVader
M
DakotaSport07
Réponses
111
Affichages
6 996
DakotaSport07
DakotaSport07
PL50
Réponses
25
Affichages
4 857
Doctor_itchy
D
Haut