Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente aux enchères de machines outils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Bons plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 4:25 pm    Sujet du message: Vente aux enchères de machines outils Répondre en citant

Une vente aux enchère aura lieu a St maurice près de paris le 22 (demain).

Y seront mises en vente de nombreuses machines outils du CNRS.

Mise à prix pour chaque machine 300 €

quelques exemples :

Listes des lots au format PDF ici

A partir de 10h30 le matin

Lieu:

SALLE DES VENTES DES DOMAINES
3 AVENUE DU CHEMIN DE PRESLES
94417 St maurice ST MAURICE CEDEX
France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut avoir un minimum de place pour ces machine et le 380 certainement (ou un miodulateur de frequence commechez elliot)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elliott
pilier
pilier

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sur que si j'avais la place la petite Schaublin 13 m'aurait convenue :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Nov 24, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle sont quasiment toutes equipée de lampe JIELDE miam il faut vraiment que je renove la mienne
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca vaut une fortune Shocked chez les brocanteurs branchés ces lampes actuellement
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon ?

Laughing Laughing Laughing Laughing il faut que je la restaure quand meme au debut je voullais la mettre dans la cave mais je pense qu avec une belle teinte desus elle sera parfaite sur mon bureau
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer Nov 29, 2006 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh j'ai vu une emission y'a pas longtemps sur la 6 je crois, elle etaient etiquetée a 1500 si je me souviens bien dans un magasin de deco branché Rolling Eyes
elliott
pilier
pilier

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je pense qu avec une belle teinte desus elle sera parfaite sur mon bureau

Tu la ferais pas dans la cabine tout de même
parce que nous là on peut pas lutter Laughing

Au fait voiçi une ampoule basse tension montée sur une JIELDE
et bien pas moyen d'en trouver dans les rayons luminaires
une commande spéciale s'impose

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les ampoules basse énergie ou à LED's pour alimentation en 12 ou 24VDC avec des culots standards.
Je viens d'en acheter quelques unes chez www.energiedouce.fr
C'est super ... Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, en parlant de déco, les vielles machines/constructions/structures industrielles des années 50-80 s'arrachent à prix d'or!
cette lampe en est l'exemple, mais ça s'applique à tout ou presque: un support de machine en IPN boulonnés transformé en table part à plus de 5000€
donc si vous voulez jetter des trucs dans le genre.. donnez-les moi^^
nan, sérieusement, vous avez peut-être une mine d'or dans vôtre cave sans le savoir Laughing
perso cette lampe toute abimée serait partie illico presto vers la poubelle si elle était cassée... et ca m'aurais fait chier qu'un type la récupère à la casse et la vende à 1500€^^

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1500€ n'abuse pas quand meme 100€ ca se vends meme des bouses dans cet etat!
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mmh, c'est encore pire que les machines outils que l'on trouve actuellement, y'en a pour tous les prix, et il y a quelques brocanteurs parisiens qui revendent ce genre de chose à de tels prix à des gens qui croient faire une affaire parcequ'ils ont réussi à négocier 5%...
romteb et moi on a vus la même émission je pense^^ et effectivement c'est dur à croire!
vas faire un tour dans certains de ces brocanteurs un de ces 4, tu te demanderas souvent si il n'y a pas un 0 de trop!

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sapete1
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Sep 05, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Réponse à Ventes aux enchères à Saint Maurice

Dans une vente comme celle du CNRS on voit des annotations pour les machines outils: non conforme aux règles de d'hygiène et de sécurité...
noté NC.
est- ce que çà veut dire que le pélot standard ,non professionnel inscrit au RC, ne peut pas enchérir, et s'il le fait quand même au moment de passer son chèque on lui demande ses certificats de RC: çà fout le bordel dans la vente si le Commissaire Priseur est intansigeant, à moins qu'il ne ferme les yeux s'il n'est pas trop c.. ?
c'est pénible cette façon de procéder: on dirait qu'ils croient, (les Autorités qui nous gouvernent) que c'est pour empêcher les gens de gratter au noir alors que nous on veut des machines de pros pour bricoler seulement.
Moyennant quoi les Commissaires Priseurs se font des couilles en or et aiguillent tout ce bon matos vers l'Afrique ou l' Inde.Pillage du Patrimoine industriel!!
Ce pays veut vraiment se foutre dans la merde en compliquant l' acquisition de machines dans les ventes et désespèrer les vocations à venir, on commence par bricoler, et qui dit que par la suite on ne montera pas sa boite?
Pourtant le pays en aurait besoin des PME: première entreprise de france comme ils savent le dire à la TV!
Ils le disent mais ils font tout pour qu'on ne les fasse pas!

J' ai fréquenté les ventes aux enchères il y a une dizaine d'années, mais maintenant avec cette méthode sortie tout droit du fameux Principe de Précaution pondu par les Européistes j' hésite à y aller.
Pourtant bien que ce ne soit pas bon marché on y trouvait du bon matos si on savait le choisir au grand dam de ces Messieurs les Marchands de Machines!!
Messieur les Marchands n' aimaient pas voir un pélot leur tenir tête et j' en ai vu qui surrenchérissaient rien que pour casser l' amateur.
Dans ce cas, ne pas insister, mais souvent on sent la connivence entre le Commissaire et les habitués Marchands qui sont des gros clients, des bécanes dépassent souvent les 50 000 eu, mais ils doivent surtout se faire du fric avec les petites M.O. conventionnelles comme quelqu'un, plus haut le disait.
Un coup de poing, un moteur frein de broche, un coup de toile émeri sur les glissières et un coup de barbouille et hop direction EBay!! ah qu' elle est belle ma Deckel !!!

Sur ces considérations aussi tristes que profondes, je vous souhaite le Bonsoir.

@+

Sapète1

sapete1
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Re, je n'ai pas fini:

A propos des lampes Jielde:

Il y a 15 ans , la société dans laquelle je travallais avait racheté une autre boite et il fallait vider ce qu'il restait de vieiles machines et équipements, on avait été convié par le patron à venir se servir si cela nous intéressait.

Comme je me récupérais quelques lampes Jielde avec mon fidèle tournevis et ma pince coupante, comme à la casse, j' étais avec le Responsable de l' Entretien des bâtiments et d'autres chacals comme moi: tout le monde s'est foutu de moi en me faisant comprendre que j'étais un emmaüs pour récupérer çà!
D'ailleurs le Responsable m' a fait remarquer que ces lampes étaient interdites sur machines because brûlures sur le front si on touche l'abat jour métallique en s' approchant trop près, ce qui arrive fréquement lors d' un réglage précis ou d' une approche sur fraiseuse par exemple.
Donc, c'est pour dire cela ne valait plus un clou à l' époque!!

J'en ai quand même récupéré 4 ou 5 et j' en ai monté, faute de mieux, sur mes vieilles bécanes, il m'en reste encore quelques unes et je vais de ce pas les porter au coffre à la banque vue la valeur qu' elles ont maintenant!!

Tout celà, à cause de bobos qui n' y connaissent rien, les nouvelles lampes halogènes sont bien mieux et moins dangereuses car l' abat jour est en plastique isolant thermiqument!

Bonne soirée

Sapète1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Bons plans Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: