Tronçonneuse RGA COMETE 370

  • Auteur de la discussion hp=360
  • Date de début
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, j'ai déjà mis une photo dans la rubrique "Demandes de manuels et documentations " mais comme j'ai quelques conseils à demander avant de pouvoir la faire tourner, c'est plus logique d'ouvrir un post ici.

Voila la bête, et les caractéristiques trouvées sur le web, mais pas de certitude que tout soit exact.

caracteristiques.jpg


comete 370 couchée.jpg
 
H

hp=360

Compagnon
Pour commencer j'aimerais savoir quelle huile je peux utiliser, car je suppose que celles indiquées sur les plaques n'existent plus...

huile de coupe.jpg
Bon, celle-là c'est juste pour la photo...

graissage tête.jpg


graissage colonne.jpg
 
H

hp=360

Compagnon
Le seul vrai problème concerne plutôt la partie electrique. La boite à borne du moteur a été cassée suite à un choc, probablement pendant un précédent transport.
Forcément çà a un peu tiré sur les fils du bobinage. A première vue, rien de catastophique, seul un conducteur a perdu à un endroit son isolant sur 5mm, et un autre est un peu marqué.
Est-ce qu'il faut absolument que je change les conducteurs jusqu'à l'intérieur du bobinage, ou bien une gaine thermo-retractable, ou autre, peut suffire ?

couvercle moteur.jpg
Et là, surprise ! Le schéma electrique de la machine soigneusement plié, dans le couvercle du bornier du moteur !

fils.jpg


bornier 2.jpg


plaque moteur.jpg
Jamais vu çà ! La liste des pieces et où elles sont fabriquées ! Pas sûr qu'on trouve çà encore de nos jours...

shéma 1.jpg
 
C

Celestin

Ouvrier
Bonjour,
Pour l'huile, ils en vendent chez RGA: VAMAC 220
sur l'étiquette il y a l'adresse http://www.direct-lubrifiant.fr, faudrait essayer en direct, il y a peut être quelques euros à gagner
Pourla colonne, à vérifier mais dela Drosera 68 devrait correspondre aux exigences du constructeur
Cdlt
Marc
 
H

hp=360

Compagnon
Merci pour les infos ! Pour l'instant j'ai rempli la colonne qui etait completement vide, avec de l'huile que j'avais utilisé pour la boite de mon tour vernier : de l'huile de transmission SAE-75.
Pour la tête je pense que c'est plus critique, mais il y a le plein...d'un autre coté rien ne me dit que c'est la bonne huile à l'intérieur.
Autant que possible j'aimerais trouver une correspondance avec des huiles faciles à trouver dans les magasins de fournitures industrielles, voir automobiles.

Gaston48 avait fait un post " Lubrifiants : conversion des différents indices de viscosité" ici :
lubrifiants-conversion-des-differents-indices-de-viscosite-t1895.html

Je récapitule les indiquations de la machine :

Colonne:
huile de viscosité 6° E/50°
telle que safco slid vx68 ISO ---> huile transmission SAE-80 ? ou plutôt simplement de l'huile pour glissieres ISO VG68 ?

tête:
huile extrême pression de viscosité 16° E/50°
telle que motul safco gear HD 220 iso ---> huile transmission SAE-90 ?
Mais l'huile de boite est-elle "extrême pression" ? Il faut chercher un suffixe particulier ?

edition:
API ■GL-5
GL-5 gear oil possesses high EP effect. It is used in hypoid and other highly loaded gears.
C'est çà ?


Si Gaston48 passait par là, çà m'arrangerait bien :wink:

huile 1.jpg
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, le site http://www.direct-lubrifiants.fr/ (avec un S) est en maintenance. Je vais attendre que çà fonctionne pour commander chez eux, ce sera effectivement plus simple...

Par contre si quelqu'un peut me donner son avis sur ce qu'il faudrait faire sur les fils du moteur ? Gaine thermoretractable ou recablage du bobinage ? merci.
 

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
995
Bobismiles
B
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 198
aunath
A
F
Réponses
6
Affichages
25 645
fraiddy
F
B
Réponses
7
Affichages
1 557
FB29
F
Réponses
23
Affichages
12 845
florentp
F
A
Réponses
42
Affichages
7 429
Albéric
A
watch
Réponses
128
Affichages
12 374
watch
watch
M
Réponses
22
Affichages
4 446
gerard crochon
G
C
Réponses
23
Affichages
4 310
rvbob
rvbob
PL50
Réponses
25
Affichages
4 853
Doctor_itchy
D
Haut