Fabrication table soudure

  • Auteur de la discussion Pinocchio
  • Date de début
P

Pinocchio

Ouvrier
Bonsoir,
Je recherche des photo de table de soudure inclinables, quelqu'un connaîtrait un fabricant ? J'ai deja zieuté du çoté de seigmund et autre, mais je ne trouve pas ce que je cherche.
Merci d'avance .

Pin'.
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Re: Table soudure

Personne ne soude ? Z'avez des actions chez loctite ?
 
N

Nitro34

Compagnon
Re: Table soudure

Regardez aussi du coté de chez SAF , chez ecofitec aussi et bien d'autre marque
 
F

fredbene

Ouvrier
Re: Table soudure

peut de gens utilise ce type de matériel, donc je pense qu'il est difficile de répondre
mais si quelqu'un trouve une table de soudage pour des pièces de 40 m de long par 5 m de large je peux être preneur :-D
 
A

Alex31

Compagnon
Re: Table soudure

Bonjour

il y avait un genre de table inclinable sur le bonCoinCoin
je ne sais plus si c'était pour soudure ou pour orienter des bobine ( ou brames)

Décrit nous un peu plus ton projet, besoin, dimensions, charge, budget
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Re: Table soudure

En fait, je cherchais des idées, je n'avais pas pensê a taper "positionneur " dans Google. J'ai une idée assez precise de la futur table, je vous mettrais des photo de la réalisation, si ça peut rendes idées a certains.
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Re: Table soudure

Banzaï, les plans sont fait, en avant pour la fabrique ....
Première piece ( merci Skippy pour l'idée ) : disque de 370 de diametre et 54 billes de 13 mm.




Pin' d'huître.

image.jpg
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Fabrique du plateau qui maintient les billes en place, puis commande de la ferraille pour le châssis.
50 billes de 13mm, ça devrait suffire je pense..

image.jpg
 
M

moissan

Compagnon
le grand nombre de bille ne servira pas a grand chose si la planéité des plaque n'est pas suffisante ... en fonction des deformation de l'ensemble certaine bille ecraseront la tole et ça sera plein de point dur

pour realiser le chemin de roulement en ferraile ordinaire je prefere 3 roue plutôt que beaucoup de bille
 
P

Pinocchio

Ouvrier
J'ai,passé les 2 plateau au tour cet aprem, c'est long, cest chiant, mais cest droit !
 
P

Pinocchio

Ouvrier
Ce n'est pas un plateau comme ca dont j'ai besoin, le châssis avance, je mettrais des photo sûrement demain.
 
A

Alex31

Compagnon
Bonsoir,

il y a cela comme positionneur de soudage
Table soudure.jpg
 
A

Alex31

Compagnon
Bonjour

Pinocchio a dit:
" je mettrais des photo sûrement demain." Alors??

voila ce qui se fait chez les ricains avec des boules de Bowling, un cric et des disque de freins, y a de l'idée!!
maxresdefault.jpg

029e18ce09b0698cd67700ed2ab69f3c.jpg

et le lien
 
A

Akasra

Guest
C'est vraiment très ingénieux, à garder dans un coin de la tête ça...!
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

En plus petit avec une boule d'attelage ou une boule de pétanque ?

cdlt lion10
 
A

Akasra

Guest
Bien vu la boule de pétanque, ça irait bien aussi en effet! :-D
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
J'ai failli mettre une boule de fort mais je ne sais pas si elles sont en bois ou autre .
Une boule de bowling il faut pouvoir la trouver en occasion car neuf j'ai vu 100 euros sur www.
cdlt lion10
 
A

Akasra

Guest
Sur leboncoin dans ma région il y en a plusieurs à 10-15e :-D
 
P

Prétender

Compagnon
Bonsoir

Avec le vérin d'une table de dessin ,c'était dans mes projet
 
G

Guitou13

Ouvrier
@Alex31: Merci pour le partage.
Comme dit plus haut idée sympa et pratique stockée dans un coin de ma petite tête.
Hop un projet de plus...
@lion10: Je pense que l'avantage de la boule de bowling est l'amplitude du mouvement et l'aisance de ce même mouvement. Peut-être aussi la précision due au grand diamètre...
 
J

JmGmJ

Apprenti
Bonjour,
à mon avis l'avantage de la boule de bowling c'est son grand diamètre, qui permet d'avoir besoin de moins de force pour le blocage, par comparaison avec un équivalent en bras de levier et aussi une ligne de contact plus importante... Donc une fois bloqué rigidité accrue.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Effectivement c'est logique la ligne de serrage sera plus importante. La boule de pétanque sera plutôt utilisable pour des petites soudures dans d'autres domaines.
cdlt lion10
 
L

Luchon

Apprenti
Excusez moi de déterré le sujet mais je ne comprends pas comment il a réalisé la liaison boule de bowling au tube qui maintien le plateau ? Ça a l'air soudé mais c'est en plastique une boule de bowling :opus_dei:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Collage avec un tube fileté ou pas , voir liaison filetée en prenant une grosse tige filetée ça ne doit pas être trop dur à faire je pense.
Il faut juste pouvoir tarauder assez profondément et s'appliquer pour le perçage d'aplomb de la boule.
cdlt lion10
 
L

Luchon

Apprenti
Exact plus qu'à me trouver un taraud en 15x21 ou 20x27 je n'y aurais pas pensé merci lion !
 
L

Luchon

Apprenti
J'ai trouvé un taraud au pas Gaz 3/4 j’espère qu'il sera compatible avec ma filière.
Hâte de pouvoir reposer ma jambe a terre me mettre a la recherche d'une boule de bowling et reproduire ce chouette positionneur !
 

Sujets similaires

L
Réponses
14
Affichages
12 888
rabotnuc
R
Plastik
Réponses
32
Affichages
4 612
LaBrique
T
Réponses
0
Affichages
472
tinkerland
T
T
Réponses
6
Affichages
535
lion10
L
2
Réponses
30
Affichages
1 278
cancer49
C
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
500H
Réponses
13
Affichages
497
500H
Anthony-cprp
Réponses
19
Affichages
780
champimatic
C
L
Réponses
29
Affichages
1 246
champimatic
C
D
Réponses
7
Affichages
286
Sébastien 63
S
T
Réponses
17
Affichages
1 082
laboureau
laboureau
O
Réponses
2
Affichages
1 296
Alex31
A
Haut