Plan mécanique vis pour Aciera F3

  • Auteur de la discussion laurentl38
  • Date de début
L

laurentl38

Compagnon
Je recherche les plans mécaniques usine des éléments suivant pour une fraiseuse Aciera F3
- broche w20 ou iso30
- vis de l’axe X
- vis de l’axe Y
- vis de l’axe Z
Typiquement sur la doc du schaublin 102VM en fin de manuel, on peut trouver toute les cotes mécaniques pour refaire les vis. Par contre impossible de trouver ces infos pour la F3 …

Est-ce que certain aurait ces infos ?

Merci d’avance, pour votre aide.
 
J

j..pierre

Apprenti
Regarde du coté de Swissmachine, ils ont beaucoup de choses sur Aciera.
 
E

eternity78

Compagnon
Salut,

si au final tu trouve je serais intéressé.

J'avais également cherché des plans à une époque lorsque je voulais refaire l'écrou bronze de la table longitudinale, mais ne trouvant rien, je me suis résolu à faire le plan moi même d'après mesure de l'ancienne pièce. :spamafote:

Si ce plan t'intérresse, dis le moi :wink:
 
L

laurentl38

Compagnon
Pour Swissmachine j'ai un gros toute qu'ils me fournissent quoique se soit vu qu'ils vendent des pièces détachées pour cette machine. Cela leur ferait pas mal de manque à gagner ...
Sinon, oui, il faut tout demander, prendre les cotes, tout remonter, usiner la pièce qui est à refaire ou à modifier, re-demonter et remplacer ... :-D
J'aurais voulu éviter une étape de démontage pour rien, mais j'ai l'impression que je n'aurais pas le choix ...
 
M

MIC_83

Compagnon
Bonjour à tous et toutes,

laurent38, précises nous le modèle de ton Aciera F3 car pas sûr que les cotes des vis soient identiques d'une génération à une autre :
- ancien : avec les fonderies arrondies y compris la tête verticale
- nouveau : tête verticale "carrée"
J'ai une Aciera F3 modèle "tête carrée" en attente de rénovation qui est en pièces détachées. :smt003
Donc, à l'occasion, si cela te convient, je pourrais te prendre des photos et rajouter les cotes dessus.
Pour les dessins industriels j'ai pas vraiment le temps, je te laisse le soin de les réaliser et éventuellement les partager. :-D

Au plaisir de te lire.
Michel
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,


J'ai aussi une Aciera F3 que je suis entrain de rénover ( les nouvelles a tête carré ) .
Je galère aussi pour avoir tout les plans et pièces détacher qui vont avec .


J'ai donc envoyer un mail a swissmachines en demandant si je pouvais avoir tout les plans détaillé de cet fraiseuse et il m'as envoyer les même que il y a sur le net . :/ Dommage je pensais que il allais m'envoyer ceux sur le site mais non .
Ceux sur le site quand on les enregistre on peut les ouvrir que en tout petit donc pas trop intéressant .

C'est fort bien dommage de ne pas trouver beaucoup de DOC sur ce type de fraiseuse qui est quand même réputée .


Si tu as besoin de quoi que se soit que je suis en mesure de le faire hésite pas a me demander

Cordialement
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,


J'ai aussi un F3 de génération précédent la tete carrée et j'ai la doc originale avec la machine mais rien de plus que ce que l'on a déjà de dispo ici même sur le forum.

C'est vrai que par rapport a la qualité et la réputation de cette machine la doc dispo est loin d'être aussi complète que pour d'autre comme par exemple une Deckel fp1.


Alex
 
L

laurentl38

Compagnon
J'ai aussi la nouvelle avec la tête carré. Si tu as déjà des plans a mains levées se sera pas mal.
Je pourrais refaire une belle mise en plan après et diffuser les plans, il n'y a pas de problème.
 

Sujets similaires

L
Réponses
14
Affichages
17 620
rabotnuc
R
aroy
Réponses
47
Affichages
11 993
aroy
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 436
tournele
tournele
M
Réponses
77
Affichages
5 871
Montgomery
M
fred 69
Réponses
11
Affichages
1 490
alidadejack
alidadejack
D
Réponses
13
Affichages
2 216
migwell2
M
J
Réponses
34
Affichages
6 908
freddy007
F
Haut