Usinages Index du Forum Usinages
Le site de l'usinage et de la CNC

AccueilAccueil  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tronçonnage d'acier inoxy

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanders19
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Tronçonnage d'acier inoxy Répondre en citant

Bonjour

Voici ma question?

je désir tronçonner de l'acier inoxydable 316L d'un diamètre de 65mm
avec une fraise de 250mm en carburue monobloc. Le fabricant me conseil une vitesse de coupe comprise entre 50-100 m/min, vitesse de rotation de 110 tr/min

J'aimerais connaître l'effort tangencielle et le moment de coupe mais je ne trouve rien

quelqu'un peut-il m'aider??? MERCI D'AVANCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanders19
nouveau
nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qqn peut me répondre merci
TREBOR_7
pilier
pilier

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sanders
comment veux-tu qu'on te réponde? on ne connait rien de ta bécane!
je te donnes justes une formule de base:

P=CW
P la puissance en watts
C le couple en m/daN
W la vitesse angulaire en radians/secondes

Bon courage
A+

"Un qui sait vaut mieux que dix qui cherchent"
tranquille
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Re: Tronçonnage d'acier inoxy Répondre en citant

« sanders19 » a écrit:
...
J'aimerais connaître l'effort tangencielle et le moment de coupe mais je ne trouve rien ...

personellement, je ne me sers jamais de l'effort tangenciel, ni du moment de coupe ...

Tu veux en faire quoi, si c'est pas indiscret ?

(et puis, t'énerve pas, tu ne t'es même pas présenté, et ici, personne n'est à ta disposition, le principe d'un forum, c'est de participer, pas seulement de poser ta question ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JKL
habitué
habitué

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"J'aimerais connaître l'effort tangencielle et le moment de coupe mais je ne trouve rien "

Ce genre de question ça "sent" un exercice scolaire car dans la pratique on ne s'en préoccupe pas.
D'ailleurs pour moi avec les données de ce problème on ne peut rien répondre car il faut connaitre la "taille" du copeau par dent ( on ne connait pas l'avance par dent ) et on ne nous donne pas les caractéristiques mécaniques de cet inox donc on ne peut rien calculer.
olivier311
habitué
habitué

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour ce qui est des caractéristiques des inox, un petit lien bien utile... pour celui qui en a besoin.

http://www.commercialedesmetaux.fr/pageproduit/ino1.html

Je travaille pas mal l'inox (tôle, tube, rond) sur tour, fraiseuse... et surtout à la disqueuse pour les découpe.

Je suis assez d'accord avec la plupart d'entre vous, pour la découpe, je ne me suis jamais vraiment posé de question de vitesse de rotation ou autre.
A part en usinage, bien sur, où là, si tu ne tourne pas à la bonne vitesse (surtout en tronçonnage sur le tour), ça te revient cher en plaquette carbure.

Pour ce qui est de la vitesse avec une scie à ruban, je cherche des infos (j'en ai déjà trouvé pas mal sur ce site : merci aux heureux "donateurs Wink )... parce que je pense investir dans une petite "assistante de découpe" d'ici peu.

Cazeneuve HB500
S-7045A Sidermo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
j.f.
pilier
pilier

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
il y a une mine d'or chez Otelo Point Conseil Otelo.

Voir à "Sciage sur machine" : un pdf avec les vitesses en fonction des lames et des métaux.

Je ne sais pas si beaucoup se préoccupent de la vitesse de coupe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wika58
gourou
gourou

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

« TREBOR_7 » a écrit:
Salut Sanders
comment veux-tu qu'on te réponde? on ne connait rien de ta bécane!
...

Ni de toi d'ailleurs ,,, Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Usinages Index du Forum -> Scies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: