Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Usinage piece solidworks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Solidworks
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K-micaz
habitué
habitué

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Usinage piece solidworks Répondre en citant

Salut a tous,
je voudrais savoir s'il y a une option de solidworks qui permettrais de décaller le tracée de la piece du rayon de l'outils qu'on se servira pour usiner ? car mon logiciel de FAO (turboCNC) ne prend pas en compte le diametre de l'outil lors de l'usinage et donc on se retrouve avec des pieces trop petites ... Sous autocad il y a une option qui le permet mais je suis une quiche avec autocad ...
Si quelqu'un pouvait me renseigner ...

Merci d'avance pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armaris
pilier
pilier

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon PC Solidworks est en rade depuis 2 semaines mais de tête, il y a plusieurs moyens de décaler des tracés :

- si tu usines en 2D, tu édites ton esquisse, tu sélectionnes ton contour puis outils d'esquisse et décaler les entités.
- en 3D, c'est nettement plus complexe, tout dépend de la manière dont est conçue ta piece (corps volumique, surfacique, ...).
K-micaz
habitué
habitué

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il y a aussi une fonction. Merci Armaris Smile

Par contre j'ai un autre petit probleme : j'utilise TurboCNC et il lui faut des fichiers G-code (.iso) et le seul logiciel gratuit que j'ai trouvé est Ace Converter qui permet de faire du G-code à partir de .DXF = est ce qu'il y a possibilité de faire des DXF avec solidworks ??

Merci d'avance.
MaX-MoD
gourou
gourou

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Solidworks peut sortir les mises en plan en DXF, oui.
C'est un format vectoriel classique, 99% des logiciels de DAO et CAO l'utilisent Wink

YAPSC
dsDRO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
armaris
pilier
pilier

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise pas le DXF, pas capable de te répondre.

Dans l'aide de Solidworks, il y a 90% des réponses en général, elle est pas mal foutue, cherche DXF (ou DWG, il y a un lien entre les 2 formats de fichier).
stihlman
habitué
habitué

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai trouver cette fonction il n'y a pas si longtemps que ça tu fais fais ta pièce ensuite tu fais une mise en plan et quand tu enregistres tu choisis le format dxf A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Solidworks Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: