1 er pas avec un tour

  • Auteur de la discussion jmdu37
  • Date de début
J

jmdu37

Apprenti
salut a tourne ,sa y est le newton 20 est a la maison ,1300 euro avec du materiel ,même pas 1 centième de faux rond sur le porte mort :-D .je vais lire le manuel ce soir ,est des photo viendront aussi demain soir , pour la première impression ,comme vous me le disier la finition est un peux grossière(peinture qui se gratte vite ,qualité de fonderie alléatoire ,les petit repère gradué qui sont rivété au tour sont plutot martelé façon forgeron ,mais sinon a première vue c'est plutot correecte pour 1300 euro avec des accéssoire et surtout pour un débutant
pour commencer que me conseiller vous de vérifier? toute les tétine de graissage vont etre passer a la pompe a graisse bien sur ,j'ai déja une vielle petite pompe ,manque plus que des barres d'alu ,vous auriez un site sur internet ou c'est pas trop chère tout ce qui est barre d'alu et tube d'alu et bronze de 1 cm de diam a 13 en gros . salut :-D
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut !!


tu peut déja commencer par vidanger la boite , netoyer la graisse superflux sur l'ensemble des parties mobiles...

une foix la boite ouvertes , verifie que les pignons soit bien en face en fonction de chaque vitesse sélectionner !

pour ma part j'ai un BV25 newton avec la fraiseuse en plus! j'en suis trés content!

tu peut aussi contrôler la poupée mobile ...


tu trouvera plein d'astuce pour amélioré ce tours pour pas grand chose, par expemple j'ai adpater une règle digitale qui est plus faciel a lire que les verniers...


Bon week end
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à mettre des photos...

A+

Synapsis.
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
33
Affichages
1 067
hazet
H
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Mcar
Réponses
34
Affichages
4 587
Zêta
Zêta
L
Réponses
19
Affichages
4 003
Vapomill
Vapomill
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 658
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
R
Réponses
20
Affichages
2 843
guy34
G
fauxjetons
Réponses
3
Affichages
1 429
fauxjetons
fauxjetons
Mac_Fly
Réponses
11
Affichages
2 846
durasup
D
Alex_T31
Réponses
29
Affichages
10 572
Alex_T31
Alex_T31
S
Réponses
7
Affichages
3 775
heidi
H
Haut