1000 € pour un tour .

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour tout le monde , je sais plus quoi prendre , je regarde depuis longtemp les tours les critiques /retours etc , a chaque fois je lis que tel ou tel tour n est pas bon alor ..je sait plus .
j ai un budget de 1000 € , je possede un hobby mat md65 dont je suis super content , mais je voudrais le changer , pour un tour aussi fiable que mon hobby .
vous me conseillez quoi ?
je tourne uniquement de l alu et du laiton , longeur de mes pieces 10cm max . diametre 3cm max
je ne veut pas de variateur elec (parais que s est pas fiable du tout ).
je souhaite pouvoir fileter .
et 500 w mini...
j ai vu du otmt, du multirex et du rc machine .
bref je m y perd un peu ...
merci de m aider a faire mon choix svp :-D
 
B

BICKFORD

Ouvrier
ego a dit:
je possede un hobby mat md65 dont je suis super content , mais je voudrais le changer , pour un tour aussi fiable que mon hobby

?????

Rachète le meme alors :)

Bon je sors ... :axe:

BICK
 
E

ego

Compagnon
lol j ai faillis , mais plus de nouvelle du vendeur .. :sad:
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

en machines d' occasion et dans ton budget tu pourrais trouver un EMCO , Précis ou un Myford.
leurs capacités excèdent largement ton besoin actuel , mais qui peut le plus ...
les Myford sont souvent un poil plus chers mais tu trouves tout chez les Gibis.
attention à en trouver un avec vis de chariots au pas métrique et surtout pas en Imperial
c'est infernal à utiliser quand on n'a pas appris à compter en pouces ...
tu peux acheter tout de suite l' aspirine .

maintenant une machine d' occasion , faut bien s' y ( ou la ) connaitre ou être bien conseillé
pour aller zieuter les défauts et usures éventuels .
sinon on peut récupérer une chose fatiguée et les premiers mois ne sont consacrés qu' à la
remettre à niveau .
 
C

copeau 78

Compagnon
vu de loin il semble pas mal et le prix correct .
mais j' insiste : il faut voir , toucher et essayer .
souviens-toi que tu ne trouveras pas de pièces , donc tout doit fonctionner .
une bécane simplement astiquée ( même des fois le banc passé au papier de verre ) et
repeinte , ça se voit tous les jours .
bien sûr dans ces prix là on n'a pas une machine neuve , faut pas pour autant accepter
un truc justiciable de la ferraille .
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Myford sans hésiter. il y en a souvent sur LBC. C'est là que j'ai trouvé mon Super7.
On trouve tout les accessoires et pièces de rechange sur la baie et les prix sont correct.
Toutefois ta remarque est justifiée; jamais acheter un tour repeind ou refait par un bidouilleur
Si le banc est bon, c'est déjà très bon signe
LeZap
 
E

ego

Compagnon
Le truc s estque le tour est a 7oo km de chez moi donc si l affaire se fait ce seras sur la confiance mais bon . ?
 
C

copeau 78

Compagnon
houla houla !!


800 euros c'est des picaillons , j' achèterais pas sans avoir vu .
et comme dit l' oncle Fernand , 700 bornes faut quand même les tailler ...

si tu envisages de faire le déplacement , demandes avant des photos supplémentaires au
vendeur et fais toi préciser ( par mail ) un certain nombre de points :
- en serrant une barre de 40 cm entre mors peut-on sentir du jeu à l' autre bout de la barre
si oui , combien .
- quel rattrapage aux manivelles pour éliminer le jeu des vis si elles sont usées ?
les vieux pros te diront que les vis usées c'est pas grave et qu' un bon ouvrier s'en accomode
je pense que plus d' un dixième de tour ( j' ai déja vu presque 3/4 de tour ) c'est bien le maxi.
- les mouvements doivent être souples sur toute la course et quand tu serres les lardons tu ne
dois pas avoir de blocage . généralement ça coince à peu près à mi-course , là où c'est pas usé .
- mesurer l' usure du banc sur 10-15 cm à l' aide d'une règle de mécanicien là ou l' on déplace le
chariot le plus souvent . avec un banc pas trempé on trouve jusqu'à trois dixièmes et même plus .
- placer le chariot à cette position , serrer les lardons pour avoir le jeu le plus réduit et ensuite
translater . là aussi ça doit pas coincer ou forcer .
- toutes les combinaisons de vitesses fonctionnent-elles et sans bruit anormal ?
- côté bruits , un bruit de roulement dans le moteur c'est pas grave : ils se remplacent facilement
et ne sont pas chers , par contre ceux de la broche ...

à mon avis un vendeur de bonne foi ne refusera pas de répondre à ces questions ou à te voir jouer
avec un comparateur . réponse mail évasive ou refus des essais = méfiance !!!
et si tu as réponse avec tout bon et qu'à l' arrivée tu as tout faux , t'as de quoi discuter ...
 
E

ego

Compagnon
salut a toi , merci pour tout ca , j ai preferer jouer la securitée quitte a payer plus cher ... je viens de" prendre" le HAULIN ELP5024 (j espere que la vente se feras) de PapyBernard
en vente ici sur le fofo
https://www.usinages.com/threads/47322

je pense que celui est nickel , et est un tres bon tour . .
 
Dernière édition par un modérateur:
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir
les Haulin sont des machines de bonne réputation.
en effet ils sont généralement un poil plus chers que ton budget initial
mais comme on dit : le prix s' oublie , la qualité reste ...
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
902
pro-ms
P
T
Réponses
53
Affichages
3 577
Typirate
T
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 690
le débutant professionnel
L
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
K
Réponses
7
Affichages
6 463
MARECHE
M
C
Réponses
17
Affichages
2 338
KITE
A
Réponses
23
Affichages
9 175
Colonel
C
S
Réponses
16
Affichages
2 653
gugusse
G
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
midodiy
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
fauxjetons
Réponses
96
Affichages
71 926
hercule.toto
hercule.toto
Haut