140 cc bi-cylindres

Ouvrier
17 Avril 2014
330
la pièce est morte, mais ce n'est pas grave, la version n*2 sera mieux !

le serrage dans l'étau ( tou neuf d'ailleurs ), n'est pas en cause, je pense que la fraise n'était pas assez sortie, et l'ecrou du porte pince est venu dire bonjour à la pièce..

Je fini 2-3 clients, et je m'y remet cet aprem, il y aura du mal de fait d'ici ce soir ...
 
Ouvrier
17 Avril 2014
330
Carter n*2 fini, vilo presque fini ( reste le pignon de distri à usiner, et il part au traitement ) et carter moteur avant’ fini.

Je n’ai pas avancer autant que prévu, mais ça n’a pas reculer’ contrairement à la semaine dernière ...

181226010629194913.png

181226010203259217.png

181226010403744644.png

181226010344902947.png
181226010630252802.png



181226010748596406.png
 
Ouvrier
17 Avril 2014
330
Le carter fait au plus fin 4mm, il faut que j'apprenne a utiliser l'outil e simulation de solidworks, je devrais pouvoir diminuer encore un peu je pense, je le ferais sur la version 2 du moteur.

Sur la carter, il y a en gros 1h30 pour cuber le brut ( extérieur, face et alésage ), puis 5 heures de fraisage. J'ai laisser la passe de finition à 1 mm de largeur, pour avoir cet aspect plutot jolie je trouve ...
 
Ouvrier
17 Avril 2014
330
J’ai attaqué le carter qui accueillera les roues de distri, je pensais le finir, mais vu l’heure à laquelle je l’ai attaqué ( 21h30), ça aurait pu être pire ..

64E25C04-B2C2-41E4-902C-D2E865E5293B.png


AD277563-93A5-4BE0-87F6-8FFF4009E754.png


FEDD2047-65A0-4777-ACD9-CD6F0FBDB543.png


EE232ADD-6A8E-476C-8B9B-1FB356494E63.png


89276373-BA8D-42A7-84AD-943C1E39BD8E.png
 
Ouvrier
17 Avril 2014
330
En y travaillant un peu tous les soirs, ça avance assez vite ..

J'espere avoir fini bielle et cylindre d'ici dimanche, et il me resterait le gros morceau : les culasses !
 
Sujets similaires

Haut