125 RDX

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L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir tout le monde
Je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté la même bécane que celle que j'ai eue pour mes 16 ans. Tournante avec 2 pneus neufs et un cageot de pièces. Je recherche un guidon d'origine ou un multipositions pour remplacer l'afrosité qu'il y a actuellement. Il y a quelques réglages à faire aux carbus et à l'allumage mais rien de grave. TOUT FONCTIONNE. Phares, klaxon, clignoteurs, témoins etc.. C'est déja pas mal. J'ai même pu fair un tour avec... Que du bonheur. Ca vibre, ça gueule quand ça prend les tours, ça se tord dans tous les sens et quand on s'arrête ça pue le chaud. Un bond de 35 ans en arrière d'un coup! Quel pied!! Maintenant que je sais qu'elle marche bien je vais pouvoir attaquer un relooking. Les photos de comment ele est et de comment j'espère qu'elle sera bientôt.
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Z

zingilingiling

Compagnon
félicitation pour ton achat .

mais n'oublie pas tu as plus 16 ans :mrgreen:
 
L

Labadie

Ouvrier
zingilingiling a dit:
mais n'oublie pas tu as plus 16 ans
Ca dépend des jours, quand mes rhumatismes me foutent la paix :)
Si quelqu'un possède la même relique ou des pièces, il me manque encore quelques trucs.
Merci et bonne journée
RL
 
H

hot import

Compagnon
la version souhaitée a un style café racer je trouve, le guidon peu être ?...il y a juste cet horrible support de feu et le feu arrière qui me gène....sinon c'est mimi....retour a la jeunesse... :lol:
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
Seul le guidon n'est pas d'origine. J'ai trouvé cette photo sur lbc et je l'ai gardée car c'est exactement la bécane que j'avais. Couleur et guidon multipositions. A l'époque celui qui ne montait pas un guidon comme ça passait pour le dernier des c...Bon, j'en ai pas profité longtemps car quelques semaines plus tard elle m'a envoyé à l'hosto et ça a été fini le RDX.
RL
 
N

nismo299

Ouvrier
sympa!

j'en ai restauré une pour un collègue comme 1ere moto 125

après l'avoir essayée,je lui ai dit que dnas moins de 2 mois,il serait entre 4 planches s'il commencait avec ca..... :lol:


cadre en spaghetti

frein avant a disque qui ne freine pas

frein arrière a tambour qui bloque


par contre,le son du bi 2t...... :smt030

c'est surement a cause de ca que j'ai acheté une 250 rgv peu après..... :)

http://www.youtube.com/watch?v=dEQkf5cT178
 
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L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
C'est sur que la partie cycle a du mal à rivaliser avec les perf du moteur. Chaque virage devient un peu une aventure.
J'ai visionné ta video, sympa aussi. Modèle plus récent que la mienne. J'aime bien les filtres à air. On trouve ça n'importe où?
Demain j'attaque les réglages de carburation et d'avance. Tout un programme..
RL
 
H

hot import

Compagnon
Pour les cornets y en a sur LBC ..
Voit le site de jeannotmoto aussi...j ai pris pas mal de pièces chez eux pour mon cafra...mec sympa...pièces clean..prix correct....
 
N

nismo299

Ouvrier
Labadie a dit:
J'aime bien les filtres à air. On trouve ça n'importe où?

oui,dans n'importe quel magasin de scoot/mob


mais evite si tu peux:

j'ai monté des dellorto car les carbus d'origine etaient irrecuperables,donc j'ai mis ces cornets car ca ne collait plus avec la boite a air (distance,diametre.....),mais garde la boite a air si tu peux:


il faut une boite a air sur un 2t pour que ca fonctionne correctement
 
L

Labadie

Ouvrier
bonsoir tout le monde
De toutes façons, le but c'est de la remettre pile poil d'origine. Sauf peut-être le guidon. Est-ce que quelqu'un sait si l'on peut trouver une référence pour la peinture? Je suppose que c'est la jungle pour trouver la bonne couleur!! Je vais essayer chez YAM en premier, ce qui est logique! Ah oui, le filtre à air est neuf, donc je ne change rien. Il faut dire que la bécane a déja subi un gros début de rénovation, donc ça devrait être assez facile de finir :-D
Bonne soirée
RL
 
D

delorge64

Ouvrier
Salut,
j'ai eu une 125 RDX il y a 35 ans, une bonne brêle.
Cependant, ATTENTION AUX REGLAGES!!! Ils doivent être parfaits, surtout l'avance à l'allumage sinon piston percé...
Si tout trouve une conso élevée, c'est normal.
Je me souviens qu'il ne faut pas toucher aux cylindres, genre polissage des lumières et alignement des transferts sur le carter, après le moteur marche très mal!
Sinon, la tenue de route et le freinage n'était pas mauvais pour l'époque, pour le frein avant fait toi faire une durite aviation, ç'est un truc tout simple qui améliore beaucoup le freinage des anciennes pour pas bien cher.
A bientôt.
Michel
 
D

delorge64

Ouvrier
Rebonjour,
pour tes refs de peinture, Yam vient de démarrer un service spécialisé pour les anciennes, telephone leur.
 
L

Labadie

Ouvrier
delorge64 a dit:
j'ai eu une 125 RDX il y a 35 ans, une bonne brêle.
Salut
Moi aussi ça fait 35 ans, on doit avoir le même âge alors. 51 pour moi. Question réglages je me rappelle que j'allais souvent chez mon mécano. Il me réglait ça en moins de deux avec une lampe stromboscopique et roulez jeunesse. Avec le recul je le soupçonne quand même de ne pas avoir serré toutes les vis à bloc chaque fois! C'est des meules qui marchaient très bien, mais pas longtemps. Merci pour l'info question peinture, je n'étais pas au courant. La durite de frein, je pense que ça a déja été fait, je vais voir de plus près.
Bonne journée
RL
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonjour,
Il y a 35 ans également j'ai possédé cette petite bombe , kéké et ZBAR torsadé :oops: , la calamine des pots était leur maladie .
Que de souvenir .. :wink:
 
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