Vidéos de tournage sur tour à bois...

Modérateurs: Beau94, rednexage, patduf33, KY260, jms, dranguila

Message non lupar ordinerf » 21 Juil 2009, 10:43

tu as aussi le tournage au papier de verre, quand on veut donner une courbe particulière il est parfois plus facile de le faire du bout des doigts avec du papier de verre qu'avec un outils, en plus c'est un travail très sensuel, on sent la matière glisser et se former sous nos doigts, c'est un peu comme de la poterie mais en plus dur :)
ordinerf
pilier
pilier

Publicité

Message non lupar tourelle66 » 21 Juil 2009, 16:56

Bonjour à tous ,

Tout vos commentaires et conseils sont très constructifs ! merci :-D
Pour l'instant , je vais en rester là , persuadé que tant que j'aurais si peu de temps pour m'y mettre , je ferais rien de bon :oops:
J'avais bien commencé il y a quelques années , ( un peu à l'arrache aussi :oops: ) mais j'ai abandonné pour faire la mini scierie , et du travail de fraisage si j'ose dire , du bois (découpes , dégau/rabot , toupie....), avec la fabrication de l'entraîneur , la scie à ruban (qui n'est toujours pas fini :oops: ) ,ça fait beaucoup de choses commencées , mais pas achevées .
Mais le tournage sur bois me plaît beaucoup , je suis certains qu'un jour où l'autre je m'y mettrais , mais pour l'instant d'autres projets me tiennent plus à cœur , comme la nouvelle mini scierie à scie à ruban , le chariot de délignage /sciage de 5 m de course , les modifs sur la fraiseuse(5ème axe et affûteuse) , et enfin la fabrication de la presse à granulés (je suis en train de réunir les pièces avant de commencer quoi que ce soit....)
Sans oublier le nouveau tour ( Ernault Somua HN 350)qui devrait faire son apparition avant la fin de l'année (je croise les doigts).
A bientôt
David
:wink:
Recherche lunette de fraisage horizontal pour fraiseuse Graffenstaden FU073....sait-on jamais ?
tourelle66
pilier
pilier

Message non lupar BRICOLO » 21 Juil 2009, 20:20

Bonsoir Mr Tourelle ,
Que de projets ! Pensez-vous pouvoir les mener tous à terme ?
Pourquoi abondonner le tour à bois ?
Vous voulez faire un cadeau original , hop un coup sur le tour et vous ferez plaisir .
Et puis cela vous changera du travail du métal .La bonne odeur du bois à la place de l'huile ?
Bon courage pour les projets
je vous souhaite une bonne soirée .
Cordialement BRICOLO
BRICOLO
habitué
habitué

Message non lupar tourelle66 » 21 Juil 2009, 20:35

BRICOLO a écrit:Bonsoir Mr Tourelle ,
Que de projets ! Pensez-vous pouvoir les mener tous à terme ?
Pourquoi abondonner le tour à bois ?
Vous voulez faire un cadeau original , hop un coup sur le tour et vous ferez plaisir .
Et puis cela vous changera du travail du métal .La bonne odeur du bois à la place de l'huile ?
Bon courage pour les projets
je vous souhaite une bonne soirée .
Cordialement BRICOLO

Bonsoir BRICOLO
Abandonner , sûrement pas , mais ça fait partie des priorités de 2ème catégorie......
C'est bizarre comme à chaque fois tout devient prioritaire , mais toujours plus que la priorité de la veille.....
L'odeur du bois , elle me traverse les pores tout comme l'odeur de l'huile de coupe.......c'est peut-être pour ça que je prends autant de plaisir à débiter mon bois avec la mini scierie .....
Ma première "grande réalisation" menée de l'arbre sur pied à l'objet fini , reste l'escalier en châtaignier .
J'ai pris autant de plaisir à débiter les troncs , qu'à dégauchir , raboter , toupiller , défoncer , poncer... le tout pour finir à l'assemblage des éléments , un moment très particulier !
Je prends toujours autant de plaisir à regarder , sentir , et me remémorer toutes les étapes de fabrication.Certes ça ne reste qu'un escalier , mais c'est le mien , avec mon bois.....
Merci pour les encouragements
Bonne soirée
David
:wink:
Fichiers joints
PICT0424a.jpg
L'escalier en chataignier avec marche et contre marches incrustées dans les limons.
Recherche lunette de fraisage horizontal pour fraiseuse Graffenstaden FU073....sait-on jamais ?
tourelle66
pilier
pilier

Message non lupar BRICOLO » 21 Juil 2009, 21:15

Re bonsoir Mr Tourelle
Effectivement chapeau bas n c'est du bel ouvrage , et ce n'est comme vous qu'un escalier mais " il est votre oeuvre " et c'est cela le plus important .
Même si la réalisation est à la portée de beaucoup , pour soi elle est la plus belle " le chef-d'oeuvre " .
Je vous adresse toutes mes félicitations , quand à moi en mécanique ben je suis un petit .
Cordialement BRICOLO
BRICOLO
habitué
habitué

bois

Message non lupar Niciolas31270 » 07 Jan 2010, 23:17

Il n'y a plus les vidéo !!!!
Snifff
Niciolas31270
habitué
habitué

Message non lupar Tourblanche » 08 Jan 2010, 05:14

L'escalier , une des plus nobles conquètes de l'homme .

J'en ai fait un .... a trois marches , près de 8 heures de travail
mais quel plaisir !
Message entièrement composé d'électrons recyclés
Tour Atlas 12 X 36 po. 1968 - Corrigez l' orthographe , comme ça je n'oublie pas ......
Tourblanche
pilier
pilier

Précédente

Retourner vers Travail du bois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message