colle metal

  • Auteur de la discussion ronce
  • Date de début
R

ronce

Apprenti
Il faut que je lie définitivement une tige filetée de 8 avec un filetage similaire en alu, à l'intérieur de laquelle une vis a joué( ou battu). Que me conseillez-vous ? Araldite ?
Je ne peux pas augmenter le diamètre.
Merci.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour.
Le freinfilet fort. S'il y a trop de jeu, je prends l'araldite mélangée à ma limaille de scie à ruban bien fine comme charge.
Salutations
 
D

DUPONT Mickael

Apprenti
Bonjour,
Hélicoil ou assimilé.
Pour un blocage définitif, prendre un filet rapporté "screw lock" indévissable par la suite.
Crdlt
MD
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, il faut utiliser le Bloc Press fort de chez Loctite, 638 s'il y a un peu de jeu à combler, ou 601 s'il n'y a pas de jeu. L'époxy convient également mais le degraissage doit être très soigné.
Cordialemen,t
Martin
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Yakovlev55 a dit:
Bonjour, il faut utiliser le Bloc Press fort de chez Loctite, 638 s'il y a un peu de jeu à combler, ou 601 s'il n'y a pas de jeu. L'époxy convient également mais le degraissage doit être très soigné.
Cordialemen,t
Martin

bonsoir,
pour le loctite, j'ai l'habitude de bien dégraisser aussi, est-ce nécessaire ?
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour Ilfaitvraimentbeau, bien sur, qu'il faut dégraisser, c'est encore plus pointu avec l'époxy qui durcit beaucoup et qui n'a pas tendance à s'allier naturellement au métal comme les Bloc Press.
Chez Loctite ils ont également des colles qui sont assez tolérantes avec les graisses, c'est le cas pour des scellroulements et des frein-filets.
Cordialement
Martin
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

Déjà testé avec de la colle epoxy c'est du tonnerre. Comme dit plus haut, le dégraissage doit être parfait pour une éfficacité top.

Cdlt
 
R

ROCHER

Apprenti
Bonjourtout le monde

j'ai éssayé une colle qui me semble pas mal.
c'est une colle acrylique 2 composants en doule seringue noire et rouge trouvée en GSB comme Casto.
Elle est supposée tenir de - 40 à 150°C ( 80 max pour l'époxy ), elle est résiliante et tient aux chocs,
il parrait qu'elle peut être appliquée sur des surfaces mal dégraissées...
Cela fait beaucoup d'avantages 8-)
Je l'ai éssayée pour coller des mordaches rectifiées sur mon étau de perçage. Ca a l'air de tenir. (elles sont aussi vissées).

C'est promis! Je ne suis pas un pro de la pub :prayer:

Cordialement

François
 
M

Maximil

Ouvrier
Sur de l'alu, y'a la cyano aussi avec de la limaille. C'est de la soudure plus que du collage
 

Sujets similaires

Pamdam
Réponses
30
Affichages
1 807
Mcar
Y
Réponses
16
Affichages
886
Y
R
Réponses
18
Affichages
4 153
remilaciotat
R
geger
Réponses
28
Affichages
1 689
Papygraines
Papygraines
B
Réponses
19
Affichages
1 997
boumboauto
B
H
Réponses
25
Affichages
1 198
harmful
H
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 812
tournele
tournele
V
Réponses
8
Affichages
3 008
yvon29
yvon29
B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
Haut