Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utiliser sa fraiseuse CNC comme un tour CNC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Tours numeriques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romteb
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Utiliser sa fraiseuse CNC comme un tour CNC Répondre en citant

Voila une video d'un amateur qui a creé un support d'outils pour utiliser sa fraiseuse Taig CNC en tour CNC, très ingénieux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Fév 15, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement c est original
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blackfg
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal effectivement mais ca passe juste avec les outils Twisted Evil

Dernière édition par blackfg le Ven Fév 16, 2007 3:56 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Manu369
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bof pour l'originalité, j'ai fait pareil en manuel pour fabriquer mon fly cutter quand j'avais pas de tour, la seul difference ici est que c'est en cnc mais le principe est le meme, y'a surement du monde qui comme moi on déja du utiliser sa fraiseuse comme d'un tour en ayant la limite de longeur et largeur bien evidament.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pierreg60
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le fesait deja avec ma perceuse a colone

seul hic il restera un trou central sur la piece (necessaire a la fixation dans le mandrin) Twisted Evil Twisted Evil
Manu369
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas si tu utilises un porte pince (les cm3 vont jusque 20) ou un mandrin de tour en cone morse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Tours numeriques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: