/

  • Auteur de la discussion 52notnot
  • Date de début
5

52notnot

Guest
/
 
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Bonjour

Fallait y pensé, c'est simple mais efficace :smt023

Merci

Pat
 
B

Berola

Compagnon
Il ne reste plus qu'à les polir avec du Mirror car ce plastique se raye facilement.
@+
 
S

siger1

Ouvrier
bonjour
ou prendre un morceau de plastique de la dimension voulue, le placer devant les mors du mandrin du tour , mettre une rondelle de metal devant, dont on a fait un point de centre,
serrer le tout avec la contre pointe ,( il faut une pointe tournante )et on usine tranquillement notre disque, avec un outil qui coupe bien, et le tour et jouer, j'ai fais des disques de manos sans probleme
a+
siger1
 
M

michelfrance

Apprenti
Effectivement, le plastique se raye plus facilement que le verre. Il pourrait-être judicieux de pulvériser sur la face externe, une laque transparente anti-rayure ou un film auto-adhésif de protection.
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Plaque plastique collée au double face sur un support et passée au tour, ça marche aussi.

A+,

RICO
 
M

moissan

Compagnon
les boite de cassette c'est du polystyrene : un plastique pas trés solide qui se raye bien facilement ... qui se terni avec les huiles

j'aime bien le PET des bouteille d'eau gazeuse : pour faire des verre plat derouler la partie cylindrique d'une bouteille et découper avec des ciseau

encore mieux : découper dans la partie en ogive en haut de la bouteille : ça fait des verre bombé , pour reduire le risque de frotter sur l'aiguille : je fait ça surtout pour les manometre
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Enfin un bout de plexi c'est pas un luxe !! :-D

Pour la solution au tour egalement .
 
B

Berola

Compagnon
L'ideal est encore le polycarbonate , incassable , dur aux rayures , bien usinable .
@+
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Oui mais ,
en planche transparente tu ne le trouveras pas partout et il est notablement plus cher .
 
M

moissan

Compagnon
un verre en plastique ? comme disait l'homme qui était un femme , un jour qu'il faisait nuit , a la lumière d'un bec de gaz électrique ... assis sur une pierre en bois
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

On peut aussi le refaire en verre !
c'est pas cher et juste un peu plus delicat :-D
 
S

stanloc

Compagnon
OUI, pour faire ça dans ma jeunesse il y avait les plaques pour photos argentiques
Stan
 
M

moissan

Compagnon
le verre n'est pas cher ... c'est la découpe qui est plus longue ... roulette de vitrier ... casser a la pince tout ce qui est a l’extérieur du cercle tracé a la roulette ... finir a la meule diamant comme celle qui affûte les outil carbure

chez moi je garde précieusement les vieille fenêtre qui ont des carreau en verre beaucoup plus mince que les vitres actuelle , donc bon pour les manomètre ou autre cadran ou le verre de 3mm est trop épais
 
B

Berola

Compagnon
JeanYves a dit:
Bsr ,

Oui mais ,
en planche transparente tu ne le trouveras pas partout et il est notablement plus cher .


On trouve dans les magasins d'arts plastique des plaques fines en polycarbonate pour faire des sous -"verre" .
Format A4 voire A5
@+
 
5

52notnot

Guest
On trouve dans les magasins d'arts plastique des plaques fines en polycarbonate pour faire des sous -"verre" .
Format A4 voire A5

Je retiens cette idée.

En attendant, malgré son imperfection, la boîte k7 c'était la solution avec ce que j'avais sous la main en matériau et en matériel.
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,


comment se retire la parti qui tien la vitre casser ( contour en alu )

cldt
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Nous avons sur Dax un miroitier qui vend des vitres les mets à la dimension, des glaces aussi. Dernièrement il fallait remplacer le carreau en plastique de 1 d'épaisseur de la cabane de jardin. Il nous ont vendu un morceau d'altuglass en épaisseur 3 taillé à la dimension moins de 25 €.
Comme quoi quelques fois nous avons tout ce qu'il faut à portée de main.
 
5

52notnot

Guest
usineurdu63 a dit:
bonjour ,


comment se retire la parti qui tien la vitre casser ( contour en alu )

cldt

La bague en alu est montée avec un peu de serrage sur une autre bague qui elle est maintenue entre le boîtier et la platine portant les engrenages. J'ferai une p'tite photo si j'ai 5 minutes, ce sera plus clair...
C'est ce qui fait qu'il est possible de monter un verre plus épais sur ce modèle.
Pour ceux dont le verre est maintenu à l'aide des index ça marche pas...
 

Sujets similaires

L
Réponses
23
Affichages
1 328
Jusinages
J
B
Réponses
29
Affichages
1 949
moufy55
moufy55
G
Réponses
13
Affichages
1 484
albatros_del_sur
A
P
Réponses
0
Affichages
3 048
P
D
Réponses
9
Affichages
3 463
Precis84
P
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
398
guy34
G
grandioso
Réponses
7
Affichages
492
grandioso
grandioso
A
Réponses
6
Affichages
601
A
S
Réponses
18
Affichages
2 585
rebarbe
rebarbe
G
Réponses
0
Affichages
245
gwengwen09
G
Nolandu45340
Réponses
3
Affichages
654
copeaudacier
C
R
Réponses
18
Affichages
4 677
remilaciotat
R
Haut