Présentation et question sur fraiseuse SIDERMO

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Bonjour,
Tout d'abord, BRAVO pour votre forum et MERCI aux membres qui font partager leur expérience.

Ma présentation en 3 mots :
Aveyronnais, 45 ans, bricoleur en beaucoup de domaines sauf en usinage, j'ai depuis longtemps l'envie de me lancer, plus par plaisir que par obligation ! Découvrir un nouvel horizon, tout simplement.

Je commence à lorgner sur une fraiseuse, et notamment sur la S-20BF-700 de chez SIDERMO. Hors je ne vois pas grands sujets sur cette entreprise ni sur ce produit. Ai-je besoin de lunettes, docteur ?

Voilà, espérant faire un petit bout de chemin avec vous, voire quelques copeaux, je souhaite longue vie à ce forum.

Merci
Yves
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut Yves et bienvenue sur le forum! pour ta fraiseuse c'est un X3 et donc une belle machine pour commencer :wink:
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Les produits made in china sont proposés par divers importateurs Européen et se retrouvent sous diverses marques et appelation.
Pour la fraiseuse S-20BF l'équivalent tu le trouveras sous la dénomination SIEG X3 sur ce forum sauf que la version en table de 700mm n'existe pas dans les autres "marques"
Ces machines chinoises se retrouvent sous les marques
SIEG ,RC(rc Machines au Luxembourg)Black & Red ou HBM chez Buitelaar NL, ROTWERK, Bernardo ou Optimachien surtout en Allemagne,Grizzly au USA
Les prix pratiqués par SIDERMO n'en font pas un fournisseur interessant pour la plupart des membres de ce Forum(voir les voyages groupé chez BUITELAAR par exemple ou le prix en magasin est souvent encore inférieur au prix WEB et parfois encore négociable .
 
T

tranquille

Compagnon
Merci

Effectivement, elle apparait sur les sites que tu m'a cité, mais, étant novice, je ne suis pas bien prêt à acheter à l'étranger
Je lis que ces X3 ont un pb de carte électronique; Est-ce que, seul ceux qui ont un problème en parlent, ou, est ce systématique?
Posé différemment, y a t il sur ce forum, des personnes qui ont une X3 avec la carte électronique d'origine ?
Pour ceux qui l'ont changé, les problèmes sont ils résolus ?
La BF 20 L me semble sensiblement équivalente, mais a des pignons platique qui cassent ... Cette X3 a t elle des pignons métal ?
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir tranquille,
:bienven:
Pour ma part j'ai une BF20 depuis plus d'un an et demi et je n'usine que de l'acier et je n'ai pas de problème avec les pignions plastique,je crois qu'il en est de même avec la X3 certain ont des problème avec les cartes et d'autres pas je crois que c'est une lotterie

@+ vogele :wavey: :wavey: :wavey:
 
T

tranquille

Compagnon
oué ... loterie à plus de 1000 euro le ticket ...

Autant partir sur une F30 de chez opti-machine, avec des bonnes vieilles courroies et un moteur CA que je pourrai piloter par un variateur ... si je suis fatigué de changer de position.

Ce qui me gêne un peu (beaucoup) c'est dans quelques années, où trouver cette carte électronique ou ces pignons. Je pense que tant que c'est récent, ça doit se trouver, en et hors garantie ... mais après ... dans les controleurs brusless, il y a autant de modèles de contrôleurs que de moteurs !!!

je remercie au passage les personnes qui ont pris quelques minutes pour me donner leur avis, je comprends que chacun ayant son raisonnement avant achat, redemande en fonction de ses impressions et donc, que ça doit etre "lourd" de redonner son avis chaque fois !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bha la bf 20 perso elle a ete modifiee , moteur tri sur variateur , quelque truc en plus , et bientot des engrenage en acier tremper pour remplaçer ceux en plastique (pasque avec le moteur tri il ont beaucoup plus de forçe a transmmetre a la broche :D )

mais pour le prix ont peu diffiçilement avoir mieux , si tu veut une vraie machine ou il n'y as rien a faire dessus il faut 4000 a 5000€ hors outillage bien sure :D
 
