durs de la feuille, faites des copeaux, c'est écolo !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour à tous,
avec le temps, on entend moins bien.... :cry:
faut-il pour autant se précipiter chez un audioprothésiste ?
NON !
d'abord ça revient très très cher...et puis un appareil tombe parfois en panne...
et puis les appareils consomment des piles, ce n'est guère écolo, et certains d'entre vous, comme domi.U&M, pensent à la nature :
https://www.usinages.com/threads/rangement-des-forets-vive-moulinex.54004/
encouragé par michto qui semble aimer mes bidouilles à la Gaston la gaffe, je viens d'aller fouiller dans mon sous-sol
et j'y ai retrouvé deux objets achetés dans des vide-greniers : un stéthoscope de Pinard (c'est le nom véritable !) qui servait aux sages-femmes pour entendre le cœur du bébé, il est démontable en deux parties
et un stéthoscope plus courant mais incomplet...
un morceau de laiton et quelques copeaux plus tard je me suis retrouvé avec un adaptateur permettant de relier ces deux objets
il ne reste plus qu'à les assembler, et on a entre les mains un cornet acoustique ! appareil merveilleux qui ne consomme rien, qui ne tombera jamais en rade, qui vous donnera un look étrange venu d'ailleurs et qui vous rendra service !
et le restant du stéthoscope ? va-t-il rester inemployé ? ce ne serait pas bon pour la nature, n'est-ce pas domi.U&M ?
il fait un très beau porte-crayon sur mon bureau... :-D
amis durs de la feuille, faites des copeaux, c'est écolo ! :wink:

DSC04596.JPG


DSC04599.JPG


DSC04598.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Est-ce que tu peux évaluer le gain avec cette étrangeté ?

A+
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
pas la moindre idée, je n'ai aucun instrument pour mesurer, mais c'est efficace.....
 
D

domi.U&M

Compagnon
là, je n'ai rien à redire! tu es trop fort! :-D

et la nature va te remercier en te permettant, avec ce fabuleux appareil:

- d'écouter les termites et autres capricornes en collant le pavillon contre les poutres et les cloisons
- de maintenir ton souffle en faisant tenir en équilibre une balle de ping-pong sur le cornet en soufflant dans une des branches du sthéto (oublie pas de boucher l'autre :smt064)
-de monopoliser, par ce post, l'attention de 427 lecteurs d'usinage pendant 1 heure chacun, ce qui gagnera un paquet de kilowatts au charbon, pétrole ou déchets radioactifs de fraiseuses et autres bricoleuses (toutes ne sont pas CNCisées, donc en temps masqué, quoiqu'on en dise...).

Donc, encore un grand MERCI pour elle (la nature).

après, tu pourras toujours sceller pour la postérité ton invention dans un petit cellosac moulinex... :axe:
 
F

Fran

Compagnon
il y a bien aussi ce musicien qui collait son oreille a l'embouchure de son tuba pour mieux entendre le chef de musique donner ses instructions .
très efficace d’après lui juste un poil encombrant
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Bravo Invraisemblablement, tu es le Tryphon Tournesol :roll: du 21ème siècle.
Continue ainsi, j'aime les gens qui ne se prennent pas au sérieux, Ils n'ont jamais la grosse tête.

Bernard
 
T

tranquille

Compagnon
EST-CE QUE TU ENTENDS MIEUX TA FRAISEUSE AVEC CET ENGIN ?
 
J

jajalv

Administrateur
Ne vous moquez pas, les gars !
Je vais m'en fabriquer un.
Les deux branches dans les oreilles et l'autre truc qui se baladera un peu au dessous de la ceinture, ça me permettra d'écouter mes pets qui se préparent !!!

A+
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
domi.U&M a dit:
là, je n'ai rien à redire! tu es trop fort! :-D

et la nature va te remercier en te permettant, avec ce fabuleux appareil:

- d'écouter les termites et autres capricornes en collant le pavillon contre les poutres et les cloisons
- de maintenir ton souffle en faisant tenir en équilibre une balle de ping-pong sur le cornet en soufflant dans une des branches du sthéto (oublie pas de boucher l'autre :smt064)
-de monopoliser, par ce post, l'attention de 427 lecteurs d'usinage pendant 1 heure chacun, ce qui gagnera un paquet de kilowatts au charbon, pétrole ou déchets radioactifs de fraiseuses et autres bricoleuses (toutes ne sont pas CNCisées, donc en temps masqué, quoiqu'on en dise...).

Donc, encore un grand MERCI pour elle (la nature).

après, tu pourras toujours sceller pour la postérité ton invention dans un petit cellosac moulinex... :axe:


j'ai écouté le cœur de ma petite chatte blanche avec ce merveilleux appareil et je peux vous dire qu'il bat à 64 par minute... le mien, lui, est à 80...
on en apprend tous les jours ! :wink: :wink:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
fafnir70 a dit:
Bonjour,

Bravo Invraisemblablement, tu es le Tryphon Tournesol :roll: du 21ème siècle.
Continue ainsi, j'aime les gens qui ne se prennent pas au sérieux, Ils n'ont jamais la grosse tête.

Bernard


merci et bonne nuit Bernard :-D !
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
2 438
P
2
Réponses
27
Affichages
1 169
jean-jacques
J
tournele
Réponses
46
Affichages
9 335
tournele
tournele
P
Réponses
12
Affichages
1 744
pro-ms
P
yvon29
Réponses
152
Affichages
61 986
Mimifor
M
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 910
Bernard.L
B
I
Réponses
293
Affichages
88 059
MegaHertz
MegaHertz
FB29
Réponses
89
Affichages
37 506
FB29
FB29
M
Réponses
33
Affichages
13 726
ATV325
ATV325
Haut