1er achat fraiseuse d'établi

  • Auteur de la discussion simonb
  • Date de début
S

simonb

Apprenti
Bonjour,
je suis novice en usinage, je souhaite acheter ma première fraiseuse d'établi, quel critère dois-je prendre en compte ? (pour commencer je dois fraiser des pièces en aluminium de 100x100x20 mm)
Avez-vous des modèles à me conseiller ? Comme je suis débutant il me faudrait du prêt à l'emploi avec accessoires...
Merci pour vos réponses!
 
S

simonb

Apprenti
Ça pourra servir à d'autre : j'ai acheté une Multirex, pour le prix et les accessoires vendus avec de plus prêt à l'emploi.
Je suis un peu déçu, pour environ 1000€ je pensais avoir quelque chose de mieux fini:
- filetage d'un écrous de fixation sur la table mal fini (pas utilisable)
- toutes les petites vis sont de très mauvaise qualité (fixation des molettes les 3 déplacements), divers caches, protection de mandrin...
- c'est quasiment impossible de faire de la précision avec : les règles de graduation sont très imprécises. Si quelqu'un ici peu m'expliquer aussi pourquoi il y a des graduations en 0,025 mm sur l'axe vertical et 0,02 mm sur les axes horizontaux ? Et avec un tour entier on ne tombe jamais sur quelque chose de rond! c'est toujours comme ça ? faut être fort en calcul mental !
- pour finir je dois omettre quelque chose, j'ai enlevé le mandrin pour percé et je n'arrive pas à mettre le porte pince CM3 : le tirant est trop court ...
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour
En achetant une petite fraiseuse chinoise, tu n'auras malheureusement jamais du prêt à l'emploi, ou alors il faut acheter de l'occasion.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,