S

silentrunning

Nouveau
Salut
J'ai acheté un combiné il y a un an chez Sidermo.
Des gens sympatiques au téléphone, une livraison dans les temps et tu as une machine qui arrive débarrassée de sa graisse de voyage entre la France et la Chine et tout les réglages des chariots faits.
J'ai choisi d'acheté chez eux malgré le prix plus cher car cette machine était livré avec pas mal d'accessoires
 
A

Anonymous

Guest
je confirme pour sidermo, vraiment très "pro" cela se paye et c'est normal, et un SAV plus qu' efficace en cas de soucis
 
S

sambogosse

Nouveau
silentrunning a dit:
Salut
J'ai acheté un combiné il y a un an chez Sidermo.
Des gens sympatiques au téléphone, une livraison dans les temps et tu as une machine qui arrive débarrassée de sa graisse de voyage entre la France et la Chine et tout les réglages des chariots faits.
J'ai choisi d'acheté chez eux malgré le prix plus cher car cette machine était livré avec pas mal d'accessoires

Idem j'ai acheté ma fraiseuse chez eux et c'est un très bon revendeur même si leurs prix ne sont pas les meilleurs. Super accueil & bons conseils, je ne regrette pas (et effectivement c'est garanti 3 ans)

A+
 
C

c.phili

Compagnon
salut tranquille, ben t'a de quoi t'amuser avec tous ça, bienvenu au club.
Phil
 
S

serge62

Apprenti
hello tranquille,
moi j'ai choisi une bf20 que j'ai modifiée " roulements de broche"
et un tour 250x550 chez optimachin pas loin de chez moi.
et comme dit c.phili tu a de quoi t'amuser maintenant :) bienvenue
 
T

tranquille

Compagnon
merci pour vos messages
Vivement la livraison et les premiers copeaux.

Vous dites tous "bienvenu" ... profitez-en, quand je vous aurai posé mille questions, vous ne direz plus pareil :evil:
 
J

jurba

Apprenti
Ambiorix a dit:
Bonjour,


Les prix pratiqués par SIDERMO n'en font pas un fournisseur interessant pour la plupart des membres de ce Forum(voir les voyages groupé chez BUITELAAR par exemple ou le prix en magasin est souvent encore inférieur au prix WEB et parfois encore négociable .

heu,
avez vous regardé les prix de fin d'année
ils sont record
de plus sidermos sont de bons conseils dur le choix et ne vou laissent pas tomber ensuite, je les ais appelés maintes fois pour des problèmes pratiques et ils ont toujours répondu
de plus cela rassure d'avoir une vraie boite devant soi qui répond présent.
moi je vote sidermo .
et puis bon il faut penser un peu économie nationale, ils ont des charges françaises
salut
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai raisonné comme Jurba et j'en suis très satisfait

Concenant le choix machine-outil française ou chinoise dont tout le monde parle, je rajoute que si on ne souhaite pas restaurer une ancienne MO française, la solution du matériel asiatique vendu par une société française me parait meilleure que d'aller chercher du matériel en Hollande ...

Et coté conseil et service, si on achète chez eux, ils sont vraiment agréables !!!!!!!!!

Coté prix, penser à bien comparer le matériel (motorisation,accessoires, courses, port ...)

+1 pour Sidermo
 
O

olivier311

Compagnon
Je suis d'accord avec vous :
+1 pour sidermo.
Personnel compétent, disponible, SAV efficace... en aucune manière, je ne me plaindrai à leur sujet concernant ma s7045 que j'ai depuis 6 mois (et quelques kilos de copeaux).
http://www.sidermo.fr/product_info.php?products_id=838
Plus cher ??? plus cher que quoi ?
Quand je compare ma machine et son équipement avec d'autres machines du même type (plus connues qous le nom de xx45), je pense que je ne l'ai pas vraiment payé plus cher.
Options comprise (d'origine chez Sidermo), la machine est au même prix que chez tech-chose ou buite-machin.
Si, si, j'ai déjà comparé :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
V
Réponses
13
Affichages
1 960
Precis84
P
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 454
gerard crochon
G
Haut